Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Mon avis sur le forum...

Toute l'actualité du forum ...

Mon avis sur le forum...

Messagepar bolga2bastia » Ven 30 Jan 2015 12:48

Salut à vous, en préambule je suis lucide sur le fait d'être peu présent sur le forum et très peu actif sur bien des rubriques... Mon intervention ne se veut en aucun cas être une critique pour ceux et celles qui travaillent et qui donnent de leur temps pour ce forum...

Vous pourriez me dire : -"celui là de quoi se mele t-il ???"
et vous n'auriez pas forcement tort... :-)

En revanche des (voire mes) idées, peuvent toujours être intéressantes et bénéfiques pour dynamiser ou redynamiser le forum.

Voici donc mes quelques pensées du moment :

Ce qui me frappe, c'est la différence entre les fils visités et le nombre de commentaires laissés... Sur tous les forums du monde, c'est un peu le même cas, mais ici je pense qu'il est encore plus important. A cela je vois deux raisons principales :

-un fil unique par rubrique pour chaque membre est je crois très négatif pour la visite des images... Une ouverture de fil de façon régulière pour ceux qui le veulent, attise d'avantage la curiosité qu'un suite ou mise à jour sans fin... Ces création de fils peuvent se faire au quotidien ou de façon hebdomadaire, voire mensuelles bien sur... Mais l'intérêt est de créer de l'animation et donc un fil par jour serait une bonne chose...

-beaucoup de membres pensent (à tort selon moi) qu'il ne faut laisser un commentaire sur une image que s'il est technique. De ce fait les personnes qui sont un peu "justes" techniquement n'osent pas laissé un commentaire. l'idée que je me fais d'un forum est d'être un lieu pour bien sur progresser, mais aussi un lieu d'échange et de partage. Bien souvent je laisse comme commentaire "belle image", "belle lumière", etc... Ce n'est en rien péjoratif et ça marque au moins mon passage... Il y a donc un contact et je pense que c'est la base d'un forum...

Voila un peu mon analyse et bonne continuation sur ce forum très sympa !!!

Amicalement Jean François (rapace2b)
bolga2bastia
Z'ami(e) du forum

Matériel: boitiers canon + grip
objectifs canon + sigma

Re: Mon avis sur le forum...

Messagepar BdM.Net » Ven 30 Jan 2015 13:33

Bonjour Jean-François,

merci de tes remarques, le choix du fil unique n'est pas vraiment imposé, cela c'est défini naturellement dans le temps.
Cela permettant aussi de voir l'avancée dans la recherche ou la technique photo du membre.
Pour ma part j'en créé un par an dans la rubrique portfolio, un à chaque reportage, et j'en ai seulement un par section dans la rubrique "critique" depuis la nuit des temps :lol:.

La réflexion sur le commentaire est assez juste, la encore rien d'imposé. Beaucoup de membres m'ont dis "C'est trop bien, j'ai rien à dire" etc....
Il y a certainement un peu de non motivation a visiter tous les messages postés et à laisser un commentaire, et nous sommes plusieurs à être de ton avis.

@+
bruno
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200