Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Un an déjà... joyeux anniversaire à notre forum

Toute l'actualité du forum ...

Un an déjà... joyeux anniversaire à notre forum

Messagepar cleophas » Ven 04 Mai 2007 11:59

Bonjour tout le monde... :bienv2:

Un an vous dites ? je crois que c'est un peu plus même.
Le temps passe tellement vite que j'en ai oublié ce fameux jour ou Fred m'a passé un mail avec une adresse : Tiens Gilles regarde là !
C'était un forum en construction qu'il avait commencé à élaborer en cachette le bougre :lol:
C'était le 5 avril il y a un an. Nous avons donc commencé tous les deux. Je ne vous dis pas que les débuts on été faciles, bien loin de là mais les membres arrivaient par le bouche à oreille et petit à petit. Je me souviens même d'un mail reçu (amusant à l'époque) de la part d'un responsable d'un autre forum : Vous finirez tous les deux tellement ça marche bien votre truc, une ligne téléphonique vous aurait suffi ! :lol:
Notre volonté avec Fred et Fabrice fut tout de suite de se démarquer des autres en affichant une franchise et une camaraderie tant pour les photos que pour le relationnel.
Je suppose à vous lire que nous y sommes arrivés et nous vous en sommes très reconnaissants.
Tous n'ont pas eu le même sentiment que vous car sur les 300 membres inscrits maintenant certains ne se sont pas sentis à leur aise ici. Dommage pour eux, le coin a l'air sympa pourtant :wink:
C'est donc tout naturellement que nous avons choisi ce nom pour ce forum. Photos entre amis !
Que demander de plus ?
Quel nom de domaine irait mieux que celui là ?
Même encore maintenant, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de mot ni de nom qui collerait mieux à la peau de ce forum.
Alors, voilà un an que ce nom de domaine existe, un an qu'il passionne pas mal de monde, un an qu'il nous permet d'échanger des photos, des remarques, des points de vues tant techniques qu'artistiques, un an que nous vivons en toute convivialité entre nous.
Et ce forum mes Z'amis s'il existe c'est grâce à notre ténacité d'une part mais principalement et je me repète, grâce à votre mérite car un forum sans membres ne saurait exister, fatalement cela devient un forum mort !

Je ne vais pas refaire mon dernier édito ici, je suis déjà extrêmement content qu'il ait fait "réagir" plus de monde que je n'espérais mais je tenais au nom de l'équipe dirigeante à vous remercier encore pour votre participation, votre bonne humeur et votre franc esprit de camaraderie au sein de notre forum.
Alors on peut le dire maintenant,

[align=center]Bon anniversaire et longue vie au Forum
Photos-entre amis
[/align]
[align=center] :applauz: [/align]
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar romano » Ven 04 Mai 2007 14:01

Nous voulions un discours, et bien c'est fait, alors je vais me répéter mais je souhaite de tout coeur une longue vie à ce forum, que cette esprit qui y règne ne change pas, que tout le monde puisse progresser dans cette passion qui nous anime, peu importe le sujet de son choix macro, portrait, paysage, etc , en partageant ses expériences et ses conseils . Un grand merci à vous deux pour cette idée géniale d'avoir créé ce forum .
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar cleophas » Ven 04 Mai 2007 14:13

romano a écrit:Un grand merci à vous deux pour cette idée géniale d'avoir créé ce forum .

Sans oublier Fabrice qui fait aussi parti de l'aventure :wink:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar romano » Ven 04 Mai 2007 14:20

Avec toutes mes excuses . :oops:
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar cleophas » Ven 04 Mai 2007 14:44

:mrgreen: y a pas de soucis Romano :fete1:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar sebastienR » Ven 04 Mai 2007 14:46

felicitation a vous 3
sebastienR
Super Z'

Messagepar r-numerik » Ven 04 Mai 2007 14:56

ben je crois que tous est dit, 1 an çà passe vite et ce n'est que le début de l'aventure
je souhaite aussi que ce forum continu dans la même lignée
l'ambiance est super chouette
:top2: :top2: :top2: :top2: :top2: :top2:
merci a vous de nous faire profiter de vos connaissances et de votre passions
:amour1: :amour1:
Etre zen, un art de vivre ou un état d'esprit ?
Image
plus d'images sur http://www.photo-nco.com
r-numerik
Super Z'

Matériel: Nikon D4
Nikon D600
Nikkor 24-70 Afs
Nikkor 50 mm f1.8
Nikkor Micro 60 mm F2.8 - Nikkor 85 MM.
Sigma 70-200 F2.8
Nikon SB800 / Nikon MC 36

Messagepar le flibustier » Ven 04 Mai 2007 15:59

un an déjà !!! il y a donc des diseurs de bonne aventure qui se sont plantés comme il faut :mdr1: et on va en remettre une couche en se disant A l'ANNEE PROCHAINE , y a pas de raisons que ce soit autrement, si chacun joue le jeu , si chacun considère ce forum comme SON bébé , eh bien on va continuer à l'élever dans la dignité, la qualité , et quand il fera une petite rage de dents, ben ma fois, c'est pas les bras qui manquent pour le bercer :D
encore bravo et merci à toute l'équipe qui le fait tourner , et un merci particulier en ce qui me concerne de pouvoir vous serrer la main en direct presque tous les jours depuis l'autre côté de la Terre :applauz:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar charpenet-haut » Ven 04 Mai 2007 17:57

Quand on a des gars comme çà , on leurs met un fil à la patte pour qu'ils ne partent pas et on se dit " On a beaucoup de chance " merci à vous trois les Z'
Amitiés Alain
terrasunt.fr
charpenet-haut
Super Z'

Matériel: Nikon D300S avec Nikon 18x200 VR ...

Messagepar Nikonbox » Ven 04 Mai 2007 18:19

Un an.
Voilà déjà un beau cap.
Le bébé est magnifique, il se porte à merveille, sourit et poursuit de s'épanouir.
C'est l'âge ou l'on apprend à marcher seul en principe. Les parents sont toujours indispensables a sa bonne santé (tiens bizarre ici il y en a trois) mais vous n'étes plus seul, pour cela vos détracteurs ont eu tord. 300 inscrits même si les copains de crêche sont partis, il reste du monde.
A l'année prochaine pour la deuzième bougie.

:love2:
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar fred_du_41 » Ven 04 Mai 2007 20:08

Je suis assez ému de cet anniversaire les copains, je tiens à remercier Gilles (Cleo) et Fab', sans eux ce forum n'existerait pas :applauz: :merci1:

Et à tout les Z's qui participent à la vie de ce forum, je les remercie du fond du coeur :amour1:

Comme vous l'avez sûrement compris, les grand discours c'est pas trop mon truc :wink:
Amicalement Frédéric

Image
fred_du_41
Z' Admin

Matériel: Nikon D2X - D70
Nikkor 17-55mm F/2.8
Nikkor Micro 60mm F/2.8
Sigma 70-200mm F/2.8
Sigma TC 1.4

Messagepar laulau » Ven 04 Mai 2007 20:14

apparemment ! :lol:

je ne ferais pas non plus de longs discours. londi m'a présenté z'amis et m'a invité ici en précisant que c'était un havre de paix. depuis que je suis inscrit, rien ne s'est démenti et je souhaite que cela continue fort longtemps.
longue vie aux Z'amis, lieu de photo mais aussi lieu d'échanges amicaux.
laulau
Z' VIP

Messagepar Nikonbox » Ven 04 Mai 2007 20:15

Allez fred!!!!
Faut te lancer, tout ca c'est de ta faute alors assumes :mdr1:
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar c » Ven 04 Mai 2007 20:31

bon anniversaire !
c
Z'ami(e) du forum

Messagepar Nutrafruit » Ven 04 Mai 2007 20:31

[align=center]Trois hommes et un forum
Un bien joli bébé
Félicitation
[/align]
[align=center] :bienv5: [/align]
Ne pas perdre le sens de l'essentiel ...
Nutrafruit
Z' d'Or

Matériel: Nikon D50
Nikon 70-300mm VR
Tamron 90 mm f/2.8
Nikon SB 800

Suivante