Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Avenir du forum

Toute l'actualité du forum ...

Re: Avenir du forum

Messagepar BdM.Net » Sam 20 Déc 2014 20:34

à la lecture des vos différents messages, je comprends que vous êtes attachés à ce forum, même si vous rencontrez des déboires dans les formes ;)

bon, alors que faisons nous en 2015 :?:

bruno
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Messagepar Laglue37 » Sam 20 Déc 2014 20:51

ON continue et on s'adapte encore plus a la demande.

@++
Quand les bornes sont dépassées , il n'y a plus de limite.

Si mon commZ vous fait plaisir , alors le votre sera le bienvenue.
Image

Image

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

[Albert Einstein - Sciences
Laglue37
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D 300 D70s D70s(ir) F801
Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
1.8/35 1.8/50 1.8/85 3.5/28
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron
24/70 Tamron pour micro-photo
8mm 3.5 Samyang
Sb24 Sb800
Flashssss Cokin (1) // Vivitar (6)

+ ensemble heteroclite de bagues soufflets filtres de "recup" & autres babioles

Messagepar DOM42 » Sam 20 Déc 2014 22:06

Pour ce qui me concerne, je continue sans problèmes

Mais quelle est la demande, au juste, Bernard :?:
DOM42
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D600
Sigma 150-500
Sigma 70 Macro
Nikkor 35 F1.2

Messagepar Laglue37 » Sam 20 Déc 2014 22:18

C'est ce que l'on attend des membres, un besoin une passion , un essai.
Le partage du monde photo

@++

Image

Image

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

Laglue37
Z'Modérateur

Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron
8mm 3.5 Samyang
Sb24 Sb800

Messagepar padiyan » Dim 21 Déc 2014 00:22

Salut les Z’s :D

Dom a écrit :
c'est plutôt au ralenti, avec des "figures historiques" qui ont visiblement disparu, et je le regrette.

Je fais peut-être partie de ces figures historiques qui ont disparues, pour ma part depuis fin 2013, quoique "figures historiques" cela ne me rajeunis pas du tout mais alors pas du tout !!!! :mrgreen:
La raison, importe peu, les égos, la vie, les envies, les réactions, bref pour ma part je suis souvent partit pour revenir, le flux et le reflux, comme l’océan que j’aime tant … bla bla bla …. 8)
Mais cette fois-là, Padiyan est partit pour de bon, surement pas pour de bonnes raisons mais il est parti ! :bienv3:
J’ai arrêté totalement l’activité photographique depuis ce début 2014, supprimer mon hébergeur de site internet : dnphotos.fr est mort donc, et enfin stoppé toute activité réseau que ce soit forum ou réseau sociaux.
Pour autant, aucune amertume, aucune rancœur, aucun reproche envers les Z’s ou le forum. :amour1:
Simplement la vie suit son cours et le mien m’emporte vers d’autres berges. :dodo1:
Mais même si l’activité photographique ne me fait plus vibrer, je visite régulièrement les Z’s et un autre forum mais, je vous l’assure à l’insu de ma volonté.
Le forum des Z’s est particulier en cela qu’il est avant tout un espace à taille humaine càd que l’on peut connaitre tous les membres en relativement peu de temps ce qui veut dire qu’il reste présent dans la mémoire ou dans le cœur et que l’on se surprend à vouloir les voir …...Pour ma part j’aime revenir voir mes Z’amis : Franck, bien sûr, que j’ai eu la chance de rencontrer in the real life !, Gil, Bruno, Bernard, Cédric, Dom, Choukette, Fabrice, Eve, Tony, Martin, Vincent et tant d’autres que ma petite mémoire ne peut tous nommer.
Quand je suis arrivé chez les Z’s, j’étais débutant total et au fil du temps et des post la progression a suivi, l’apprentissage des prénoms aussi un peu comme une confirmation de l’entrée dans le cercle des ………………………………….amis. Et oui pour cela il faut du temps et de l’intérêt pour les autres fils et posteurs, ce qui de nos jours il est vrai n’est pas monnaie courante sur le web et autre réseaux.

Certains ici se plaignent du peu de visite sur leur post, mais s’ont –ils allez voir ailleurs ? au vu du nombres de membres actifs càd pas uniquement consommateurs et chez les Z’s on en trouve aussi !, le taux de visites et de réponses est assez élevé !

Alors pour préconclure, je dirais que les Z’s çà se mérite !!! et oui , l’amitié, le partage, la bonne ambiance omniprésente, les conseils avisés et gratuits, çà se MERITE !!!!!!!!! et les Z’s ce n’est pas FB !! pour n’en citer qu’un seul, les Likes sont plus difficiles à récolter mais ils fanent moins vite !

Et j’en suis la preuve : j’aime toujours autant visiter les fils de mon ami Franck et découvrir une belle pose longue ou un traitement noir et blanc plus osé qu’au début, un thème original comme les derniers portraits avec sa fille et la loco !!! L’ami Bernard et son extraordinaire créativité sur tous ses fils, l’aspect scientifique parfaitement maitrisé en plus !!! Bruno est son insatiable envie de partager la technique des flashs et l’application en studio sur ces derniers posts ! L’ami Gil est sa remarquable progression dans le domaine du portait, Fabrice et Eve dans leurs voyage sans cesse partagés et leur nouvelle activité pro, Martin et ses reportages de hautes tenues et j’en passe , Cédric et son animalier à en faire palir un pro, William et ses portraits, Dom bien sûr et ses macros de hautes volées et les autres que mon absence de présence m’empêche de citer et que je ne voudrais pas indisposer : vous vous reconnaitrez mais vous ne serez pas vexé !!!!

Et aussi, tous les nouveaux, qui souvent surprennent par leur niveaux initial et la qualité de leur PDV ! ceci pour le plus grand bien de tous ! et enfin les débutants complets comme je le fus, et croyez-moi, si vous restez, vous progresserez !!!! mais pour cela il faudra donner de votre temps et de votre amitié !

Donc pour le dire les objections pour les prénoms et les pseudos, pas recevable !

Alors pour conclure : 2015 : je souhaite longue vie au Z’s , j’espère les visiter tout au long de cette nouvelle année, de beaux portraits, de belles macros, de belles expériences scientifiques, de beaux reportages, de beaux partages, de belles sorties et amitiés et enfin une sortie fructueuse en Ecosse ! et ho, j’allais oublier : Les Noirs et Blancs, les vrais !!! Franck je compte sur toi !!!! LoL
Pour les nouveaux : le forum sera ce que vous en ferez !!! si vous voulez progresser dans les thèmes citer plus haut, vous progresserez, je vous l'assure :wink: si vous voulez ne faire que passer, on ne se souviendra pas de vous :bienv7:

Kenavo, Padiyan et pour les Z’amis qui me connaissent : Didier.

PS : Bruno, Stp, peux-tu supprimer mon statut d'animateur , je ne le mérite plus sincèrement, et aussi supprimer mes fils N&b et couleurs car lors de mon départ submergé par les mauvais conseils de mon égo :prod1: , j'ai supprimé tous les liens web de mes photos, aussi ces fils ne représentent plus d'intérêts et d’autant qu'en ce début 2015 un bon coup de balai permet de démarrer sur de nouvelles bases !
padiyan
Z' d'Honneur

Matériel: mes yeux, mon cœur ......

Messagepar bol2ry » Dim 21 Déc 2014 02:37

Dommage Didier que tu nous quittes; Tu as été un excellent animateur pour le NB et tes conseils mon beaucoup appris. Reste à maitriser ma peur des autres et la ce sera le top. Je te souhaite une bonne chance et beaucoup de plaisir dans tes autres choix. Ainsi va la vie. Kenavo l'ami. :bienv3: :bienv3: :bienv3:
bol2ry
Z' d'Or

Matériel: Canon 7 d Mark II
10/20mm F:3.5/5.6 Sigma
17/55mm F:2.8 is Canon
100/400mm F:4.5/5.6 L is Canon
100 mm macro F:2.8 L is Canon
150/600 mm F:5.6/6.3 Sigma
Speedlite 430 EX II
Flash annulaire Delta DRF-14

Messagepar Laglue37 » Dim 21 Déc 2014 09:34

Salut Didier Padiyan

Je me remet bien de la douche Ecossaise que tu viens de me faire prendre.

Je me réjouissais en ouvrant ton message , mais au fur et a mesure de sa lecture l'amertume prenait place.

Merci de tes encouragements et surtout de ta participation et conseils.

Si toutefois une rechute de ""declenchite aigue"" survient , et bien tu seras le bienvenue.

Kenavo , Au revoir

Bernard (Laglue37 // ZZFou)

Image

Image

Laglue37
Z'Modérateur

Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron
8mm 3.5 Samyang
Sb24 Sb800

Messagepar DOM42 » Dim 21 Déc 2014 09:39

Un peu la même réaction que Bernard, je me faisais une joie de te revoir sur le forum, toi et tes photos Bretonnes :amour1: :amour1:

Et bien, non il faudra s'y faire une "figure historique" :mrgreen: :wink: qui s'en va.

Je te souhaite plein de bonnes choses, et si tu passes dans le coin un de ces jours, arrête toi pour nous saluer.
DOM42
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D600
Sigma 150-500
Sigma 70 Macro
Nikkor 35 F1.2

Messagepar Martin » Dim 21 Déc 2014 13:13

Salut Didier, j'ai du mal a croire ce que tu a écris !!! Comment résistes-tu aux fortes démangeaisons que tout photographe ressent, au bout de son index après quelque marasme ?

C'est tout de même bizarre d'avoir dégagé tout tes liens de photo qu'est ce qui t'as pris ? :shock: Quelquechose t'as fâche ici ?

Super :roll: :( :shock:
Peut-être que dans 2 ans on saura pourquoi Choukette est parti, et dans 3 on saura ce qui a fait partir Gilles aussi peut-être.
Et si je partais aussi ? Et si nous partions tous....il resterai un forum fantôme.

Je ne sais pas trop bien quoi penser, moi qui croyais avoir tout appris de la "douche écossaise", en voilà une vraie.

Je ne vous cache pas que je suis déçu. Très déçu. Pourquoi ne pas exprimer des rasions, ou un mal être au moment ou ils surviennent ? Alors les problèmes pourraient être, ou pas, étudiés et résolus.
Des mois après c'est trop tard.

A+, je vais faire un tour et je reviens (ou pas ?) je crois que j'ai un besoin d'air très pressant.
Martin
Z' d'Honneur

Matériel: Canon 5D mark II
70-200mm f2.8 stab
16-35 f2.8
24-70 f2.8
50 f1.4

Messagepar tony.62 » Dim 21 Déc 2014 14:14

Salut Didier ,
Dommage , la photo perds un excellent photographe , certaines de tes photos me resterons en tête ...merci encore pour tout les conseils qu tu m aura donné sur ce forum...

Bon vent a toi ...

Amitiés,
tony
tony.62
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D3, D300s
AF-S 300 F4
24/70 f2.8 nikkor
50 AF-S 1.4 G nikkor
18-105 AF-S VR2 nikkor
70-300 AF-S VR2 nikkor
85 AF-S macro nikkor
Fish eye Samyang 8mm
flash SB600

Messagepar cousin62 » Lun 22 Déc 2014 09:15

perso je suis également moins present sur le forum pour des raisons perso ( maison, bébé ) bcp moins de temps pour la photos et peu etre aussi un manque de motivation :roll: mais je suis pas pret de quitté le forum :wink: :wink:
cousin62
Z' Animateur

Matériel: Nikon

Messagepar quinqua13 » Lun 22 Déc 2014 11:38

Bonjours à touZ' et tous
Je me décide à poser mon jalon moi aussi sur ce post. Post qui a le mérite d'avoir été initié par un "participant" (pour ne pas dire Z'ami car je crois avoir compris qu'il ne se sent pas admis comme tel) très productif photographiquement très intéressant techniquement et très présent depuis son inscription sur ce forum notre forum.
J'ai pris le temps (et oui comme beaucoup le temps est une denrée rare de nos jours) de lire les témoignages de tous et me suis reconnus dans quasiment tous :shock: Aussi bien dans les mauvais que les bons ressentis
Chacun d'entre nous à sa sensibilité propre et sa façon de recevoir et donner avec des attentes différentes et c'est ce qui compose notre monde!
L'adage dit : "A chacun ses goûts" et rien ni personne ne pourra prétendre plaire à tous. Mais les mauvais coucheurs ou pour être politiquement correct je dirai "les éternels insatisfait" existent et existeront toujours.
Il est vraie que ceux qui donnent beaucoup et ce fut le cas de Phil on tendance à attendre beaucoup en retour mais la vie n'est pas juste.
Comme le dit très justement Padyan-Didier on ne devient pas amis du jour au lendemain et c'est un parcours quelquefois compliqué que de se sentir intégré dans un groupe qui a toujours fonctionné sans notre participation. Oui c'est vraie que la "coutume" internet et des forums en particulier veut que chacun des participants ce présentes sous un pseudo, mais à quoi cela rime t'il? La preuve en est ici que les nouveaux ce sentent exclus parce que Bruno va m'appeler Jean-Yves alors que nous sommes connus en tant que BDM et Quinqua13 mais tels sont nos prénoms!!!!! Et si lorsque vous croisez une connaissance dans la rue et en connaissez le prénom allez vous l'interpeller par un "Hep toi là-bas!" ?
Oui les amitiés ce construisent et ce défont suivant les sensibilités de chacune mais mais les passions évoluent en lassitudes ou même écoeurement suivant comment la vie nous malmène.
Il ne faut pas attendre des autre mais donner ce que l'on a en stock au moment où on en a envie et cela pour se faire plaisir.
Didier a décidé d'arrêter la photographie, il en connais les raisons, nous le regrettons tous (ceux qui l'ont connu :!: ) mais tel est son choix. Mais il ne faut pas oublier que photographie est constitué de deux parties:
le préfixe « photo- » (φωτoς, photos : lumière, clarté) — qui procède de la lumière, qui utilise la lumière ;
le suffixe « -graphie » (γραφειν, graphein : peindre, dessiner, écrire) — qui écrit.
Et ce qui est écrit reste et un photographe restera toujours un photographe! Qu'il échange ou pas.
Il m'arrive souvent de ne pas m'y retrouver dans le fil des posts de ne plus savoir qui a posté quoi et à qui j'ai communiqué mon ressenti sur ses propositions. Mais qu'a cela ne tienne c'est justement ce processus quelquefois confus pour moi qui, j'imagine, permet à notre forum de garder une taille humaine et je remercie les animateurs du fond du coeur de leur capacité à poster sur quasiment chaque page.
Certains d'entre-nous sont quasiment à un niveau pro et continuent, malgré tout, à poster leurs réalisations pour notre plus grand plaisir sans attendre quoi que ce soit en retour. C'est génial pour moi car c'est une source inestimable d'informations et d'idées qui est mise à ma disposition et dont je profite un maximum. Je doit dire que le "mur photo" est pour moi une idée géniale par le biais duquel il m'est permis de découvrir le travail de chacun sans me perdre dans les posts :oops:
Enfin voila, je ne sais pas si mas élucubrations décousues ont permis à certains de mieux me comprendre mais j'en conclurai que je suis bien sur ce forum et que si je n'y suis pas très présent je m'y sent chez moi!
Je tiens également à dire que même si il n'est pas très "vivant" il est loin d'être mort!
Car il nous survivra à tous sauf à Bruno (BDM pour les non initié) à qui j'accorde une reconnaissance sans borne pour le travail qu'il produit sans autres récompenses que notre satisfaction.

Alors longue vie au forum entres amis et longue vie à Bruno !

et

Bonnes fêtes
Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.
SAINT-EXUPERY
quinqua13
Super Z'

Matériel: Nikon D700,
Nikon 50mm 1.8,
Nikon - AF-S 24-70 mm f/2.8G ED,
Nikkor AF S VR 70 300 mm f4 5 5 6 G IF
Nikon 105 Micro 2.8
Nikon 28-300 f/3,5-5,6 G ED
SIGMA 150-500 5-6,3 APO HSM
speedlight SB900
Monopode manfrotto 682B
Trepied manfrotto 055CXPRO4
rotule GITZO GH1780QR

Messagepar Laglue37 » Lun 22 Déc 2014 12:40

Voila qui exprime bien des ressentis

Merci
@++

Image

Image

Laglue37
Z'Modérateur

Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron
8mm 3.5 Samyang
Sb24 Sb800

Messagepar BdM.Net » Lun 22 Déc 2014 13:05

C'est gentil Jean-yves, mais n'y aurai t-il pas du parti pris dans ton dernier paragraphe :lol:

Mon souhait pour 2015 pour tous les Zs, c'est de continuer à évoluer dans leur vision de la photo

Pour moi, trouver le temps de partager plus, entre un projet professionnel démarré en 2014 et un nouveau pour 2015, les journées sont courtes, et d'ailleurs j'ai peu posté de photos cette année.
Je voudrais ajouter de nouveau tuto ou pense-bête, comment faire telle type de photo ou quels moyens mnémotechnique pour avoir les bons paramètres quelques soient les conditions de PDV.

je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes

bruno
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Messagepar tony.62 » Mar 23 Déc 2014 12:55

Tres bonnes fêtes a toi aussi Bruno , ainsi qu a l ensemble des Z'...
tony.62
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D3, D300s
AF-S 300 F4
24/70 f2.8 nikkor
50 AF-S 1.4 G nikkor
18-105 AF-S VR2 nikkor
70-300 AF-S VR2 nikkor
85 AF-S macro nikkor
Fish eye Samyang 8mm
flash SB600

PrécédenteSuivante