Salut mec

Burp....
Bon j'ai lu tout le fil et tout le monde te conseilles des trucs pas mal. Au niveau du cheminement, je suis un peu dans logique qui suit celle de Franck, enfin je veux dire, j'ai acquis les cailloux un peu dans le même ordre...sauf que j'en ai deux fois moins. Et sauf que le 50mm 1.4 est une vraie tuerie monté sur le 5D et que, si je m'en sers peu, c'est pourtant avec celui la que je voudrais souvent m'amuser.
En ce qui me concerne je tourne avec un 24-70mm 2.8, pas le nouveau, l'ancien. 90% de mes reportabges sont réalisés avec. Mon pain quotidien. J'ai aussi un 70-200 L II stab, une autre tuerie. Et mon 50mm donc.
Ce qu'il me manque cruellement : un uga fixe. Voir un 16-35mm. J'ai testé le 17-40 f4.0 récemment dont tout le monde te parle. Franchement super. J'ai travaillé dans una cathédrale avec, genre 4000isos à 1/20ème (!), bien +, il a juste tendance à approffondir les noirs...àmg.
Je ne suis pas à côté de mon disk mais je t'enverrai une image sur ce fil à mon retour prise avec le 17-40mm (Sylvain n'a pas tort, économique et suffisant)
Et enfin je hurle un truc haut et fort : arrétons de dire que faut avoir du 2.8 pour "faire des images à l'intérieur" ou pire f1.4 ou f1.2 pour "faire des images quasi dans l'obscurité, de la scène, du spectacle...On est pas sur la page d'un constructeur ici. Ce n'est pas fait pour ça et ceux qui connaissent bien la théorie et la pratique de la profondeur de champ devraient partager mon avis.
Voilà ma biquette, le 50mm f1.4 (prends pas le premier prix, le 1.4 a un truc que son petit frère n'a pas

) + le 17-40....un bon compromis je pense. Après, niveau pose longue je me souviens plus du diamtre du 17-40mm.
Bonne nuitée, je suis....pfiou !!!