Merci, ça me conforte dans mon choix. J'ai donc reçu le manfrotto 055XPROB + rotule 322RC2. Pas encore testé sur le terrain, mais je pars une semaine en Bretagne la semaine prochaine, je pense que j'aurai déjà plus d'occasions.
Par contre je recherche un sac pour le transport.
Du côté de miss numérique il y a quelques choix.
Mon trépied mesure 65 cm, ma rotule fait environ 10 cm de haut avec le joystick sur le côté, 23 cm avec le joystick vertical dans l'axe du trépied.
Evidemment, je voudrai pouvoir laisser la rotule montée sur le trépied pour le mettre dans le sac.
Question

:
faut il prendre un sac de 65 + 23 = env 90 cm de long pour mettre le joystick vertical dans l'axe du trépied, ou un sac 65 + 10 = env 80 cm en mettant le joystick sur le côté ? La seconde possiblité implique que le sac soit large au niveau de la rotule, environ 15 cm nécessaires. Est ce que les sacs à trépied sont aussi larges que ça ?
Côté budget, je ne veux pas mettre une fortune dans un sac. Donc j'ai le choix entre :
-
ISO sac trépied matelassé 80 cm à 27 € ;
-
ISO sac 90 cm matelassé à 29 €;
-
KALAHARI sac 85 cm matelassé à 32 €;
-
MANFROTTO sac 80 cm NON MATELASSE, la version matelassée est à 70 € et déjà la version non matelassée est à 50 € ce que je trouve un peu cher.
Les sacs ISO font 15 cm de haut et 10 cm de large, cela devrait être suffisant pour y mettre la rotule positionnée sur le côté, non ?