Salut les Z’s
Dom a écrit :
c'est plutôt au ralenti, avec des "figures historiques" qui ont visiblement disparu, et je le regrette.Je fais peut-être partie de ces figures historiques qui ont disparues, pour ma part depuis fin 2013, quoique
"figures historiques" cela ne me rajeunis pas du tout mais alors pas du tout !!!!
La raison, importe peu, les égos, la vie, les envies, les réactions, bref pour ma part je suis souvent partit pour revenir, le flux et le reflux, comme l’océan que j’aime tant … bla bla bla ….
Mais cette fois-là, Padiyan est partit pour de bon, surement pas pour de bonnes raisons mais il est parti !
J’ai arrêté totalement l’activité photographique depuis ce début 2014, supprimer mon hébergeur de site internet : dnphotos.fr est mort donc, et enfin stoppé toute activité réseau que ce soit forum ou réseau sociaux.
Pour autant, aucune amertume, aucune rancœur, aucun reproche envers les Z’s ou le forum.
Simplement la vie suit son cours et le mien m’emporte vers d’autres berges.
Mais même si l’activité photographique ne me fait plus vibrer, je visite régulièrement les Z’s et un autre forum mais, je vous l’assure à l’insu de ma volonté.
Le forum des Z’s est particulier en cela qu’il est avant tout un espace à taille humaine càd que l’on peut connaitre tous les membres en relativement peu de temps ce qui veut dire qu’il reste présent dans la mémoire ou dans le cœur et que l’on se surprend à vouloir les voir …...Pour ma part j’aime revenir voir mes Z’amis : Franck, bien sûr, que j’ai eu la chance de rencontrer in the real life !, Gil, Bruno, Bernard, Cédric, Dom, Choukette, Fabrice, Eve, Tony, Martin, Vincent et tant d’autres que ma petite mémoire ne peut tous nommer.
Quand je suis arrivé chez les Z’s, j’étais débutant total et au fil du temps et des post la progression a suivi, l’apprentissage des prénoms aussi un peu comme une confirmation de l’entrée dans le cercle des ………………………………….amis. Et oui pour cela il faut du temps et de l’intérêt pour les autres fils et posteurs, ce qui de nos jours il est vrai n’est pas monnaie courante sur le web et autre réseaux.
Certains ici se plaignent du peu de visite sur leur post, mais s’ont –ils allez voir ailleurs ? au vu du nombres de membres actifs càd pas uniquement consommateurs et chez les Z’s on en trouve aussi !, le taux de visites et de réponses est assez élevé !
Alors pour préconclure, je dirais que les Z’s çà se mérite !!! et oui , l’amitié, le partage, la bonne ambiance omniprésente, les conseils avisés et gratuits, çà se MERITE !!!!!!!!! et les Z’s ce n’est pas FB !! pour n’en citer qu’un seul, les Likes sont plus difficiles à récolter mais ils fanent moins vite !
Et j’en suis la preuve : j’aime toujours autant visiter les fils de mon ami Franck et découvrir une belle pose longue ou un traitement noir et blanc plus osé qu’au début, un thème original comme les derniers portraits avec sa fille et la loco !!! L’ami Bernard et son extraordinaire créativité sur tous ses fils, l’aspect scientifique parfaitement maitrisé en plus !!! Bruno est son insatiable envie de partager la technique des flashs et l’application en studio sur ces derniers posts ! L’ami Gil est sa remarquable progression dans le domaine du portait, Fabrice et Eve dans leurs voyage sans cesse partagés et leur nouvelle activité pro, Martin et ses reportages de hautes tenues et j’en passe , Cédric et son animalier à en faire palir un pro, William et ses portraits, Dom bien sûr et ses macros de hautes volées et les autres que mon absence de présence m’empêche de citer et que je ne voudrais pas indisposer : vous vous reconnaitrez mais vous ne serez pas vexé !!!!
Et aussi, tous les nouveaux, qui souvent surprennent par leur niveaux initial et la qualité de leur PDV ! ceci pour le plus grand bien de tous ! et enfin les débutants complets comme je le fus, et croyez-moi, si vous restez, vous progresserez !!!! mais pour cela il faudra donner de votre temps et de votre amitié !
Donc pour le dire les objections pour les prénoms et les pseudos, pas recevable !
Alors pour conclure : 2015 : je souhaite longue vie au Z’s , j’espère les visiter tout au long de cette nouvelle année, de beaux portraits, de belles macros, de belles expériences scientifiques, de beaux reportages, de beaux partages, de belles sorties et amitiés et enfin une sortie fructueuse en Ecosse ! et ho, j’allais oublier : Les Noirs et Blancs, les vrais !!! Franck je compte sur toi !!!! LoL
Pour les nouveaux : le forum sera ce que vous en ferez !!! si vous voulez progresser dans les thèmes citer plus haut, vous progresserez, je vous l'assure

si vous voulez ne faire que passer, on ne se souviendra pas de vous
Kenavo, Padiyan et pour les Z’amis qui me connaissent : Didier.
PS : Bruno, Stp, peux-tu supprimer mon statut d'animateur , je ne le mérite plus sincèrement, et aussi supprimer mes fils N&b et couleurs car lors de mon départ submergé par les mauvais conseils de mon égo

, j'ai supprimé tous les liens web de mes photos, aussi ces fils ne représentent plus d'intérêts et d’autant qu'en ce début 2015 un bon coup de balai permet de démarrer sur de nouvelles bases !