Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Quel appareil choisir ?

Forum des boîtiers reflex numériques des Autres Marques

Messagepar vaisseau59 » Sam 16 Fév 2008 20:06

Attend D5, D80, pas les même appareil non plus là :!:
Pas la même game d'appareil, question prix non plus .......................
Faut comparer ce qui est comparable, dans ce cas pour quoi pas le D3 :?:
Cordialement,
Christian
vaisseau59
Super Z'

Matériel: Nikon D300, Nik 17-55 f2.8, Sigma 18-200 f3.5/6.3, Sigma 70-200 f2.8, Nik50 f1.8, Sigma APO 80-400mm F4.5-5.6 .

Messagepar le flibustier » Sam 16 Fév 2008 20:11

donc ton choix est bien ciblé , c'est une bonne décision , mais as-tu alors comparé un crop de 3600 iso par exemple de la même image prise avec un 5D et un D3 ?
j'ai vu chez le revendeur Nikon local celle du D3 , ça te met la larme à l'oeil de voir une telle qualité , je ne saurais que t'encourager à comparer avant d'acheter , après , vu le prix de cette gamme de matériel , il sera difficile ou douloureux pour regretter et faire machine arrière :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Alexis » Sam 16 Fév 2008 20:48

Le D3 est trop cher, et les objectifs 24x36 nikon sont trop chers aussi, chez canon la gamme pro est beaucoup plus facilement accessible.

De plus je ne shoote jamais à des ISOS comme 3200 donc j'en ai un peu rien à faire que le D3 gére aussi bien les zisos :)

Comparativement, à 50 ISO je préfére cent fois plus la qualité de l'eos 5D au D3 ...
Alexis
Z'ami(e) du forum

Messagepar le flibustier » Sam 16 Fév 2008 21:17

bien bien :-) alors gooooo !!!
pour les 3200 iso , c'était juste une remarque pour les capacités d'agrandissement que tu sembles rechercher , pas pour une utilisation régulière
ben on attend donc maintenant les photos !!! un lien , tu auras le choix !
http://cgi.ebay.fr/CANON-EOS-5D-NU-NEUF ... dZViewItem
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Alexis » Sam 16 Fév 2008 23:21

Vous Devriez aller jetter un oeil sur Mon Book en LIGNE. faites vos commentaires sur le livre d'or.

www.brit.book.fr

constatez vous du changement depuis 6 mois?

Bonne visite à tous
Alexis
Z'ami(e) du forum

Messagepar Alexis » Dim 17 Fév 2008 13:10

voila je suis aller pêcher pour vous un petit comparatif (ISO)... nikonD3/canon5D

VOus suffit de glisser votre souris sur chaque image pour avoir le test avec le D3 ou le 5D

http://www.kenrockwell.com/nikon/d3/vs-5d-180mm.htm TEST ISO

http://www.kenrockwell.com/nikon/d3/sharpness-1.htm TEST qualité

http://www.kenrockwell.com/nikon/d3/iso-1.htm ISO ( d200 d300 d3 5D)

Je pense que l'on ne peut pas dire que le D3 a 25600 iso soit une merveille, mais plutot du gadget !

N'oubliez pas : www.brit.book.fr
Alexis
Z'ami(e) du forum

Messagepar le flibustier » Dim 17 Fév 2008 21:45

merci pour ces liens Alexis , mais je suis désolé , ce n'est pas sérieux !!!
on ne compare pas des boitiers avec des optiques aussi différentes ! un est équipé du high-tech macro , un autre un zoom classique , si ce Monsieur était fabriquant , il ne vendrait pas beaucoup de matériel , et sa démarche comparative n'est pas attractive du tout , malgré qu'elle reste sympathique , on se doit de faire un test comparatif froidement , de la manière la plus pro possible , sans se soucier si le futur acheteur est fortuné ou pas , avec des optiques équivalentes ( chaque marque les possèdent ) car si le D3 est désigné vainqueur à la fin , eh bien , si j'en avais les moyens , je ne l'achèterai pas après avoir comparé ces images , car on ne compare pas un 105 micro avec un 70-200 , fût-il f2.8 !!! un zoom restera un zoom , point !
pour ce qui est du crop , j'ai eu entre les mains une épreuve papier 100% de néon d'enseigne lumineuse à 3200 iso , je t'assure que celà n'a rien à voir avec la poignée de sable que Mr Rockwell nous présente !
et un test sur une tête de gentil nounours ou sur un crop d'arbres c'est un peu léger quand même ! je n'ai pas la chance de cotoyer des pros , mais pose sincèrement la question de ton côté , tu verras la réponse , on devrait s'entendre sur ce point ....
faut faire gaffe aux tests , ils peuvent être orientés ou déboussolants - comme celui-ci - c'est comme les photos de magazine :lol:

je poste ci-dessous la traduction Google de l'essai

Je ferai mieux demain.

Pour ce soir, voici quelques clichés rapides à ISO 3.200. Certaines personnes se sont interrogées sur les lentilles, j'ai utilisé, de façon plutôt que d'utiliser réellement les meilleurs verres, les lentilles, j'ai utilisé que les gens qui n'ont pas fait leur propre avis, sont les meilleurs. Pour le DX Nikons, c'est le plus récent 24-70mm f/2.8 AF-s fixé à 70mm, pour la D3, l'AF 105mm f/2.8 Micro, et pour le 5D, j'ai utilisé mes deux trompeurs 70-210mm f / 4 et Mon 70-200mm f / 4 L IS réglé à 105mm. Lens choix importe peu.

Ce sont toutes les cultures à partir d'images à 100%. Je n'ai pas redimensionner rien. Toutes les caméras étaient à leur NR paramètres par défaut.

Toutes ont été faites à environ 5 pieds (1.6m), f/5.6 à 1 / 30, trépied, manuel WB réglé sur une carte blanche dans la maison orange très éclairage. La profondeur de champ est assez étroit que l'arrière des oreilles est hors foyer, alors que toutes les têtes du nez et de la fourrure est à la une.

Je vois le D3x comme étant la gagnante. Il est propre et nette. La fourrure ressemble à la fourrure et a la texture réelle partout dans le monde, tout en étant propre. Aucun bruit et les moyens réels de texture haute signal / bruit, et le gagnant!

Le D300 est le plus propre, mais horriblement ramolli de la réduction du bruit. La fourrure est juste un flou. Même si les bords autour de l'œil et de l'obscurité et la lumière sont nettes fourrure, la fourrure texture est remplacé par le bruit. Le D200 est beaucoup plus marquée que le D300, mais plus douce que la D3 et beaucoup plus bruyants que rien. Elle a le même rapport signal / bruit que le D300, votre préférence va varier. Chacune de ces deux peuvent être définies à différents NR atouts les plus susceptibles de simuler l'autre.

Le 5D, championne régnante, est dévasté par la D3. Il est aussi fort que le Nikon D3, mais bruyant. Sayonara, 5D. Le D3 est aussi forte, mais beaucoup moins polluante.
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Alexis » Dim 17 Fév 2008 21:53

Lol mdr le flibustier ! trop bien la traduction Google ! :D j'adore ... ^^

oui je comprend ce que tu as voulu dire... je sui totalement d'accord avec toi sur ce point.

bonne soirée à tous
Alexis
Z'ami(e) du forum

Messagepar le flibustier » Dim 17 Fév 2008 22:06

:-) :-) :-) !!! vive Google !!! ( ça dépanne bien en tous cas :-) )
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar cleophas » Dim 17 Fév 2008 22:07

Une question.. une seule m'interpelle Alexis (bonne fête au fait ;-) )
Tu recherches la qualité et tu te demandes quel appareil tu vas bien pouvoir acheter... tes amis ne t'ayant pas visiblement bien conseillés puisque tu nous poses la question....

t'en fais fais quoi de tes clichés ? tu les revends ? t'es pro ? tu veux le devenir ? Sais tu que les pros bossent... dur en plus avec le matos qu'ils ont à dispo en faisant des merveilles et sans passer 6 mois à se turlupiner la bobochon s'ils chagent de marques, si le DX est mieux que le.... si le ... est meiux que le.....
Bref, ils "grattent" comme des dingues parfois sans qu'on le sache... parce qu'ils doivent en vivre...
alors....
On s'est compris !
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Alexis » Lun 18 Fév 2008 01:12

Yep cleophas, si je veux ce boitier c'est pour partir pro, bientot je serais chargé de faire des photos pour Nord People,et la voix du nord, et mon D80 ne suffira pas ...
De plus je fais des photos de boite de nuit, et les agrandissements donnés au boites sont encore de qualité médiocre ... c'est aussi pour ca que je désire acquérir un full frame !

sinon j'ai eu le 5D en main, donc voila choix qui est fait ! :) je l'achéte dès que j'ai revendu mon D80.

merci à tous pour vos conseils.

Je mettrais à disposition quelques tutoriaux pour photoshop, et lightroom... Je suis entrain de vous préparer tout ca ! à bientot
Alexis
Z'ami(e) du forum

Messagepar cleophas » Lun 18 Fév 2008 03:48

Alexis............. si tu veux parler journal avec moi.. tu tombes bien !
30 ans de "boîte", quelques années passées derrière mon viseur à "couvrir l'actu" et le reste à imprimer ou mettre en page avec ce que cela implique à savoir les trames d'impression (désolé mais mon métier de base est imprimeur) et autres contraintes professionnelles qui font qu'en réalité, si c'est pour être édité dans un journal de presse (La Voix du Nord en l'occurrence) que cela soit un D80, un D3 ou un 5D.. devine ?
L'impression sera toujours sous 150 dpi.
Permet moi de m'interroger quant à la différence entre les boîtiers lorsque les photos seront imprimées ne serait ce qu'en UNE !
Un bon oeil derrière un viseur est préférable plutôt que de pinailler devant le choix d'un boitier !

Ceci dit, je devrais quitter dans les mois qui viennent mon service actuel de fabrication des plaques offset (sous 150 dpi) pour rejoindre un nouveau service que l'on va créer (cellule qualité) de mon journal, Le Progrès de Lyon, afin d'améliorer la production, la qualité et mettre le journal aux normes ISO. Vaste défi mais défi technique tant coté impression que qualité photographie.

Si tu voulais un conseil de ma part... fais tes "armes" avec ta vison des choses plutôt que de vouloir avoir le dernier modèle à la mode voulant concurrencer les professionnels (qui eux n'ont rien à prouver) et là, tu gagneras tes lettres de noblesse !
Mieux vaut une photo percutante avec un D80 mais publiée plutôt qu'une image somme toute banale avec un 5D ou D3 ;-) qui restera dans les cartons (pardon, sur un DD)

Les boîtes de nuit ont besoin d'agrandissement si grand que ça ?
Je pige pas bien ! Pour avoir réaliser quelques grands formats avec le D2X (capteur au format DX et non FF) ... dont un 60x90 issu de fichier jpeg en 400 iso sur la fabrication du journal, la qualité est présente et la photo accrochée au mur dans la salle des rotatives ... Faut dire que j'avais vachement de lumière ce jour là.... 1/30 à 2,8 et à la main, normal c'est une boîte de nuit (qui travaille la nuit) ! ;-) http://www.photos-entre-amis.fr/topic474.html
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Lun 18 Fév 2008 08:17

Alexis , pour être pro , pas la peine de "gros" boitier ! je te raconte un fait vécu l'année dernière :
mon boss m'appèle au téléphone , je dois accompagner pour un reportage sur mon chantier ( le plus gros du territoire dans ce domaine ) un photographe des Nouvelles Calédoniennes , notre quotidien local , un monsieur avec 30 ans de boite derrière lui , je suis aux anges ! je vais enfin rencontrer un baroudeur avec le dos tordu par le poids du matos , voir du "gros calibre" et qui sait , peut-être même y toucher !!!
quelle ne fut pas ma déception quand j'ai vu ce photographe descendre de voiture avec un bridge , tout simple , même pas noir , et qu'il a mitraillé tranquillement tout en me parlant avec amour de son métier , il m'expliquait entre autres , - je lui ai posé la question : votre bridge est suffisant pour votre boulot ? - tu peux avoir un capteur de 20mp , si tu imprimes tes photos sur du papier buvard , tu devines le résultat , et que là ou les pros de terrain opèrent , vaut mieux un appareil à 2 ou 300 euros qu'un autre à 5000 , faut pas croire , les patrons qui équipent leurs reporters savent la valeur des choses entre autres , et si tu vois des objectifs d'1 mètre de long sur le bord des stades , c'est qu'il n'y a aucun risque !!!
autre risque , et celui-là je le mettrais en première position de mes craintes , plus tu auras du gros matos et plus tu auras la pression d'être toujours le meilleur , on ne te pardonnera pas de ne pas faire mieux que le copain qui shoote avec un truc démodé , dur pour l'orgueil perso , mais ce n'est que la dure réalité , et en photo on n'y échappe pas , dis toi toujours , le boitier, c'est une chose , mais il vaut mieux investir dans un bon objectif , même avec le meilleur couple du monde boitier/objectif si l'oeil qui est derrière le viseur ne sait pas composer vite et bien , si cet oeil n'est pas sensible et ne trouve pas une beauté dans tout sujet même le plus laid , faut pas faire ce métier , la concurrence est rude , se faire un nom n'est plus facile de nos jours , ou alors aborde ce métier passionant différement , fais ami avec un vieux de la vieille dans ce job , écoute le bien attentivement , oublie le mot pro , ça veut juste dire : qui vit de son activité , pense au petit plus qui fera que lorsqu'on regarde une photo de toi on s'y arrête , car il y a quelque chose dedans que les "pros" ne savent pas transmettre !
j'ai été peut-être un peu long , mais il me semble que tu débutes dans la vie active ( je suis à 2 ans de la retraite ) et je serai bien malheureux de savoir qu'un amour passager pour un boitier ( qui sera dépassé dans 1 ou 2 ans ) ou une fausse idée d'un métier te fasse perdre l'essentiel , la profonde satisfaction de déclencher en amoureux de la photo !
je suis Nikon depuis de longues années , je manipule mes boitiers dans le noir absolu , j'ai appris avec le temps ce que représente chaque cran des molettes et dans quel sens , mais ça , tu ne l'acquiert qu'en restant fidèle à une marque , ensuite tu évolues avec ( toujours une ou 2 générations de retard pour moi , et même pas gêné )
bonne chance pour la vente de ton D80 , il fera un heureux crois moi :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Nikonbox » Lun 18 Fév 2008 18:48

J'adore vous lire. Ce débat est passionnant :top1:
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar le flibustier » Lun 18 Fév 2008 19:05

bah !!! les "vieux" parlent .... avant d'oublier .... :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

PrécédenteSuivante