Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Choukette et ses macros ! Maj 23-06

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème de la ( Macrophotographie )

Re: Choukette et ses macros ...[Maj 20-08-08] 2

Messagepar Choukette » Sam 23 Aoû 2008 21:08

Coucou Christine :wink:

Contente de voir que tu es bien rentrée :top1:

Pas ouvert de post spécifique !! Je fais toute une série de tests ... et plein de recherches sur le net !!!

Merci de votre passage les filles :wink:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar jord » Lun 25 Aoû 2008 08:35

AH Choukette , entièrement d'accord de temps en temps ça fait du bien

ceci est mon avis personnel et n'engage que moi ,

mais je trouve quand on s'inscrit sur un forum c'est pour partager aussi bien recevoir que donner , en plus quand il sagit d'un forum de photos

après quand on y est , si on participe au concours du mois , ceux qui mettent des photos et quand on voit qu'il possède un 40D , et qu'il ne participe pas à aider une AMIE , soit une chose il ment il ne possède pas se type d'appareil ou il ne sait pas s'en servir et dans ce cas là on le dit , il n'y a aucune honte à ça , même si on est timide , et sa fierté on la met ...... et voilà

Choukette n'a pas ou ne voulait le dire , mais l'a dit d'une autre façon ,

je n'ai pas donné de nom mais je le regrette
si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien. Paul de Tarse
jord
Super Z'

Matériel: Nikon D50
Canon 350D
Obj. Nikkor 18/70
Canon 38/76
Tamron SP AF Macro 90
Nikor 70/300
Canon 75/300

Messagepar NicoleA » Lun 25 Aoû 2008 09:00

Coucou Choukette . Je ne peux pas t'aider parce que je ne connais absolument pas les canon et je ne fais pas de macro , mais j'espère que tu vas recevoir de l'aide ! existe-t-il des forum dédiés au 40D comme il y en a pour les pentax , tu y trouvrais peut être des réponses à tes questions ? Bon courage je te soutiens moralement et je suis désolée de ne pas faire plus (en plus je m'en vais une semaine et je n'aurai pas de connexion !!!)
" Une photographie c'est un arrêt du coeur une fraction de seconde" Pierre Movila

-----------------------------
Mes blogs : http://www.fugit-irreparabile-tempus.net
Photoblog : http://lumieres.aminus3.com/
NicoleA
Super Z'

Matériel: Pentax K10D et Istdl

Messagepar le flibustier » Lun 25 Aoû 2008 09:03

allons les Amis , laissons tomber , on va le résoudre ce problème , si ça se trouve c'est un problème d'usine , un défaut de MAP , et notre pauvre Choukette qui se culpabilise , de mon côté , j'ai téléchargé le mode d'emploi du 40D , mais difficile d'extrapoler ces deux cultures différentes , sont pas sympas les constructeurs , pourquoi une telle différence d'expressions pour dire la même chose !!!!
une chose est sûre maintenant , la solidarité entre utilisateurs de marques différentes est bien réelle , ça fait plaisir à constater !!!! :applauz: :top1:
le flibustier
Z' d'Honneur

Re: Choukette et ses macros ...[Maj 28-08-08] 2

Messagepar Choukette » Jeu 28 Aoû 2008 12:57

Bonjour les Z'ami(e)s merci de votre passage et de votre soutien :wink: :biz1: :amour1:

Nicole ... j'ai lu des centaines de pages depuis ces derniers jours !!! :shock: Il y a des avis partagés !! Certains ont le même problème que moi ... problème de netteté ... et d'autres affirment n'avoir aucun problème !!?? toujours est-il qu'un ami m'a apporté un trépied emprunté à une autre de ses amies :mrgreen: Là !!! aucun flou !!!! :shock: J'ai même fait le test avec une mire téléchargé sur internet pour le Front/Back Focus !!!! J'en conclu donc que le problème vient bien de moi !!!!! et pas un problème d'usine Bernard :( :cry: :? Je ne sais vraiment plus quoi penser ???

J'étais arrivée avec le 400 à trouver mes repères ... des appuis ... bref à me stabiliser !!! C'est assez décourageant tout ça !!!! :twisted: ça gâche vraiment le plaisir de changer d'apn !!!!!!!

Une chose est sûre ... je ne risque pas de vous inonder d'images pour un bon moment ... voire peut être pas de si tôt ... et encore si j'y arrive un jour ??? :shock: Et comme je n'aime pas faire de la figuration ... En attendant il me reste encore quelques clichés du 400D !!

194 - 400 D - Quelques fleurs pour me faire pardonner :(

Image

195 - 40D - Ma première abeille ... à peu près correcte !

Image
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Messagepar lucky2 » Jeu 28 Aoû 2008 15:25

2 belles tofs choukette :applauz:

ne te décourage pas tu vas y arriver :wink: :wink:
lucky2
Z' d'Or

Matériel: Canon EOS 5D mark III

100 EF Macro F2.8 USM
EF 24 70 mm f2.8
EF 100 400 mm f4 5 5 6 L IS USM
Flash speedlite 580 ex 2

Messagepar Nikonbox » Jeu 28 Aoû 2008 18:11

Choukette a écrit:toujours est-il qu'un ami m'a apporté un trépied emprunté à une autre de ses amies :mrgreen: Là !!! aucun flou !!!! :shock: J'ai même fait le test avec une mire téléchargé sur internet pour le Front/Back Focus !!!! J'en conclu donc que le problème vient bien de moi !!!!! et pas un problème d'usine Bernard :( :cry: :? Je ne sais vraiment plus quoi penser ???

Ton catpeur est peut etre mal fixé dans ce cas une utilisation sur trepied l'empeche de vibrer.....d'ou une photo nette dans ce cas. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Quand tu secoues le Canon entends tu du bruit? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Je dis cela pour rire evidement....
-
-
-
Bien que ca reste un Canon qu'en même. :mrgreen:
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar jord » Jeu 28 Aoû 2008 19:00

Choukette , ces petits œillets sont magnifiques je parle pour la photo en premier , et en second belles fleurs de ton jardin

mais il va falloir que tu réapprennes tes appuis , comme ton capteur doit être plus sensible ( je pense )

en plus la prise en main et nouvelle avec ce nouveau jouet , il faut que tu mettes tout à la poubelle de ce que tu faisais avec ton 400 et comme pour un enfant qui apprend à marcher , prendre tout au départ et je crois que ça va aller mieux , et prendre bien confiance en toi

aller Choukette , on sait que tu baisseras pas les bras , tu vas y arriver :jump4: :biz1:
jord
Super Z'

Canon 350D
Obj. Nikkor 18/70
Canon 38/76
Tamron SP AF Macro 90
Nikor 70/300
Canon 75/300

Messagepar le flibustier » Jeu 28 Aoû 2008 19:31

c'est une très bonne synthèse du problème Georges :top1:
continue les tests , on ne perd pas aussi de vue que Canon a eu de GROS problèmes de focus avec le DS à sa sortie , et c'était là du très haut de gamme , alors , qui peut le + ..... mais on en est pas encore là ! :lol:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Choukette » Ven 29 Aoû 2008 02:30

Merci Lucky :wink:

Nikonbox a écrit:
Choukette a écrit:toujours est-il qu'un ami m'a apporté un trépied emprunté à une autre de ses amies :mrgreen: Là !!! aucun flou !!!! :shock: J'ai même fait le test avec une mire téléchargé sur internet pour le Front/Back Focus !!!! J'en conclu donc que le problème vient bien de moi !!!!! et pas un problème d'usine Bernard :( :cry: :? Je ne sais vraiment plus quoi penser ???

Ton catpeur est peut etre mal fixé dans ce cas une utilisation sur trepied l'empeche de vibrer.....d'ou une photo nette dans ce cas. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Quand tu secoues le Canon entends tu du bruit? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Je dis cela pour rire evidement....
-
-
-
Bien que ca reste un Canon qu'en même. :mrgreen:

Ahh ! il fallait bien qu'elle finisse par tomber celle là !! :langue: :langue: ça m'étonne même que tu ne l'aies pas balancer plus tôt Franck ?? :mrgreen:

Ceci dit ... quand je le secoue ... j'entends bien quelque chose ... une petite voix qui dit ... "Laisse dire ... un jour ils vont en baver de jalousie" :mrgreen: enfin j'espère !!! :roul:

Euhhh : Juste comme ça ... j'ai regardé pour la deuxième fois le superbe reportage de YAB sur la 2 "Vu du ciel" ... et bien il shoote avec un CANON :jump1: :jump1:

En effet Georges ... j'ai lu sur le bouquin qu'il est beaucoup plus sensible que sur le 400D !!
Enfin quand même ... les pattes palmées de grenouille ça doit pas aider pour la prise en main :?

Je continue Bernard ... mais à force !!!!! :twisted:

Merci à vous les garçons :wink:

En voici deux à peu près réussies parmi tous mes déchets :? Et quand ça ne veut pas ... ça ne veut pas :twisted: Les deux p'tites bêbètes n'ont jamais voulu se placer correctement !! :?

196

Image

197

Image

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Re: Choukette et ses macros ...[Maj 29-08-08] 2

Messagepar le flibustier » Ven 29 Aoû 2008 04:26

1/640 et 1/2000s on a presque résolu l'énigme de D40 Choukette :jump4: si avec des vitesses hautes c'est ok , parce que là , il n'y a rien à redire sur la netteté avec en + de grands diaphs :applauz: , cela voudrait dire que la nouvelle ergonomie et la petite différence de poids du boitier te posent problème en basses viteses , ça va venir , il faut pratiquer un max , afin de retrouver les mêmes réflexes et les mêmes sensations qu'avec le 400 D , mais surtout , ne plus le prendre comme référence de comparaison , oublier et penser en 40 D , uniquement , dans quelques jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir .... :bienv2:
fais aussi plein d'essais au flash , la vitesse de confort te rassurera un peu et tu verras , tu t'en débarrassera ( du flash :lol: ) sans même t'en rendre compte dès que tu auras repris confiance !
pour te réconforter : j'ai tellement l'habitude de la prise en mains mes "tanks" D1 et D2 , que si je tire le grip du D200 , je me sens tout penaud et il m'arrive la même sensation que la tienne , à savoir " il y a quelque chose qui n'est pas habituel " !
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Nutrafruit » Ven 29 Aoû 2008 06:38

Très bon résultat Choukette
La roue tourne et tu retrouveras tes jolies marques, La Miss
Heureux pour toi !
Ne pas perdre le sens de l'essentiel ...
Nutrafruit
Z' d'Or

Nikon 70-300mm VR
Tamron 90 mm f/2.8
Nikon SB 800

Messagepar BdM.Net » Ven 29 Aoû 2008 08:16

elles sont parfaites celles-ci choukette, tu vas devoir te promener avec un gros projecteur pour shooter au 1/2000 traquillement ;)

+++ pour la 197
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Messagepar jord » Ven 29 Aoû 2008 08:26

voilà Choukette , ça commence à venir déjà deux belles images

les ratés c'est pour ce faire la main , et peut être que Franck ce jour avait bu un orangina ,

merci Bernard ,
jord
Super Z'

Canon 350D
Obj. Nikkor 18/70
Canon 38/76
Tamron SP AF Macro 90
Nikor 70/300
Canon 75/300

Messagepar Brigitte » Ven 29 Aoû 2008 12:27

va falloir que je prenne du temps pour lire parce que j'ai du rater un épisode pendant mes vacances !

très jolie la 194 choukette :applauz:
Mon portefolio c'est là et pour ceux qui aiment picasa c'est ici
Brigitte
Super Z'

PrécédenteSuivante