125
Phi Phi Leh - Pilah, une baie magnifique.Très agréable de s'y baigner au milieu des falaises digne d'un décors de King kong
126
Phi Phi Leh - Pilah - Une photo de 2004 prise avec un Nikon coolpix 4300.J'en ai très peu de cette année là mais ce sont
des endroits (pas celui-là) où je ne suis pas revenu avec un reflex.
127 - Coolpix 4300

Phi Phi Leh
A la pointe nord-est, se trouve la grotte des Vikings. Vous y verrez des peintures rupestres préhistoriques côtoyant des peintures plus récentes d’anciens pêcheurs (Je crois que l'on ne peut plus y entrer ! à vérifier).
L’endroit est bien connu des locaux qui récoltent les nids d’hirondelles pour en faire de la soupe, très prisée des chinois pour sa vertu tonique et aphrodisiaque. Des échafaudages de bambou permettent aux courageux d’escalader les falaises abruptes à la recherche de ces nids.Vous ne pourrez pas dormir à Phi-Phi Leh, tout hébergement y est interdit mais une demi-journée suffit pour découvrir l’île.
128
Phi Phi Leh - Maya beach, C'est souvent plein à craquer de touristes.En ce qui me concerne, cette plage ne me passionne pas.
Je lui préfère largement Bamboo Island un peu plus loin.C'est la fameuse plage du film "The beach"
129
Maya beach.On peut y faire aussi du snorkeling, les fonds marins sont superbes et très poissonneux.
130
Phi Phi Leh, une destination très convoité !
131 - Coolpix 4300

Si vous voulez être sur d'aller à Bamboo Island, prenez plutôt un bateau rapide.
Les long boats font souvent demi-tour si la mer est un peu démontée.
Et en plus, c'est franchement plus agréable et plus confortable.
132 - Coolpix 4300
Bamboo IslandL’île de Bambou (Bamboo Island) se situe dans le golfe de Thaïlande.Elle ressemble au coin paradisiaque classique : sable fin, mer turquoise, beaux sites de plongée, des palmiers et de la tranquillité.
133 - Coolpix 4300
134 - Coolpix 4300
135 - Coolpix 4300

Bamboo Island, c'est des paysages de fou !
à l'époque où j'y suis allé, il n'y avait que des cabanes de pêcheurs.
136 - Coolpix 4300

NDR : Je n'ai malheureusement aucune photo de bamboo Island prises au reflex pour cause de mer démontée !
@ suivre !

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui (P.Desproges)