Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Paysages de Nouvelle Calédonie

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème du ( Paysage )

Messagepar le flibustier » Mar 31 Juil 2007 19:40

romano a écrit:Des images remarquables Bernard, cette couleur ocre apporte encore un plus
à ce côté sauvage, mais à la fois reposant .

c'est vrai que cette zone est sauvage à souhait , beaucoup de passages , mais les visiteurs s'arrêtent rarement , ils font la grande boucle du Sud , j'aimerais bien inclure des personnages dans mes photos pour donner l'échelle des paysages , mais quel plaisir de s'asseoir sous un arbre , et contempler , il manque par contre cruellement d'oiseaux par ici , et pourtant les fleurs ne manquent pas mais va savoir ... c'est en tout cas une sacrée journée détente à chaque fois :top1:

merci à vous tous pour le petit détour , je posterai aujourd'hui la fin de la ballade ....
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Fa37 » Mar 31 Juil 2007 19:48

Tu nous offres de belles balades et de super paysages, merci Bernard, grâce à toi on se dépayse tous les jours.
Fa37
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8

Messagepar le flibustier » Mar 31 Juil 2007 20:00

c'est un plaisir que vous me rendez bien Fa , et j'attends avec impatience le moment de pouvoir aller sur la côte Est , c'est encore un autre monde , bientôt en images :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Mer 01 Aoû 2007 08:24

aujourd'hui , fin de la ballade dans le grand Sud , je vide le pot de peinture ocre :D , série sans commentaires , pour apprécier la solitude et le silence de cette zone désertique ....

1)
Image

2)
Image

3)
Image

4)
Image

5)
Image

6)
Image

voici donc la fin de cette ballade , un temps incertain au départ , et ensuite , une nette amélioration , de courte durée mais suffisante , à bientôt pour une autre découverte , merci pour vos visites et commentaires ...
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar chrisdpt » Mer 01 Aoû 2007 09:18

C'est tellement inhabituel comme paysage ! Et bien sùr tes photos sont toutes belles :applauz:
Au fait, sais-tu pourquoi il y a tant d'arbres morts ? Est-ce ressent ?
Merci encore Bernard
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar le flibustier » Mer 01 Aoû 2007 10:08

c'est vrai que c'est un peu déroutant comme paysage , un maquis latéritique , des arbres rabougris en bordure du lac , des bouquets de forêts par-ci par là , et bizarrerie de la Nature, de l'eau partout , à profusion , des dizaines de ruisseaux , mais une zone très pauvre en faune . En ce qui concerne tous ces arbres morts , à l'origine , ce fond de vallée était peuplé de forêts verdoyantes , avec des sujets énormes comme on peut le constater sur certaines photos , des arbres de grande valeur , car imputrescibles pour la plupart , et dans les années 50, un barrage hydroélectrique a été construit en aval de la zone , et tous les ruisseaux et rivères voisines ont formé ce lac de 42 kms² , noyant tout ou partie des forêts concernées , et les grands sujets n'ont pas survécu d'avoir les pieds dans l'eau de façon permanente , comme toujours , une catastrophe écologique , mais on nous dira que grâce au sacrifice de ces arbres, la ville de Nouméa a pu être alimentée en électricité !!! c'était au temps où les mesures étaient radicales et indiscutables , c'est qu'ils avaient été à l'école les ingénieurs du projet !!! aujourd'hui il serait tout simplement impensable de mettre sur pied un tel projet avec une telle portée écologique , l'usine de Goro Nickel en est la preuve , des milliers de tracasseries de toutes sortes , qui tiennent en respect le n°1 mondial du Nickel , et cette résistance - justifiée car les contestataires pensent à l'avenir avant l'argent - vient de gens de conditions modestes dans l'ensemble, très près de la Nature ....
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar chrisdpt » Mer 01 Aoû 2007 11:00

Merci de toutes tes explications Bernard. Heureusement que les écologistes se font de plus en plus entendre, mais si on sait que c'est insuffisant et malheureusement trop tard parfois ....
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar romano » Mer 01 Aoû 2007 11:45

De magnifiques images pour la fin de cette ballade Bernard, merci à toi de nous offrir et de nous faire partager tout ce que tu peux ressentir .
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar Fa37 » Mer 01 Aoû 2007 19:45

Sur cette dernière série, une préférence pour la 1.
Un paysage quasi lunaire mais avec de l'eau et des couleurs !
Fa37
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8

En attendant Madame ...

Messagepar le flibustier » Mar 07 Aoû 2007 10:51

pas envie de pousser un caddie dans une grande surface , besoin d'air pur , on fait une petite halte à la marina du Cercle Nautique Calédonien , une invite à la fuite :D ...

1)
Image

2)
Image

3) une des portes ouvertes vers l'Océan Pacifique ...
Image

4)
Image

une petite halte au Rocher à la Voile , un caillou mythique en NC , combien d'amoureux se sont déclaré leur amour devant lui ??? ...

5) le banc public ...
Image

6) le Rocher ...
Image

7) la stèle dédiée au Comte de La Pérouse , un grand navigateur Français
Image

8) s'asseoir et regarder passer les bateaux ...
Image

9) je file ... le mobilis sonne ... ne pas faire attendre Madame :cleo:
Image

à bientôt pour un autre rayon de :sunny:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar romano » Mar 07 Aoû 2007 15:22

Merci pour ces images Bernard, par contre sur les trois premières je trouve la
couleur du ciel un peu trop saturée, sur mon écran le ciel dans les coins est presque noir .
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar Marchris » Mar 07 Aoû 2007 19:55

vraiment :top1: la balade ds le sud, quelles couleurs!!!

c' est vrai que le ciel paraît noir sur 1 & 2 , un + pour la 4 mais c' est quoi au dessus de la stèle dédiée à la Pérouse ?
Très belle lumière pour l' ensemble.
Marchris
Super Z'

Matériel: Nikon, Canon ...

Messagepar Nikonbox » Mar 07 Aoû 2007 20:05

1 à 4 beaucoup de brillant.
Festival de couleur comme d'habitude
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar le flibustier » Mar 07 Aoû 2007 20:45

le ciel presque noir : normal , c'est la zone de polarisation maxi , à la bonne heure car les photos du Rocher à la Voile sont dans le même axe mais 3 kms plus loin et 1 heure plus tard , la polarisation tourne en même temps que le soleil , mais l'effet est un peu moins flagrant avec l'image non compressée :D le 18mm accentue l'effet car il va chercher loin dans le ciel
pour la "chose" au dessus de la stèle , je ne saurai vous répondre , je préfère vous poster un crop de la photo , à mon avis , concernant ce sujet , il y a eu de nombreuses expéditions pour essayer de retrouver les restes de la dernière expédition de La Pérouse , il doit donc s'agir d'un des vestiges remontés au cours de ces expéditions , peut-être un volant de vanne de machine à vapeur ...

crop de l'image
Image
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Mar 07 Aoû 2007 23:20

d'accord avec toi JC , mais le problème , pour la 1 c'est le manque de recul sur le ponton , sinon c'est le bain forcé :-) , le cadrage vertical récupère les mâts mais j'aime moins et pour la 3 , ce sont surtout les reflets que j'ai voulu mettre en évidence , j'avais déjà " donné " du ciel sur les 2 premières :-)
la 6 est une toute petite crique bien sympathique , dommage , il manque les pêcheurs au lancer , peut-être un peu trop tôt ou mauvaise marée
le flibustier
Z' d'Honneur

PrécédenteSuivante