Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Acquérir son premier "vrai" appareil photo.

Tous vos conseils, trucs et astuces concernant le matériel de prise de vue ...

Acquérir son premier "vrai" appareil photo.

Messagepar Cyuzco » Mar 12 Mar 2013 13:14

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation il y a peu, je suis un débutant dans le domaine de la photographie.
En ce moment, je n'ai à ma disposition qu'un simple petit compact numérique que l'on m'avait offert. Voulant être mis dans le bain, et profiter à fond de la photographie, je voudrais acquérir un appareil beaucoup plus puissant. Mais je ne sais pas tellement quel modèle je pourrais prendre pour un budget assez limité (pas plus de 600 Euros). J'ai entendu dire qu'il y avait deux types d'appareils: les Reflex et les Hybrides.
Mais je ne sais pas du tout la différence entre eux, ni quel modèle pourrait convenir à mes attentes.
Je voudrais essentiellement prendre des photos de paysages, des portraits, et éventuellement des photos en macro.

J'avais recherché un petit peu sur internet quel produit pourrait me correspondre, et j'étais tombé sur le Nikon D3200.
J'aimerais avoir des conseils, et des avis sur des appareils photos que vous aviez lorsque vous avez commencé à photographier.

Merci de m'avoir lu en tout cas,
et j'espère que j'ai été assez "clair" dans ce que j'ai dit. :roll:
Cyuzco

Re: Reflex ou Hybrides pour un premier appareil?

Messagepar Laglue37 » Mar 12 Mar 2013 13:31

Voila bien la question principale du debutant.

Je n'ose pas te dire mon premier appareil photo ( cela remonte a 55 ans).

Mon conseil perso , c'est de demarrer sur un reflex qui te permettra beaucoup plus de souplesse d'emploi.