Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Apprendre la photo au flash SB800

Apprendre la photo au flash SB800

Messagepar Nikonbox » Dim 28 Aoû 2011 20:52

Hello

Je débute dans l'utilisation du flash :oops: , jusqu'à présent fait toujours (ou plutôt rarement) utilisé le flash intégré de mes boitiers. Mais suite à une sollicitation pour couvrir un mariage, je me suis décidé pour l'achat d'un SB800. J'ai un mois pour comprendre les principes de base avec de couvrir ce mariage.... Je compte sur vous :D

Je vous propose quelques essais en intérieur et en extérieur pour illustrer mes questions. Photos sans post traitement pour rester vrai.

1. mode synchro premier rideau, mode flash optionnel TTL-BL, correction d'expo -0.7, flash indirect a 45° vers plafond blanc
ouverture F3.2, vitesse 1/60s, correction d'expo boitier 0, mesure matricielle.
Image
C'est un peu sous ex, mais ca se corrigerai en post traitement.

2. mode synchro premier rideau, mode flash optionnel TTL-BL, correction d'expo -1.3, flash indirect a 45° vers plafond blanc
ouverture F5.6, vitesse 1/200s, correction d'expo boitier 0, mesure matricielle.
Image
ici aussi je trouve ca correct

3. mode synchro premier rideau, mode flash optionnel TTL, correction d'expo -1.7, flash indirect a 45° vers plafond blanc
ouverture F7.1, vitesse 1/60s, correction d'expo boitier 0, mesure matricielle.
Image
C'est sous exposé, j'aurai pas du corriger avec -1.7

4. mode synchro premier rideau, mode flash optionnel TTL, correction d'expo -3, flash direct
ouverture F2.8, vitesse 1/250s, correction d'expo boitier 0, mesure matricielle.
Image