Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

test Nikkor 105mm VR

Les objectifs Nikkor c'est ici.

Messagepar cleophas » Mer 08 Nov 2006 20:14

C'est pas grâve ... il n'y a pas que les petites bestioles à faire en photos.
Bien d'autres choses non ? :wink: :lol: :sunny:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Mer 08 Nov 2006 20:16

bonjour Pierregou
tu as bien de la chance d'avoir du brouillard, tu dois pouvoir de superbes images avec , chez nous en ce moment c'est la fumée des incebdies d'été :evil: pour le 105, fais lui donc son rôdage avec des natures mortes en intérieur, il va aimer :)
bien amicalement,
Bernard
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Mer 08 Nov 2006 20:20

bonsoir Gilles :bienv3:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar cleophas » Mer 08 Nov 2006 20:22

Bonjour Bernard :bienv3:

(MP dans ta boite :wink: )
cleophas
Z' d'Honneur

un essai au 1/10 à main levée...au 105 VR

Messagepar pierregou » Jeu 09 Nov 2006 16:46

on s'occupe comme on peu entre deux averses...

vivement un temps sec...amicalement : pierregou. :top2: ps , comment faire pour faire apparaitre les exifs ?Image

J'ai modifié la taille , bonne journée à tous :pierregou. :jump3:
Dernière édition par pierregou le Ven 10 Nov 2006 09:41, édité 1 fois.
pierregou

Messagepar cleophas » Jeu 09 Nov 2006 17:07

Elle est un peu grande la photo Pierre... :wink:

Pour les exifs, pour les voir apparaitre où?
Il existe plein de petits logiciels pour cela.
J'utilise exifer. Tu tapes Exifer sous google tu devrais trouver très facilement.
Il suffit de faire glisser l'image sur l'icone du logiciel et tu as les exifs de ta photo.
Nikon Capture aussi te donnes ces infos.

Pour l'afichage sur le forum, je me sers de Bordermaker.
Voilà... !
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar yetou » Jeu 09 Nov 2006 18:31

En parlant de VRrhinite, Le Flibustier, j'aimerai savoir si le stabilisateur est vraiment indispensable en macro. A 105 mm en extérieur on est pratiquement obligé de se situer autour de 1/200ème minimum et donc à l'abri du flou de bougé. Un macro non stabilisé ne ferait il pas l'affaire?
Les dernières photos de fleurs que j'ai posté ont été faites avec le 18-200mm et une vitesse de sécurité. Le VR n'était pas utile. Amicalement! Yetou :wink:
yetou
Z'ami(e) du forum

EXIF

Messagepar pierregou » Jeu 09 Nov 2006 18:46

bonsoir et merci , pour les exifs je voulais savoir comment les faire apparaitre sur le site , sinon j'utilise photoshop 7 et je n'ai pas de problémes , pour la taille j'ai vu qu'on pouvait aller jusqu'à 1024 alors j'ai fait un essai , habituellement je reste en 800 dpi ; amicalement : pierregou.
pierregou

Messagepar cleophas » Jeu 09 Nov 2006 18:52

C'est vrai pour la taille :oops: :wink:

Pour les faire apparaitre, je me sers comme je te l'ai dis de BorderMaker qui les affichent directement, comme Maudit, Fred etc.....
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Jeu 09 Nov 2006 20:19

yetou a écrit:En parlant de VRrhinite, Le Flibustier, j'aimerai savoir si le stabilisateur est vraiment indispensable en macro. A 105 mm en extérieur on est pratiquement obligé de se situer autour de 1/200ème minimum et donc à l'abri du flou de bougé. Un macro non stabilisé ne ferait il pas l'affaire?
Les dernières photos de fleurs que j'ai posté ont été faites avec le 18-200mm et une vitesse de sécurité. Le VR n'était pas utile. Amicalement! Yetou :wink:

bonsoir Yetou,
le stab est tout nouveau en macro, on s'en est toujours passé avec ou sans problèmes :) sur pied, faut de suite le débrayer, ( recommandation du constructeur ) mais à main levée,( toutes mes photos avec 105 ) je le trouve indispensable aujourd'hui , car une fleur plein cadre , bien éclairée en extérieur par plein soleil, tu la "sort" à 1/200 f 8, plonge maintenant au coeur de cette même fleur, rapport de repro 1/1 toujours à f 8 , tu vas lire avec surprise dans le viseur 1/2 ou 1/4 de seconde, avec le VR tu passe tranquillos l'épreuve, sans même de flash, et avec flash tu me diras, on est mini au 1/60, un éclair qui fige tout en une milliseconde , eh bien ça dépendra de ton sujet, et surtout du nombre et de la durée des apnées que tu auras faites pour réaliser ton cliché, la macro, ce n'est pas comme le paysage, ou tu as le temps de te concentrer, de positionner tes pieds, voire même de t'assoir, la respiration, on l'oublie même, le corps n'a aucune contrainte, en macro, tout change brutalement, tu es souvent baissé, accroupi, tordu parfois car tu dois éviter un obstacle pour ton image,la respiration se fait vite sentir et le bougé aussi, fais l'expérience suivante, allongé par terre, en appui sur les coudes ( fréquent ) vise avec comme repère le collimateur central de ton viseur, pivote légèrement de gauche à droite tout en gardant ton centre de visée, tout celà au rapport 1, tu verras on dirait que ton sujet sursaute dans ton viseur, ça, tu pourras t'en sortir à 90% aver le VR sur une seule prise , et sans VR il va falloir mitrailler dur pour avoir la bonne photo
à mon avis, le VR est le top du top pour la macro à main levée, tu verras, il va te surprendre par ses posibilités et ses résultats, j'oubliais, il y a le tempérament physique du photographe, certains individus très calmes te sortent une image très correcte au 1/4 s à main levée , d'autres te sortent un bougé royal au 1/60, un paramètre à ne pas négliger
voilà, ami Yetou, mon avis sur le VR en macro, fais des essais du même sujet dans des conditions imposées et à vitesse très basse avec et sans VR, tu seras surpris du résultat :top1:
j'ai été très long, je m'excuse, mais un sujet pas facile à traiter en 3 mots
bien amicalement,
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar yetou » Jeu 09 Nov 2006 20:25

Je te remercie de toutes ces explications Le flibustier. Un objectif macro manque à ma panoplie c'est sûr. Mais ayant déjà le 70-300 VR en commande, je vais difficilement pouvoir expliquer l'achat d'un 105VR à 850 euros à Madame :( . J'étais déjà en train de lorgner sur le 9Omm de Tamron moins onéreux mais après tes explications, je crois que je vais risquer le divorce et tenter le Nikkor.
Amicalement! Yetou :wink:
yetou
Z'ami(e) du forum

Messagepar le flibustier » Jeu 09 Nov 2006 20:43

attends un peu s'il le faut Yetou, le Nikon te le rendras bien et ce sera un achat définitif qui est aussi polyvalent, il excelle en portrait, un piqué, je ne te dis pas :top1:
bien amicalement,
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar laulau » Jeu 09 Nov 2006 20:46

c'est vrai qu'il s'agit là d'explication très judicieuses et précises. je suis sur le point d'acheter un 105 sigma mais le revendrais surement dans l'avenir pour acheter un 105 Vr si la macro me plait. je préfère investir 300 euros dans un sigma d'occas pour le moment et voir venir.
en tous els cas merci beaucoup pour ce message très complet et beaucoup trop convaincant mais j'essayerais de résister.
bonne soirée à tous
amicalement
laulau
laulau
Z' VIP

Messagepar yetou » Jeu 09 Nov 2006 21:27

Merci à toi le Flibustier. Tu as fini par me convaincre. Prochain achat dans deux ou trois mois. :D . Si j'arrive à attendre jusque là!
Bonne soirée! Amicalement! Yetou :wink:
yetou
Z'ami(e) du forum

Messagepar Fa37 » Jeu 09 Nov 2006 21:40

:merci1: Bernard pour tes explications et ton retour d'expérience .

Cet objo, il me fait envie depuis qu'il est sorti je l'ai eu sur mon boîtier il y a quelques jour, mais en magasin pas dans un jardin :( . Il va rejoindre mon fourre tout en début d'année prochaine, tu n'as plus qu'à nous organiser une sortie macro dans ton jardin :D .
Fa37
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8

PrécédenteSuivante