J'ai été requis pour prendre des photos lors du mariage d'un copain le 8 mars 2008.
Etant à la recherche d'informations quant à la photo de mariage, je me pose diverses questions.
J'ai effectué quelques recherches sur le forum, mais n'ai trouvé aucun topic dédié à ce genre de photographies.
J'ouvre donc ce post en espérant avoir des inputs de votre part.
Ma base technique :
D70S / 18-55 / Flash SB-800 (prêté par BN, merci !)
J'ai diverses questions que je pourrais répartir en 2 catégories. Je vais numéroter les questions afin de rendre leur référencement plus facile.
Technique
T1. la focale 18-55 est-elle suffisante pour ce genre d'événement ?
T2. un zoom plus performant est-il nécessaire (afin de pouvoir rester à distance, ...) ? Ou devrais-je en principe pouvoir me contenter du 18-55 et faire de la photo de proximité ?
T3. l'utilisation du 105 Macro peut-elle se justifier (photo d'un détail d'habillement, coiffure, bouquet, portraits, ...) ? Ou cela ne fait-il pas de sens ?
Non-technique
N1. quels sont les aspects à prendre en compte en dehors de la cérémonie elle-même et qui méritent d'être photographiés à votre avis (préparatifs des mariés, logistique, ...) ?
N2. comment allier spontanéité du moment et participation des mariés ? Est-ce que tout doit être spontané, ou est-ce qu'il est conseillé de faire "poser" les mariés un minimum pour certains effets recherchés ?
N3. comment rendre les photos de groupes attrayantes (décor inédit, alignement des personnes hors du commun, ...) ?
N4. avez-vous des liens vers des sites livrant des conseils et des exemples utiles sur ce type d'événement (plutôt non techniques; cadrages, compositions, arrière-plans, photos de groupes, ...) ?
Bref comme vous le voyez tout plein d'interrogations ... J'espère que je ne vous assomme pas avec toutes ces questions

Je suis en effet un poil stressé, c'est la 1ère fois que je réalise des clichés pour quelqu'un d'autre et en l'occurence pour une telle journée.
Merci d'avance pour vos conseils !