Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Mariage - trucs et astuces photos [maj 12.03.08]

Vous voulez faire retoucher ou retoucher des images, c'est ici que ça se passe les z'ami(e)s ...

Re: Mariage - trucs et astuces photos [maj 12.03.08]

Messagepar chris62 » Mar 10 Aoû 2010 20:00

j'en est fait un il y a quelque mois .. ne stress pas les non photographe sont 100 fois moins exigeant que nous le somme donc sa passe bien .

perso g tirer en raw comme a mon habitude donc forcement il y a du travail de post traitement... :wink:
chris62
Z' d'Or

Matériel: ~ nikon ~

Messagepar chris62 » Mar 10 Aoû 2010 20:04

en sachant que 70 % des photos prisent sont des dechets c'est pour moi difficilement envisageable ... :?
chris62
Z' d'Or

Messagepar titiphoto » Mar 10 Aoû 2010 20:05

padiyan a écrit:Salut !!!!

le cahier des charges est un peu lourd à mon goût !!!! :(

si tu shootes en raw, il ne pourront pas les lire s'il n'ont pas le logiciel qui va bien, la visionneuse Microsoft ne suffira pas ......

kenavo :bienv5:

oui sans doute....

je me renseigne le plus possible.. je lie plein de choses sur la photos de mariage..., j'ai deja une idée de ce comment faire et des photos a prendre... à partire du coiffeur... lol

je les prendrais donc en JEPG et pas en RAW....
Retrouvez moi sur "Aux-gres-des-envies"
titiphoto
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon D40X
Objectif nikon 18-55
Objectif sigma 70-300
Flash Nikon SB900

Messagepar titiphoto » Mar 10 Aoû 2010 20:08

chris62 a écrit:en sachant que 70 % des photos prisent sont des dechets c'est pour moi difficilement envisageable ... :?

ca va être donc très dure et très stress....
de plus je recoi mon flash dans une dizaine de jours... pas bcp de tps pour s'y adapté....
titiphoto
Z'ami(e) du forum

Objectif nikon 18-55
Objectif sigma 70-300
Flash Nikon SB900

Messagepar titiphoto » Mar 10 Aoû 2010 20:09

chris62 a écrit:j'en est fait un il y a quelque mois .. ne stress pas les non photographe sont 100 fois moins exigeant que nous le somme donc sa passe bien .

perso g tirer en raw comme a mon habitude donc forcement il y a du travail de post traitement... :wink:

MERCI
titiphoto
Z'ami(e) du forum

Objectif nikon 18-55
Objectif sigma 70-300
Flash Nikon SB900

Messagepar BdM.Net » Mer 11 Aoû 2010 08:44

bonjour,

j'en ai fais plusieurs et les exigences sont assez surprenantes, à moins d'avoir une équipe complète pour la PDV, dev et tirage, cela me paraît pas réalisable :(
à toi de négocier avec eux.

Outre le matériel que je suppose tu disposes, quelques idées pour t'aider.
rencontre au moins une fois les mariés avant, discute du style qu'il désire, des poses à envisager, tu dois établir un climat de confiance avec eux, le lieux est important.
le shooting en tenue de marié, il faut le faire avant la cérémonie, le matin assez tôt, c(est bien pour la lumière, en plus si vous allez dans un lieu publique moins de monde ce qui mettra les mariés en confiance. Tu commences par des prises simples, puis avec la confiance de plus en plus typés, il te faut un créneau de 2 heures tout compris (aller-retour, séance)

la célébration à la mairie, une erreur classique est ta position par rapport à la lumière et aux fenêtres, derrière toi c'est mieux, il te faut être le plus près du pupitre et shooter les mariés mais ne pas oublier l'assemblée, en général cela se passe bien.
à l'église, plus difficile, car le curé a souvent des exigences pas de flash, pas de déplacement pendant la cérémonie, etc
donc, il ne te faut pas rater l'entrée des mariés et la sortie ou généralement le curé accepte le flash, pendant la cérémonie quelques prises d'ensemble à 1600 ou 3200 iso (tu rattraperas le bruit en post traitement) et la remise des anneaux.
les photos avec la famille, rien à dire juste fait un peu d'autorité pour avoir les meilleures places, pense au soleil et la lumière.
Une idée que j'ai déjà pratiqué, tu repères les photographe, et tu leu proposes de charger leur photo sur ton ordi, il te faut avoir un lecteur multi-cartes, cela permet de faire un choix rapide des meilleurs pour faire un montage à la fin du repas.

je shoote en raw et jpeg, pour le montage proshow est rapide et efficace, sans connaissance nécessaire.

bon mariage

bruno
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Messagepar Laglue37 » Mer 11 Aoû 2010 10:02

Pas facile ce cahier des charges.
Prevoir plusieurs cartes de stockage et faire des transferts intermediaires ??? et de travailler en RAW et JPG.
L'escalier qui mêne a la chaire dans l'eglise permet souvent des photos differentes et sous un angle original (prevoir tele et une reconnaissance prealable et teste du flash)
Pense a un jeu de batterie en double pour le boitier et le flash
Une petite tendance a cadrer plus large permet de recuperer.
Bonne chance
@++
Quand les bornes sont dépassées , il n'y a plus de limite.

Si mon commZ vous fait plaisir , alors le votre sera le bienvenue.
Image

Image

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

[Albert Einstein - Sciences
Laglue37
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D 300 D70s D70s(ir) F801
Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
1.8/35 1.8/50 1.8/85 3.5/28
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron
24/70 Tamron pour micro-photo
8mm 3.5 Samyang
Sb24 Sb800
Flashssss Cokin (1) // Vivitar (6)

+ ensemble heteroclite de bagues soufflets filtres de "recup" & autres babioles

Messagepar chris62 » Mer 11 Aoû 2010 10:08

perso javais tester le flash le resultat ne ma pas satisfait j'ai preferé monter en sensibilité... :wink:
chris62
Z' d'Or

Messagepar titiphoto » Mer 11 Aoû 2010 11:27

J'en saurai un peu plus samedi, je les rencontre en fin d'après midi....

j'ai expert choisi ce jours, car si par chance il y a un autre mariage, je pourrai observer le photographe et voir ce qu'il fait...
et si il n'y en a pas je pourrais faire quelque teste photos...

donc si j'ai bien compris je programme APN au format RAW et JGP il double donc chaque photos affin d'en avoir une a chaque format...
pas mal... je pourrais donc a leur convenance leur donner les photo le soir même...

Par contre comme cela ne sera pas mon ordinateur, je ne c'est pas quel logiciel il y a dedans, je ne pourrais donc pas faire de diaporamas..., comment les faire défiler a leurs demande... GRRR j'avais pas pensé a ca..... je crois que le média player fais des diap...

coté carte mémoire pas de souci j'ai entre 4 et 6 cartes de 2 GO plus une de 4 GO, et sont repéré par l'alphabet grec.... (lol ca c'est mon truc pour les reconnaitre...)

je vais donc devoir faire des fiche bristol avec leurs demander, les trucs à ne pas oublier, et une autres avec les idée que j'ai qui sont soit dans les demandes, soit différente mais qui fais la différence avec les photos faites par la familles...

mon trépied ne fais pas le mode portraits, mais je vais essayer de pensé a l'utiliser a l'église, affin d'avoir une bonne stabilité pour les photos sans flash...

par contre je n'ai pas de batterie de rechange pour mon APN, je vais le charger la veille... pour le flash je vais prévoir des jeux de pilles charger...
c'est la que je me dit qu'il faux que je vois pour une batterie de rechange... et j'ai découvert existence du grip... (qui donne batterie et meilleur stabilité...) je verrais le moment venu pour l'achat...
titiphoto
Z'ami(e) du forum

Objectif nikon 18-55
Objectif sigma 70-300
Flash Nikon SB900

Messagepar BdM.Net » Mer 11 Aoû 2010 12:10

n'hésite pas de proposer aux mariés des poses car au début avec une gène naturel il n'oseront pas, et la séance ne se reproduira pas, car sur les net des PDV que tu as envie de faire voire imprime les pour les montrer aux futurs époux, cela les confortera dans leur choix du photographe et après plusieurs PDV, ils proposeront eux aussi, mais il te faut avoir en magasin plusieurs PDV type

bruno
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Messagepar titiphoto » Mer 11 Aoû 2010 12:42

Avec les futur marier on a échanger plusieurs mail... ils ont choisis entre plusieurs personne.. ils on vue mon travail via mon site internet.. certes le site n'est pas équivalent a des professionnelle.. et les photos qui sont dessus sont d'un mariage fait en 2004 avec un reflex argentique et j'y étais en tant qu'invité (demoiselle d'honneur lol)...

j'ai été honnête avec eux, ils savent que ce sera la première foi que je vais faire des photos de mariage, en tans que photographe (dans le sens être présent que pour les photo et non êtres invité parce-que famille ou amis)

je retiens l'idée du book papier ... car en plus pour les photos que j'ai sur le site..elle n'y sont pas toutes.. (je demande a chaque foi l'autorisation des personne dont les visage sont visible et reconnaissable)

lorsque je les verrais samedi, je vais proposer un petit jeu.... poses à l'improviste.... je pense qu'ils ne s'y attendront pas... cela pourra peut-êtres les mettre plus a l'aise pour le jours J d'avoir déjà fait l'exercice une première foi en s'amusant....
et moi cela me permetera de tester le flash et quel objectif sera le plus approprier ....
titiphoto
Z'ami(e) du forum

Objectif nikon 18-55
Objectif sigma 70-300
Flash Nikon SB900

Messagepar Laglue37 » Mer 11 Aoû 2010 12:53

Pour un mariage , le trepied me semble plus une gene , car tu perds en mobilite , facilite de recadrage , spontaneite et suivre la ceremonie avec cette aide deviend complexe peut etre si tu as un assistand sherpa.
Meme pour la foto de groupe je n'ai jamais vu un pro avec un trepied et pourtant ils avaient des estrades mobiles.

Bon courage et surtout fait toi connaitre aux deux familles et expliciter ton role.
@++

Image

Image

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

Laglue37
Z'Modérateur

Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron
8mm 3.5 Samyang
Sb24 Sb800
Flashssss Cokin (1) // Vivitar (6)

+ ensemble heteroclite de bagues soufflets filtres de "recup" & autres babioles

Messagepar titiphoto » Mer 11 Aoû 2010 13:15

Laglue37 a écrit:si tu as un assistand sherpa.

@++

c'est quoi :idea:
titiphoto
Z'ami(e) du forum

Objectif nikon 18-55
Objectif sigma 70-300
Flash Nikon SB900

Messagepar Laglue37 » Mer 11 Aoû 2010 14:05

un assistant pour le port du matos genre frere soeur ou amis .
@++

Image

Image

Laglue37
Z'Modérateur

Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron