merci pour ces liens Alexis , mais je suis désolé , ce n'est pas sérieux !!!
on ne compare pas des boitiers avec des optiques aussi différentes ! un est équipé du high-tech macro , un autre un zoom classique , si ce Monsieur était fabriquant , il ne vendrait pas beaucoup de matériel , et sa démarche comparative n'est pas attractive du tout , malgré qu'elle reste sympathique , on se doit de faire un test comparatif froidement , de la manière la plus pro possible , sans se soucier si le futur acheteur est fortuné ou pas , avec des optiques équivalentes ( chaque marque les possèdent ) car si le D3 est désigné vainqueur à la fin , eh bien , si j'en avais les moyens , je ne l'achèterai pas après avoir comparé ces images , car on ne compare pas un 105 micro avec un 70-200 , fût-il f2.8 !!! un zoom restera un zoom , point !
pour ce qui est du crop , j'ai eu entre les mains une épreuve papier 100% de néon d'enseigne lumineuse à 3200 iso , je t'assure que celà n'a rien à voir avec la poignée de sable que Mr Rockwell nous présente !
et un test sur une tête de gentil nounours ou sur un crop d'arbres c'est un peu léger quand même ! je n'ai pas la chance de cotoyer des pros , mais pose sincèrement la question de ton côté , tu verras la réponse , on devrait s'entendre sur ce point ....
faut faire gaffe aux tests , ils peuvent être orientés ou déboussolants - comme celui-ci - c'est comme les photos de magazine
je poste ci-dessous la traduction Google de l'essai
Je ferai mieux demain.
Pour ce soir, voici quelques clichés rapides à ISO 3.200. Certaines personnes se sont interrogées sur les lentilles, j'ai utilisé, de façon plutôt que d'utiliser réellement les meilleurs verres, les lentilles, j'ai utilisé que les gens qui n'ont pas fait leur propre avis, sont les meilleurs. Pour le DX Nikons, c'est le plus récent 24-70mm f/2.8 AF-s fixé à 70mm, pour la D3, l'AF 105mm f/2.8 Micro, et pour le 5D, j'ai utilisé mes deux trompeurs 70-210mm f / 4 et Mon 70-200mm f / 4 L IS réglé à 105mm. Lens choix importe peu.
Ce sont toutes les cultures à partir d'images à 100%. Je n'ai pas redimensionner rien. Toutes les caméras étaient à leur NR paramètres par défaut.
Toutes ont été faites à environ 5 pieds (1.6m), f/5.6 à 1 / 30, trépied, manuel WB réglé sur une carte blanche dans la maison orange très éclairage. La profondeur de champ est assez étroit que l'arrière des oreilles est hors foyer, alors que toutes les têtes du nez et de la fourrure est à la une.
Je vois le D3x comme étant la gagnante. Il est propre et nette. La fourrure ressemble à la fourrure et a la texture réelle partout dans le monde, tout en étant propre. Aucun bruit et les moyens réels de texture haute signal / bruit, et le gagnant!
Le D300 est le plus propre, mais horriblement ramolli de la réduction du bruit. La fourrure est juste un flou. Même si les bords autour de l'œil et de l'obscurité et la lumière sont nettes fourrure, la fourrure texture est remplacé par le bruit. Le D200 est beaucoup plus marquée que le D300, mais plus douce que la D3 et beaucoup plus bruyants que rien. Elle a le même rapport signal / bruit que le D300, votre préférence va varier. Chacune de ces deux peuvent être définies à différents NR atouts les plus susceptibles de simuler l'autre.
Le 5D, championne régnante, est dévasté par la D3. Il est aussi fort que le Nikon D3, mais bruyant. Sayonara, 5D. Le D3 est aussi forte, mais beaucoup moins polluante.