Je n'ai pas mis de note, ni de critiques, normal je viens d'arriver, je suis une débutante, je me vois mal commenter des photos que moi même je ne saurai faire

par contre je suis assez contente de moi, car malgré mes ignorances en terme photographique, j'ai pu remarqué sur plusieurs photos les mêmes commentaires avant de les avoir lu

je pense donc que mes yeux commencent petit à petit à reconnaitre sur ce qui va et ce qui ne va pas sur une photo. Là où j'ai plus de mal c'est sur le sujet même de la photo car lorsque par exemple j'ai vu l'oiseau, jme suis dit directe géniale

alors que sur les photos de bâtiments (chateau) directe j'ai émis des critiques négatives. Donc je pose cette question comment faire pour se détacher du sujet même afin d'avoir un oeil objectif ? En tout cas je reviendrai mettre un petite photo car ce post est très constructif et il reflète exactement ce que je recherchai "qu'est ce qui ne va pas dans ma prise de photo" Génial jsuis trop contente jvais avoir des réponses à mes questions