En fait, je me suis mal expliqué.
Par temps gris, le contraste est limité or je trouve qu'à 2,8 cet objo manque un poil de contraste.
Il est bien connu que ce genre d'objectif est un tout petit "mou" à 2,8 (si je veux être pointu..) et explose dès 4. La différence de PDC entre les deux étant minime, il vaut mieux fermer d'un ou deux crans pour obtenir le maximum de ce qu'il peut offrir.
louisledeboucheur a écrit:qu'avec un 2,8 trop de lumière cramais la photo!
et que par temps gris on peux ouvrir à 2,8 pour laisser renter la lumière qui manque!
Je ne vois pas ou est le problème Louis....
Trop de lumière à 2,8... tu montes ta vitesse, tu baisses les iso (si tu le peux) mais qu'est ce qui t'empêches de faire des photos à 1/4000 f;2,8 ? rien !
louisledeboucheur a écrit:car j'ai toujours entendu dire que les optiques de 2,8 était nickel pour les sous bois et lorsque qu'il n'y à pas suffisamment de lumière!
Tu parles de cet objectif ou des objectifs en particulier ?
L'intéressant avec le 300 et l'ouverture de 2,8 c'est que le fond est souvent très flou ce qui amplifie l'impression de netteté de l'image.
Exit les objets parasites qui polluent le fond de l'image et qui nuisent à la lecture de celle là.
Il y a une grosse différence à ce sujet entre le 300 f;4 et le 300 f;2,8 et la même image réalisée à f;4 avec ces deux objos devrait donner deux photos bien différentes au niveau du rendu du fond.