complément au message N°10:
j'avais omis de poster l'implantation finale des 2 flashs latéraux

et dans différents messages, j'ai parlé du mode FV (flash value) qui permet de supprimer
le pré-éclair car la mesure de lumière nécessaire a été prise lors de l'appui sur la touche FV
Dans la pratique, imaginez un sujet seulement éclairé sur un fond sombre voire noire, il y a de très grande chance que votre soit surexposée.
Avec le mode FV vous effectuez une mesure de lumière avec un pré-éclair sur le sujet, puis vous recadrez et shooter, la lumière sera correcte.
Pour mettre en image, j'ai positionné le santon sur un petit bureau dans un couloir avec une distance importante derrière lui,
l'ensemble est dans le noir hormis une lampe torche un rond de lumière sur le cheval et le cavalier.
avec le flash en TTL, la cellule distingue majoritairement du noir et demande au flash d'envoyer un éclair très long

résultat le cheval est surex
en utilisant le mode FV, la cellule a effectué la mesure sur le sujet au moment du pré-éclair et adapte la demande de puissance

c'est typiquement un mode à connaître si vous devez faire des photos en extérieur de nuit
@suivre
bruno