Poids admis : 1kg. Ca fait juste pour un D80 + objo !
Malheureusement, il n'y a pas de mystère...
Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
padiyan a écrit:Je compte investir dans un trépied, mais 200 € dur dur surtout pour commencer.
Nikonbox a écrit:Le Printemps approche![]()
Quel pied pour vos macros 2009?
TeddyBen a écrit:Non, aucun impératif, pour l'instant je n'ai qu'un D50 (environ 500 g) et mon plus gros objectif est mon 70-300 (745 g), soit pour l'instant à peine plus d'1,2 kg à porter.
pas besoin de la 808 alors
Je n'avais même pas remarqué que la 808 pouvait supporter jusqu'à 8kg. Je ne l'ai retenu que parce qu'elle faisait parti d'un pack, au même titre que la 322 RC2.
La 488 RC2 je l'ai regardée en effet car c'est ce que tu indiquais dans ton message. Si j'ai bien compris, elle a un levier mais amovible ? Je ne l'ai pas particulièrement retenue car en allant de liens en liens, je suis tombé sur les packs du trépied Manfrotto avec les 2 autres rotules.
A part son coût effectivement plus faible que les 2 autres, est ce qu'elle a d'autres avantages ? Le joystick de la 322 RC2 me plait toujours beaucoup sinon, mais il faudrait que je teste, malheureusement je risque de ne pas avoir le temps et c'est pour un cadeau pour mon anniversaire prochain.
le joystick est rapidement limité en charge, et nécessite d'avoir de bons avant-bras
Edit : ah, et si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre un plateau rapide RC2 et un RC4, ce serait sympa parce que n'ai pas encore trouvé.
la différence entre RC2 et RC4 c'es la taille du plateau que tu visses sous ton boîtier, ainsi que le système de verrouillage sur la rotule, en général on propose la RC4 pour une utilisation avec du matériel lourd
Choix de trépied + Rotule pour paysage/pose longue Forums: Accessoires et Consommables Photo Auteur: sylvain34 Réponses: 23 |
Trépied et rotule ??? Forums: Accessoires et Consommables Photo Auteur: Koulyka Réponses: 5 |
Choix d'un trepied pour oiseaux Forums: Accessoires et Consommables Photo Auteur: DavidD Réponses: 2 |
Trepied avec ou sans colonne pour 200-400 Forums: Accessoires et Consommables Photo Auteur: Tchicco Réponses: 6 |
Retourner vers Accessoires et Consommables Photo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités