Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
lucky2 a écrit:très bon sujet mais pas avoir tout compris![]()
Apparemment pour avoir une belle photo vaut mieux mettre le flash que monter les iso ????
c'est mon avis perso, car + tu monteras les iso et + ta photo se dégradera avec l'apparition de grain , c'est + ou - sensible selon les boitiers , attention en entrée et moyenne gamme, moins visible en haut de gamme
TTL ?????
Through The Lens : à travers l'objectif , le calculateur intégré mesure la lumière idéale qui atteindra le capteur à travers l'objectif pour une scène donnée et coupe l'éclair au bon moment . il peut aussi se "planter" car influencé par une zone en particulier de ta composition
Pour la macro le maxi recommandé en iso ??
je travaille toujours avec les iso minimum du boitier , si tu fais de l'agrandissement c'est utile , et le piqué est meilleur
Si on met le flash on ne peut plus régler la vitesse ???
c'est toujours possible , ici ausi tout dépend du boitier, tu peux travailler au flash , en plein soleil , en mode Programme Auto à f9 et 1/250s par exemple , mais avec le flash à 1/60s comme le soulignait Gilles, c'est la durée de l'éclair qui joue le rôle le + important
fais un essai de contre jour violent avec ton flash allumé , tu verras que la vitesse est bien souvent en desous de 1/60s
Merci pour vos réponses??
sur ce point on est tous logés à la même enseigne , on découvre tous les jourslucky2 a écrit:Merci pour ta réponse flibustier c'est plus clair je me remets au travail j'en ai encore beaucoup !!!!!!!!!!!
B A BA Macro Forums: Le B.A.BA Auteur: BdM.Net Réponses: 200 |
La lumière au flash Forums: Le B.A.BA Auteur: BdM.Net Réponses: 26 |
Flash Yongnuo Yn 560 II Forums: Les Flashs Auteur: MaPomme Réponses: 19 |
Apprendre la photo au flash SB800 Forums: Les Flashs Auteur: Nikonbox Réponses: 42 |
Mes Premier pas en Proxi/Macro Forums: Macro et Proxi Auteur: Mikafra84 Réponses: 46 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités