Tout est dans la question .
Je me suis rendu compte en faisant de nombreux essaies que le profil couleur était d'une importance primordial . J'ai fait quelques test avec le pro rvb , adobe rvb et le srvb.
Chaque profil couleur à ses avantages et ses inconvénient. Dans la large famille des profil couleurs , icc et autres les différences peuvent souvent être très significative en se qui concerne le rendu qu'il soit sur écrans ou alors qu'il soit sur support fait par une boite professionnel ou alors par une boite un peut moins pro. J'ai ainsi remarqué que le profil Pro rvb étais très mal reconnus par de nombreuse tablette et smart phone , ne possédant tout simplement pas le profil couleur il interprète que certaine valeur et sur le coup un rendu très dénaturé se fait sentir .
D’où ma question a fin de normalisé un peut tout ça
Une partie de la réponse est disponible à ce liens qui j'espère vous apporteras plus de réponse quand aux problèmes que vous pouvez rencontrer et quand à ce qui est le mieux d'utiliser .
http://www.studio-plus.fr/photo-numeriq ... e-rvb.html
En résumé il vaut mieux utilisé le sRVB pour tout se qui est web et qu'il soit reconnus par le plus grand nombre d'écrans sans grosse variante de couleurs . Si vous désirez un résultat plus professionnel il est conseillé suivant ce que vous cherchez comme qualité et comme rendu de pouvoir travailler en Adobe RVB ou Pro RVB car la conversion Cyan Magenta Jaune est alors plus fidèle . Je pense que c'est un point qui se devais d'être précisé pour avoir un rendu optimum quand à se que l'on désire faire . Ayant travaillé dans l'impression numérique , j'ai débarqué dans cette univers sans rien connaitre à tout ses rouages . Je me suis alors auto formé (recherche web et autres) pour connaitre et savoir d'ou pouvais provenir les problèmes que j'ai rencontré . J'ai alors essayé de changer et d'apporté se que j'avais appris par moi même et la seul réponse que j'ai eu à été " ça fait 10 ans que l'on travail comme ça c'est pas aujourd'hui que l'on vas changer" Forcément j'avais à peine un ans d'ancienneté et je commençais déjà à tapé dans la fourmilière car j'en avais marre du travail bâclé et avec continuellement des problèmes de couleurs . Tout ça pour vous dire de bien vous renseigné avant d'imprimé quelques chose . Discuté avec l'imprimeur du profil utilisé , certaine boite vous demanderont même un taux d'encrage et un fichier en CMJ. Elle ne le font pas pour le plaisir mais avant tout pour que l'impression soit le plus fidèle à votre travail.