Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Paysages de Nouvelle Calédonie

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème du ( Paysage )

Messagepar le flibustier » Sam 25 Aoû 2007 23:32

c'et bien sympa Christian et très encourageant à poursuivre à distribuer modestement du plaisir autant que posssible ! :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Dim 26 Aoû 2007 00:52

tu es loin d'être à côté de la plaque JC ! au contraire, tu pousses le raisonnement là ou on passe parfois à côté , sans doute par habitude , et c'est très bien , car si on s'enferme dans la routine on va parfois dans le mur , une piqûre de rappel ça fait du bien , et tu le fait très bien , il est toujours bon d'avoir un oeil neutre pour nous remettre sur les rails , c'est la meilleure école que je connaisse , on se juge difficilement soi-même , sans doute par douilletterie masculine ! :-)
je te souhaite de revenir un jour en NC , même en touriste , ce sera toujours une île magique pour qui sait la regarder vivre !
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar BN » Dim 26 Aoû 2007 02:17

Bernard, comme à ton habitude, tes photos sont magnifiques avec ces couleurs de terre et par opposition cette verdure... à ce tarif là, même plus besoin de soleil....

et pour ce zoom, pas mal en effet, même très bon... et pour un prix très abordable quand même... cela fait envie... tu nous fais envie ....

Merci à toi ...
BN
Super Z'

Matériel: Nikon D200

AF-S DX 17-55mm F/2.8 G IF-ED
AF 50 mm f/1.8D
AF-S VR 70-200 mm f/2.8G
AF-S VR 105 mm f/2.8G

Messagepar Choukette » Dim 26 Aoû 2007 02:50

Mais c'est pas croyable !!! :shock: D'où vient tout ce soleil ??? :affraid:

Elles sont magnifiques tes photos à la marina !! :applauz:

J'aime beaucoup ce contraste entre les couleurs ... ces dégradés ... les reflets dans l'eau ... enfin tout quoi !! :roul:

Par contre pour la 2ème série ... et bien non !!!!!!! ça ne me plait pas du tout !!!!!!!!!! :sad1:

C'est vrai ça ! même avec ton ciel gris et humide ... tes photos sont quand même très belles ... :wink: :P c'est pôoo juste ça !

Par contre pour l'Erythrinier ! serait-il possible d'avoir une photo en gros plan bien sûr ... de ses fleurs ?? :mrgreen:

J'aimerai vraiment voir à quoi elles ressemblent de près !! Avec où sans gouttes !! :roul: :roul:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar le flibustier » Dim 26 Aoû 2007 05:01

Choukette a écrit:Par contre pour la 2ème série ... et bien non !!!!!!! ça ne me plait pas du tout !!!!!!!!!! :sad1:

C'est vrai ça ! même avec ton ciel gris et humide ... tes photos sont quand même très belles ... :wink: :P c'est pôoo juste ça !

Par contre pour l'Erythrinier ! serait-il possible d'avoir une photo en gros plan bien sûr ... de ses fleurs ?? :mrgreen:

:mdr1: Choukette ! :cool1: la deuxième série c'est juste un test d'objectif pour voir ce qu'il vaut en situation , ce week-end ce fut la pluie , tant mieux , le prochain j'espère que le soleil sera de retour !
pour la fleur d'Erythrinier , pas de problème , dès que j'en ai une je te prépare ça :top1:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar BO105 » Dim 26 Aoû 2007 09:06

Salut la flibuste.

Bon dieu, il pête bien ce zoom,
Moi aussi à part la marina, (sympa quand même), je trouve tes autres images absolument magnifiques, surtout les arbres avec l'eau, puis la couleur de la terre.
Bref,

Je les trouve super bien, du talent le bestiau, bravo. :top1:
BO105

Messagepar le flibustier » Dim 26 Aoû 2007 09:42

pour le polarisant Menbrial , c'était à la suite de discussions sur les topics , un petit test de l'effet que ça peut donner au maximum de son angle , comme dit Paris-Match , le poids des mots c'est bien , le choc des photos c'est mieux ! :-)

hello Bo , je le trouve pas mal en effet le 12-24 , à part cette manie d'accrocher tous les fils qu'il voit :-) et merci de vos visites les gars !

je vais poster tout à l'heure une suite des essais , cette fois-ci avec ciel bleu et ... polarisant , mais rien d'extrême , on y verra surtout la zone bien courte de la pola avec ces focales
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Dim 26 Aoû 2007 17:28

bien , on continue les essais , cette fois-ci le ciel bleu est de retour , vite , le polarisant au passage , on verra ainsi la zone concernée dans le ciel à ces focales . Le vignetage est présent à 12mm car je ne dispose pas d'un filtre slim , mais d'un Marumi en monture épaisse , peu importe , un coup de tampon à 12mm et à partir de 14 mm il n'y a plus de vignetage !
pour info , les photos ont été réalisées avec une correction de +1 IL pour compenser l'absorption de lumière du filtre

A) à f11 et sur 12mm tout est net depuis 10cms à l'infini !
Image

B) les photos qui suivent ont été prises dans la région de Nakutakoin , commune de Dumbéa , entre Nouméa et Païta
Image

C)
Image

D)
Image

E) filtre polarisant orienté pour "voir le fond"
Image

F) filtre polarisant orienté pour valoriser le reflet des branches
Image

G) le petit chemin vers le sous-bois
Image
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Fa37 » Dim 26 Aoû 2007 18:54

Bonsoir Bernard,

Bien efficace ce polarisant sur la F, mais, comme tu le soulignes, gourmand en lumière. A utiliser dans de très bonnes conditions.
Fa37
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8

Messagepar cleophas » Dim 26 Aoû 2007 18:58

Attention Bernard B, C, et F semble pas bien nettes ! C'est moi qui voit mal ?

Fabrice, oui, mais il ne "mange" que deux valeurs. Il suffit de remonter d'un cran en iso pour ne perdre qu'un diaph ou une vitesse. En finalité je trouve que l'on peut bien jongler avec pour un résultat final bien différent.
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar etan » Dim 26 Aoû 2007 20:41

cleophas a écrit:Attention Bernard B, C, et F semble pas bien nettes !

Il m'a également semblé que les C et F ne sont pas vraiment nettes ...
A part cela, joli objectif, les résultats sont super ! Même par temps gris, de belles couleurs ...
Etienne
La personne la plus hésitante à faire une promesse est celle qui la respectera avec le plus de foi
Blog & Galerie
etan
Z' d'Honneur

Matériel: 16-85mm, 105mm, 70-300mm

Messagepar le flibustier » Lun 27 Aoû 2007 05:08

non non Gilles et Etienne , vous voyez bien , corrigez pas :D je crois que c'est la compression qui donne cet effet , je viens de m'apercevoir des marbrures bizarres dans les ciels par contre les originaux sont nickel :top1: j'ai fait un crop d'essai sur l'arbre et son reflet de la " F "

crop d'essai
Image
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Lun 27 Aoû 2007 10:11

suite et fin de la ballade sous la pluie du week-end dernier ....

le pic Ouitchambo sous la brume
Image

innondation sur le marais sec , une bénédiction pour cette région réputée la plus sèche de Nouvelle Calédonie
Image

ces chevaux ont été surpris par la brusque montée des eaux , ils cherchent leur chemin habituel ....
Image

tous les radiers habituellement secs se franchissaient les pieds dans l'eau
Image

la rivière sort de son lit ...
Image

station d'élevage de Ouinanné , réputée et souvent primée dans l'élevage Limousin
Image

et le soleil se couche , sans grands feux , sur la baie de St Vincent , il faut rentrer .... :bienv2:
Image
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Mer 29 Aoû 2007 08:58

la dernière série est passée inaperçue ? je continue :D
je vous avais promis du soleil , en voici .... :sunny: un boitier , un objectif ( 12-24mm ) j'ai oublié :twisted: le polarisant mais ce n'est pas un problème , et si je n'en avais pas ? :shock:

101)
Image

102) une classique , le coup est parti tout seul :oops: :D
Image

103)
Image

104)
Image

105)
Image

106)
Image

107) un peu d'exotisme pour cette fin de première partie :sunny:
Image
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Fa37 » Mer 29 Aoû 2007 09:31

Bonjour Bernard,

Sur ton avant dernière série j'aime l'ambiance de la photo d'élevage ça me rappelle des souvenirs sur un autre continent... et j'apprécie les couleurs sur" le soleil se couche sur la baie de St Vincent "(il me semblait bien qu'il y avait un concours ce mois ci...:) )
Sur la dernière série j'apprécie la 104, même si le ciel est brûlé sur la droite, et la 105 , là l'horizon centré ne me gêne pas.
Fa37
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8

PrécédenteSuivante