Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Tamron SP 17-50mm F/2,8 XR Di II LD ASL [IF]

Les objectifs Tamron c'est ici.

Re: Tamron SP 17-50mm F/2,8 XR Di II LD ASL [IF]

Messagepar photographe57 » Mer 15 Déc 2010 09:25

Un petit truc,cet objectif est maintenant stabilisé et j'en possède un.
8)
photographe57
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon, flash Metz

Messagepar khiflo » Mer 15 Déc 2010 11:44

En effet, mais d'après un test que j'ai lu sur un site, la version stabilisée n'a pas le même niveau de qualité optique (moins net et plus de déformation en 17mm).

J'utilise la version non stabilisée (achetée à Eve, merci!) et elle me donne de bons résultats (mais je suis pas encore très exigeant vu mon niveau). Comme le disait Eve, il est assez bruyant, mais ça ne se voit pas sur les photos :D Mais ça peut être gênant quand on veut prendre des photos par surprise (reportage, instantanés artistiques) or c'est justement vers quoi je veux m'orienter...

L'ouverture constante est un réel plaisir, et un avantage pratique essentiel quand on travaille en mode Manuel. Par contre je trouve qu'il manque de netteté en f/2.8, donc je monte souvent à f/3.5 quand la lumière le permet, et là quand on shoot des scènes immobiles on se dit souvent qu'un IS aurait été bienvenue. Mais à toute chose malheur est bon, ça m'oblige à travailler ma stabilité, autrement dit je fais de l'IS manuel, haha...

Je suis juste un peu triste car depuis 1 semaine, et sans que je me souvienne l'avoir brutalisé, la bague qui porte filtres et pare-soleil a un gros jeu, ça bloblotte sévère, ça n'affecte pas la prise de vue ni la qualité des photos, mais ça me dépriiiiiime!
khiflo
Z'ami(e) du forum

Matériel: Canon EOS 500D
Tamron 18-50mm f/2.8
Canon Ixus 860 IS

Messagepar Enreag » Dim 27 Fév 2011 14:15

Bonjour,

J'apporte ma contribution au sujet puisque je m'y suis intéressé pendant plusieurs semaines... Comme beaucoup j'ai hésité et alterné entre la version VC et la première,en ayant la chance au boulot d'avoir pu emprunter les deux... ! Résultat : j'ai craqué pour la version SANS stabilisateur...

Cet avis n'engage que moi !

Déjà la différence de taille entre les deux est clairement à l'avantage de l'ancienne version, évidemment beaucoup plus petite.

Un point qui me faisait grincer en lisant tout et n'importe quoi sur le net, était le bruit de l'AF. Pas un problème, le temps d'y penser la mise au point est déjà faite !

Par contre, le « ronron » de la version VC m'a un peu plus gêné. Entre la mise au point et le déclenchement, le bruit mécanique du stabilisateur me perturbait !

Avec ou sans stab' activé, le dernier modèle m'a semblé moins véloce.

Bref, aucun regrets, il s'agit de toute manière de 2 belles optiques ! Le tout est de bien trier ce que l'on peut lire sur d'autres forums, et ne pas oublier de faire le lien avec ses besoins !

Ben
Ben

"Si t'es pas joli, sois au moins poli..." Robert Razowski

Ma galerie photo en toute humilité : http://www.benoitmesssager.jimbo.com
Enreag
Z' VIP

Matériel: Nikon D7000
50mm 1,8 Nikkor
35mm 1,8 nikkor
Tamron 17-50 2,8
Nikon 18-70

Précédente