Voici ici une recherche sur le choix d'un télézoom pour voyager.
Pour voyager on aimerait parfois faire des détails dans un paysage, et ne pas rester avec son 50mm.
je suis dans un premier temps, parti sur le choix d'un convertisseur, mais finalement cela reste un choix peu flexible. ( surtout si je choisis de partir au 50mm ).
Pour voyager, l'idéal serait quelques chose de :
- Leger
- Petit
- Qualité
- entre 100 et 300mm
= Cela n'existe pas !!!

Donc après des "semaines" de recherche je suis tombé sur un bon vieux Nikon 70-210 f4-5.6 D qui selon Ken Rockwell est excellent et pèse moins de 600gr ! il est donc le plus léger zoom dans cette gamme ! Youhoooo Wana try !
Et du coup son concurant directe sera le nouveau Nikon AFS 70-300mm f/4.5-5.6 VR qui est selon les tests web, également excellent .
Je n'ai pas voulu essayé le nouveau 70-200 f4, simplement trop grand et peut être, trop chère. Mais il fait aussi 750gr ( tout fait 750gr dans cette gamme, 135 2.8, 70-300 )...
Donc je suis allé chez Photovision à Bienne ( que je remercie d'ailleurs, n'hésitez pas, ils sont top ), afin d'aller essayer tout cela.
J'ai fais 2 images, une à 5.6 et l'autre à f8, pour ce genre d'image je serais probablement toujours à F8, vue qu'il sera uniquement utilisé en paysage. ( normalement... donc en gros, le VR, égale... ) .
Donc si on compare les 2 images (zoom 50%), je dirais simplement que tout ce que j'ai écris ici, ne sert pas à grand chose... Y'a pas photo ^^
Voila , si vous voulez partir quelques part en voyage avec un FX , n'hésitez pas, acheté ce jolie 70-300

Au plaisir.
http://www.stefan-meyer.ch
PS : Réalisé au D800