Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

test Nikkor 105mm VR

Les objectifs Nikkor c'est ici.

Messagepar le flibustier » Ven 10 Nov 2006 04:17

sages décisions les Z'amis, tu verras Laulau, entre regarder un petit sujet à l'oeil nu et le voir jaillir dans ton viseur en macro, c'est tout un monde, tu ne devrais pas y résister :lol: en général, les passionés de photo qui goûtent y restent , c'est assez fascinant, mais surtout ne jamais se décourager, toujours repousser ses limites et celles du matos, il n'y a pas de plafond :D
je peux modestement essayer de vous aider si vous aviez besoin de quelque renseignement qui puisse vous faire appécier ce domaine
à bientôt,
Yetou, sache que cet objectif est souvent en rupture de stock, ça te laisse voir venir pour le délai :)
bien amicalement,
Bernard
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar XEUL » Mar 16 Jan 2007 10:22

rhaaaaaaaaaaaaaaaa
superbe choix.
XEUL

Messagepar le flibustier » Mar 16 Jan 2007 10:34

XEUL a écrit:rhaaaaaaaaaaaaaaaa
superbe choix.

:amour1: :top1: :top1: :top1:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar chrisdpt » Mar 16 Jan 2007 11:06

Bon, ben je vois que vous le trouver tous génial du premier coup cet objectif ! Je ne sais pas comment je me débrouille, mais moi j'ai bien du mal avec ! PDC, MAP et même l'ouverture qui parfois ne veut pas descendre à 2.8 !!! Sans parler du flou de bouger sur pied ! (ma telecommande est arrivée hier soir, ça va surement arranger les choses). Je n'ai pas pu y consacrer beaucoup de temps, mais pour l'instant, pour moi les 2 adjectifs qui le décrivent le mieux sont "autonomie et force de caractère" !
christine
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar dissay86 » Mar 16 Jan 2007 11:37

dissay86
Super Z'

Messagepar le flibustier » Mar 16 Jan 2007 11:53

chrisdpt a écrit:Bon, ben je vois que vous le trouver tous génial du premier coup cet objectif ! Je ne sais pas comment je me débrouille, mais moi j'ai bien du mal avec ! PDC, MAP et même l'ouverture qui parfois ne veut pas descendre à 2.8 !!! Sans parler du flou de bouger sur pied ! (ma telecommande est arrivée hier soir, ça va surement arranger les choses). Je n'ai pas pu y consacrer beaucoup de temps, mais pour l'instant, pour moi les 2 adjectifs qui le décrivent le mieux sont "autonomie et force de caractère" !
christine

bien, bien, on y va !!! la profondeur de champ : c'est toi qui la gère , de 2 façons : 1) en avançant ou en reculant sur le sujet , à diaph égal, tout change 2) en jouant de la molette de diaph sur ton boitier , car le 105 VR n'a pas de bague de diaph et c'est tant mieux, avec cette molette tu choisis un diaph approximatif de ton résultat final, et tu contrôles avec le bouton test de PDC sur la façade de ton boitier ( sans bouger de place bien sûr ) tu peux ainsi avec la molette "forcer" le 2.8 à venir , mais une particularité en macro, il est parfois impossible à obtenir , ( un truc optique que je ne saurai te décrire ) donc pas d'inquiétude pour celà, d'autant que le 2.8 est très rarement utilisé
la MAP : vérifie les boutons sur le côté gauche de l'objectif : le 1er en haut , laisse le en permanence sur M/A , celà te permet de régler instantannément ta MAP manuellement en tournant la bague de l'objectif , quand ton AF rame et qu'il s'affole sans pouvoir faire le point précis , il te suffit juste de tenir le déclencheur appuyé à mi-course pendant que tu tournes la bague et le tour est joué
le 2ème bouton : laisse le toujours sur FULL , ton objectif peut ainsi faire sa MAP de l'infini à sa distance minimale de map d'un seul trait, très utile quand tu passes d'un sujet à un autre à des distances bien différentes . Si ce bouton est sur infini/50cm tu seras peut-être un peu + rapide sur la vitesse de Map , mais si tu changes de distance assez rapidement, tu auras des problèmes, disons qu'il va + vite sur un segment de distance, à oublier autant que possible
le 3ème bouton, le VR, laisse le en permanence sur ON , certains disent que c'est un "mange batteries " avec la qualité de ce qui se fait aujourd'hui, ça ne se ressent pas du tout . Par contre, sur trépied, il faut le passer en OFF ( recommandation Nikon ) car il doit s'agir de stabilisateurs flottants qui ne supportent pas de "travailler" bloqués, à éviter impérativement
par contre le bougé sur pied, je ne me l'explique pas du tout à moins que tu ne déclenche à une vitesse qui englobe la durée du "coup de doigt " sur le déclencheur genre 1/4 ou 1/8s, essaie avec le retardateur , mais c'est illogique à la base, car cet objectif est conçu pour encaisser et annuler pas mal de vibrations ( vois certaines de mes macros ) et tu peux travailler à main levée avec le VR enclenché à des basses vitesses qui te laissent rêveur , regarde sur le topic des animaux de compagnie d'hier, j'ai fait une photo de chat à main levée , durée de la pose = 1.5 s et la photo est encore bien lisible
voilà chère Christine, j'espère ne pas avoir été trop long ni confus dans mes explications, facile à utiliser, difficile à expliquer clairement :D si tu as d'autres questions ou d'autres doutes, n'hésite pas, et je pense qu'il y a les copains qui vont venir à la rescousse durant mon absence ( décalage horaire oblige +9 pour moi )
fais plein d'essais, c'est un objectif docile , un peu lourd c'est vrai pour une dame , mais il compense par lui-même ce petit défaut, et tu verras, dans quelques jours tu vas tous nous épater :top1:
:idea: si tu en as la possibilité, essaie le aussi sur un autre boitier, au cas ou lui ou ton boitier auraient un problème tu le constateras très vite
à bientôt et bons essais :top1:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar XEUL » Mar 16 Jan 2007 12:01

je suis d'accord avec bernard. :D
XEUL

Messagepar chrisdpt » Mar 16 Jan 2007 16:44

merci beaucoup pour cette aide précieuse. je m'y colle jeudi et je posterai les résultats vendredi
christine
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar XEUL » Mar 16 Jan 2007 17:53

bon ben voila je viens de me delester d'une certaine somme d'argent et je rentre a la maison avec un 105vr... :amour2: :amour2: :amour1: :amour1: :amour1:
XEUL

Messagepar XEUL » Mar 16 Jan 2007 17:58

voici une page trouvée sur le net avec des tests du 105 vr et un D200!

http://www.pictchallenge-archives.net/T ... AFSVR.html
XEUL

Messagepar Fa37 » Mar 16 Jan 2007 17:59

:applauz: XEUL :top2: Alors, alors tes premières impressions, tes premières photos :jump4: :jump4:
Fa37
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8

Messagepar XEUL » Mar 16 Jan 2007 18:03

1eres impressions c'est que ça pique a t'en faire peter les veines du cul... :mrgreen:
1eres photos atta un peu que je trouve quoi prendre. :D
XEUL

Messagepar XEUL » Mar 16 Jan 2007 18:12

alors la voici la 1ere photo.
aucune modif sauf un tout petit recadrage (j'etais pas droit :cry: )
paas de niveau ni netteté (rien quoi).

Image
XEUL

Messagepar lili21 » Mar 16 Jan 2007 18:19

merci flibustier pour tous ces conseils :top1:
lili21
Super Z'

Messagepar le flibustier » Mar 16 Jan 2007 22:08

AHHHHH !!! quel plaisir ce matin en lisant les messages , Christine qui va nous épater Vendredi je lance les paris, et Alex qui étrenne son nouveau jouet , alors là :applauz: félicitations Alex , tu as fait le bon choix , tu verras que le piqué original n'a rien a voir avec ce que l'on poste à cause de la compression , et pour les sujets , reste assis à ton bureau et fais pivoter la chaise, tout est à photographier, tout prend un autre visage avec ce joujou , BIENVENUE AU CLUB :top1: je suis aussi heureux pour toi que si c'était moi qui l'avais acheté :D
ps : pour les portraits tu seras souvent agressé par tes modèles , car il met au grand jour toutes les petites imperfections de la peau, prépare le pinceau à retouches :mdr1:
le flibustier
Z' d'Honneur

PrécédenteSuivante