Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Sortie entre Z’amis(es) à Waterloo pour la grande reconstitu

Sous-forum destiné à héberger vos infos sur des évenements photographiques ou non.

Re: Sortie entre Z’amis(es) à Waterloo pour la grande reconstitu

Messagepar maikistar » Jeu 17 Juin 2010 16:16

voilà les amis je me suis renseigné et voici le résultat, je vous donne le plan de circulation pour les trois jours, car je ne sais pas qui est intéresser.

Grande Reconstitution : le plan de circulation

Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs se rendront sur le Champ de Bataille de Waterloo, entre le vendredi 18 et le dimanche 21 juin. Une telle foule entraînera inévitablement des difficultés. C'est pourquoi un plan de circulation a été conçu. Il est fortement conseillé de venir à pied, à vélo ou en train puis à pied depuis la gare de Braine-l'Alleud. Si vous avez des connaissances extérieures à Waterloo, n'hésitez pas à les prévenir : les déviations pourraient les emmener par des routes qu'ils n'utilisent pas habituellement…

Pour éviter les encombrements aux différentes entrées du site, il est fortement conseillé d’arriver tôt. Dimanche, le Hameau du Lion pourra d'ailleurs vous accueillir dès 7h30. L’ensemble des espaces de restauration seront ouverts. Il sera donc possible d'y prendre son petit déjeuner bien à l'aise.
D'autres solutions s'offrent à vous si vous désirez éviter les difficultés. Les plus simples sont la marche ou le vélo. Des emplacements seront spécialement réservés pour accueillir les deux-roues à chaque entrée du site. En outre, si vous habitez au sud de la chaussée Bara, il est fort probable que vous arriverez plus rapidement, même à pied.

Si vous habitez un peu plus loin, vous pouvez également vous rendre en train jusqu'à la gare de Braine-l'Alleud. Située à trois kilomètres et demi à peine du Champ de Bataille, elle permet de rejoindre le lieu des combats en trente minutes à pied.

Enfin, la dernière solution est de prendre le bus de la ligne W. Avec un bémol : en cas de trafic très intense, il risque, lui aussi, d'être pris dans les embouteillages…

Si malgré tout, vous préférez utiliser votre véhicule, sachez qu'un plan de circulation a été mis en place pour chaque jour. Il est fortement déconseillé d’utiliser votre GPS : les nombreuses déviations le rendront inefficace ! Par ailleurs, les sorties 25 et 26 du Ring, dans le sens Ittre-Waterloo, seront fermées pour le week-end. Les sorties conseillées sont la 24 (dans le sens Ittre-Waterloo) et la 25 (dans le sens Waterloo-Ittre).
De même, n'hésitez pas à prévenir vos connaissances extérieures à Waterloo des embarras prévus. Ainsi, la Nationale 5 sera fermée à la circulation entre le magasin "Carrefour" (ancien "Bigg's") et la Nationale 25, le vendredi de 18h à environ minuit et le dimanche à partir de 7h ! Le dimanche matin, une partie de la chaussée de Nivelles sera également interdite. Enfin, sur la Nationale 25, la sortie Waterloo sera fermée. La déviation se fera via Promelles et Lillois.
Pour ce qui concerne les Waterlootois, voici les itinéraires conseillés :

Le vendredi 18 juin : combat d’artifice dans le champ.
Parkings accessibles dès 19h.
Pour assister au spectacle debout : suivre parking "rouge".
® En venant du Ring 0 dans le sens Waterloo-Ittre : prenez la sortie 25, serrez sur la bande de gauche. Au feu, continuer tout droit. Le parking se situe sur votre gauche.
® En venant de la chaussée de Bruxelles, dans le sens Waterloo-Genappe : au rond-point Château Cheval (rond-point dit "du Bigg's"), prenez en direction de Nivelles. Au feu, prenez à droite. Le parking se situe sur votre gauche.
Pour assister au spectacle en tribunes assises ou pour les personnes à mobilité réduite : suivre parking "jaune".
® En venant du Ring 0 dans le sens Waterloo-Ittre : prenez la sortie 25. Ensuite, tournez à droite. Au rond-point Château Cheval (rond-point dit "du Bigg's"), prenez la 1ère sortie et le parking se situe tout droit sur la chaussée.
® En venant de la chaussée de Bruxelles, dans le sens Waterloo-Genappe : au rond-point Château Cheval (rond-point dit "du Bigg's") : prenez tout droit. Le parking se situe devant vous sur la chaussée.

Le samedi 19 juin : bivouacs et village napoléonien.
Parkings accessible dès 11h.
Pour le Hameau, le village napoléonien, les bivouacs : suivre parking "rouge".
® En venant du Ring 0 dans le sens Waterloo-Ittre : prenez la sortie 25, serrez sur la bande de gauche. Au feu, continuez tout droit. Le parking se situe sur votre gauche.
® En venant de la chaussée de Bruxelles, dans le sens Waterloo-Genappe : au rond-point Château Cheval (rond-point dit "du Bigg's"), prenez en direction de Nivelles. Au feu, prenez à droite. Le parking se situe sur votre gauche.

Le dimanche 20 juin : la Grande Reconstitution.
Parkings accessibles dès 7h.
Pour y assister depuis la Butte du Lion ou sur le champ : suivre parking "rouge".
® En venant du Ring 0 dans le sens Waterloo-Ittre : prenez la sortie 25, serrez sur la bande de gauche. Au feu, continuer tout droit. Le parking se situe sur votre gauche.
® En venant de la chaussée de Bruxelles, dans le sens Waterloo-Genappe : au rond-point Château Cheval (rond-point dit "du Bigg's"), prenez la troisième sortie (chaussée de Louvain) : le parking du "Carrefour" se situe sur votre droite. Au rond-point, vous pouvez également prendre tout droit : les parkings du "MédiaMarkt" et "Alexandre" se situent à 500m sur votre droite, le parking "Scouts" se situe après le pont sur votre gauche.
Pour les personnes ayant acheté leurs places assises en tribunes ou pour les personnes à mobilité réduite : suivre parking "vert".
® En venant du Ring 0 dans le sens Waterloo-Ittre : prenez la sortie 25, tournez à droite. Au rond-point Château Cheval (rond-point dit "du Bigg's"), prenez la 1ère sortie : le parking se situe tout droit sur la chaussée.
® En venant de la chaussée de Bruxelles, dans le sens Waterloo-Genappe : au rond-point Château Cheval (rond-point dit "du Bigg's"), prenez tout droit. Le parking se situe tout droit sur la chaussée.
Pour les places VIP : suivre parking "bleu".
® En venant du Ring 0 dans le sens Waterloo-Ittre : prenez la sortie 25, tournez à droite. Au rond-point Château Cheval (rond-point dit "du Bigg's"), prenez la 1ère sortie et le parking se situe à 600 m sur votre gauche.
® En venant de la chaussée de Bruxelles, dans le sens Waterloo-Charleroi : au rond-point Château Cheval (rond-point dit "du Bigg's"), prenez tout droit. Le parking se situe à 600 m sur votre gauche.
maikistar
Z'ami(e) du forum

Matériel: Canon 450D
objectif canon 18-55mm is
tamron 18-200mm

Messagepar Choukette » Jeu 17 Juin 2010 17:40

Bonsoir Michaël :wink:

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!! :top1: J'ai lu les grandes lignes et tout imprimé pour relire ça à tête reposée ... mais c'est pas gagné pour les parisiens comme moi :shock: :shock: (D'ailleurs au fait ?? je crois bien que je suis la seule ?? :roll: )

Bon ! Si à 18 h je ne suis toujours pas arrivée ... considérée moi comme perdue dans la nature !!!! :ahhh: :ahhh:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar maikistar » Jeu 17 Juin 2010 19:00

t'inquiète pas choukette, c'est toujours tout droit. :jump2: :jump4:
maikistar
Z'ami(e) du forum

Matériel: Canon 450D
objectif canon 18-55mm is
tamron 18-200mm

Messagepar Choukette » Jeu 17 Juin 2010 19:05

Oh bah ça va alors !!! :jump1: :jump1:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Messagepar padiyan » Jeu 17 Juin 2010 19:26

Choukette a écrit:
Bon ! Si à 18 h je ne suis toujours pas arrivée ... considérée moi comme perdue dans la nature !!!! :ahhh: :ahhh:

Ouaip 8) mais ne te perds pas sur le champ de bataille quand même :wink: :lol: :shock: :arrow:

sinon des cuisses de grenouilles pour les Z's au dîner du soir !!!!!!!
padiyan
Z' d'Honneur

Matériel: mes yeux, mon cœur ......

Messagepar Choukette » Jeu 17 Juin 2010 19:36

Bah !! Avec les tirs de Canon ... va pas en rester grand chose :jump1: :roul:

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Messagepar Eve » Jeu 17 Juin 2010 22:22

Choukette, on va se soutenir mutuellement :jump2: . A deux, et en se levant à 5h du mat, on devrait y arriver. :D Rien ne nous arrêtera :amour2:
Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas (Martine FRANCK)

Eve
Z' d'Or

Matériel: Canon 70D
Canon 40D
Canon EF 100-400 -f4.5/5.6L IS USM -
Canon EF100mm - f/2.8L Macro IS USM
Canon 17-55 f/2.8 IS USM
Canon 70-200 f/4L IS USM
Flash Canon Speedlite 580EXII

CANON PowerShot S95

Messagepar Choukette » Jeu 17 Juin 2010 23:25

Yesss !! :mrgreen: Et pis ... on peut même dormir sur place ... histoire de prendre de l'avance ... le bivouac sera déjà là :jump1: :jump1:

Y aura bien quelques fantassins pour nous prêter leur tente ?? :roul: :roul:

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Messagepar Nikonbox » Ven 18 Juin 2010 13:02

William a écrit: :arrow: Image

Encore un fantasin qui a abusé de cuisses de grenouille..........
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar William » Ven 18 Juin 2010 13:39

Nikonbox a écrit:

Encore un fantasin qui a abusé de cuisses de grenouille..........
[/quote]

:mrgreen: :jump1: :roul: :mdr1: :lol1:

Willi@m :lol:
* © All rights reserved.
* En photographie il ne faut pas perdre le sens de l'essentiel, la simplicité !
William
Z' Animateur

Matériel: Nikon, body & objectif….

Messagepar Choukette » Ven 18 Juin 2010 13:56

Nikonbox a écrit:Encore un fantasin qui a abusé de cuisses de grenouille..........

Je l'ai toujours dit Franck ... tu n'y connais vraiment rien en grenouilles !! :twisted: :twisted: Si il en avait abusé ... il ne dormirait certainement pas !!! :mrgreen: Ce serait tout le contraire ... :jump4: :jump4: :jump4: :jump4:

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Messagepar Eve » Ven 18 Juin 2010 14:03

Pourquoi ??? La grenouille est indigeste :roul: :roul: :roul:
Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas (Martine FRANCK)

Eve
Z' d'Or

Canon 40D
Canon 17-55 f/2.8 IS USM
Canon 70-200 f/4L IS USM

CANON PowerShot S95

Messagepar Choukette » Ven 18 Juin 2010 14:05

Tu devrais le savoir Eve :mrgreen: :mrgreen:

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Messagepar Eve » Ven 18 Juin 2010 14:07

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :pomp: :jump3:

Eve
Z' d'Or

Canon 40D
Canon 17-55 f/2.8 IS USM
Canon 70-200 f/4L IS USM

CANON PowerShot S95

Messagepar Dan » Ven 18 Juin 2010 17:57

Coucou Franck, Choukette, Cote d'Opale, et tous les 'Z ... cela me fera plaisir de vous revoir demain !!! :bienv2: (juste un peu peur pour le temps) :sunny:

J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes pour se retrouver .... ils annoncent jusqu'à 50.000 personnes pour tout le weekend!

Que comptez-vous utiliser comme objectifs? Je compte prendre mon 24-70 et 70-300 Vr pour la partie bivouac .... à mois de prendre juste mon 200mm qui est trop lourd pour prendre d'autres objectifs ..... :scratch:

A bientôt !
Amicalement Dan
Nikon
Dan
Z' VIP

Matériel: Nikon

PrécédenteSuivante