Bonjour à toutes et tous
chris62 a écrit:a mon avis la prise en main doit etre beaucoup plus dificille q"un objo classique ....

...
Beaucoup, non, mais un comme je l'ai dit, ça nécessite un apprentissage

Mais je ne suis pas inquiet compte tenu des photos que j'ai vues, réalisées par BdM.Net.
BdM.Net a écrit:... petite question à dominique, j'ai un peu de jeu entre mes bagues d'allonges et la T2, tu as rencontré ce problème
Je crois savoir de quoi tu parles, la bague T2 est construite avec deux pièces... Je te donne par mp le lien vers la solution
Laglue37 a écrit:Cela me fait un peu peur ,il y a un sacre bras de levier et le boitier+mdb10, cela n'arrange.pas
@++
Il n'y a aucun risque, ça tient bien, cependant ça peut fatiguer de façon anticiper la crémaillère de mise au point. Ca m'étonnerait que tu ais besoin du grip, en général une batterie me fait la journée sur le 20D... L'autofocus ça bouffe de la batterie et là on est en map manuelle
Autre point à savoir, les collier et la queue d'aronde (le machin noir fixé aux colliers) permettent d'équilibrer l'ensemble. En effet, non seulement on peut déplacer la lunette dans les collier mais la queue d'aronde est équipée de deux trous pour le montage sur le pied
le flibustier a écrit::shock:

ça c'est du bazooka !

pas question de faire du " main levée " ici ! heureusement les bras de montagnard vont assurer !

...
Heuuuuuuu ! si si on peut, je le fais, voir plus haut dans le sujet, mais sur une cinquantaine d'utilisateurs recensés de la lulu, pour l'instant je dois être le seul
BdM.Net a écrit:tout en manuel, je tire mon chapeau à dominique pour ces photos
Merci

maintenant tu sais de quoi je parle
le flibustier a écrit:la MAP , c'est la molette devant les bagues ? elle est interne ou la lunette change de longueur ?
En effet, c'est bien externe, plus un sujet est proche, plus le tube s'allonge... Ca peut paraître un peu gênant au début, ensuite on y prête même plus attention

Il faut juste faire attention quand on penche la lulu en avant ou en arrière que le boitier n'entraîne pas le tube mais ça m'arrive parfois et ça n'est pas catastrophique, juste un peu bruyant quand le tube arrive en butée
vaisseau59 a écrit::roll: Je pense que la va y avoir pas mal d'adeptes

Pour l'instant nous sommes environ une cinquante d'utilisateur de cette lunette
cousin62 a écrit:a mon avis la prise en main va prendre un bon bout de temps surtout sur les sujet en mouvement

Pour les sujets fixe, ça devrait venir assez vite, bien sûr ça dépend des utilisateurs, mais en général ça vient quand même assez vite
Pour les sujets en mouvement, c'est une autre affaire. Personnellement je me suis beaucoup entrainé, mais vraiment beaucoup. Sur les Pigeons, les Corneilles, les Pies, etc.. Je ne déclenche pas forcément, j'essaie juste de suivre les sujets en mouvement en ajustant la mise au point pour que le mouvement devienne un réflex... Une sorte de conditionnement. Comme cet entraînement ne nécessite pas forcément de déclencher, je ne me préoccupe pas de la distance, ce qui compte c'est suivre le sujet, faire la map et voir à quels moments je peux déclencher.
Je trouve que c'est plus facile avec le monopode qu'avec le trépied mais on y arrive aussi au trépied.
Allez, je vous dévoile un truc
Je ne suis pas encore satisfait du résultat et c'est pour ça que les photos ne sont pas sur mon site, mais j'ai même essayé de photographier des Hirondelles en vols. Quand elles chassent les insectes ce sont des vrais boulets de canon

Mais je l'aurais un jour... Je l'aurais

dom 28 ) De face, c'est plus facile

Photo réalisée en 2007 (seulement quelques mois avec la lulu) avec la lulu montée sur le Minolta Dynax 5D

le flibustier a écrit:là , Bruno , c'est retour à la case départ pour la prise en main

c'est aussi pointu que la macro , le poids et l'encombrement en plus !
Tout à fait, le flibustier, et l'exemple de la macro est excellent... Quand on pratique la macro on est vigilant sur tout ce qui est proche... Avec la lulu il faut s'habituer à regarder loin, très loin... Ne serait-ce que pour anticiper l'action à venir du sujet
Bien vu ton essai, BdM.Net, la map est bonne... L'apprentissage est commencé
J'ai eu la chance d'avoir du soleil ce WE mais je n'ai pas rencontré beaucoup de piaf
Toutefois, voici un de mes sujets préférés, une petite peluche adorable photographiée avec la lulu montée sur le Canon 20D, l'ensemble sur trépied...
dom 29) La Mésange à longue queue