La bataille de Waterloo est l’une des plus grandes batailles de l’histoire européenne, tant par sa taille que par ses conséquences. Tous les cinq ans, des milliers de reconstituants, venant du monde entier, se donnent rendez-vous pour vous offrir une magistrale reconstitution des événements de 1815, un spectacle d’exception à découvrir absolument.
Le rendez-vous de la sortie photo est fixé le samedi 19 juin 2010 le plus tôt possible (moi je suis sur place à partir de 9 heures) (mon numéro de GSM est disponible en MP ) parking sur la chaussée de Nivelle (prévue pour les visiteurs)

Je vous propose le programme suivant :

SAMEDI 19 JUIN 2010 : VISITES DES BIVOUACS
L’occasion de voyager, de 10h à 17h, au cœur des bivouacs napoléoniens, découvrir la vie quotidienne des soldats et se plonger dans l’ambiance impériale. Les troupes quitteront leurs bivouacs vers 18h et à 19h, la bataille s’engagera entre les troupes alliées et françaises dans les champs proches de la place du village de Plancenoit.
Rendez-vous au bivouac d’Hougoumont pour passer en revue les forces alliées et/ou au bivouac du Dernier Quartier Général de Napoléon.
Pour la visite des bivouacs Napoléoniennes et alliées il faudra prévoir :
> Pass. Hameau du Lion + bivouacs français et alliés : 11 €
> La bataille entre 19h00 <> 20h00 est gratuite.
> http://www.1815.be/
Repas : Entre l’heure du midi (12h00 – 13h00) je propose que l’on ramène sont propre pique-nique et sa boisson, bien qu’il est possible de pouvoir manger et boire sur place à petit prix.
*Pour le soir après la bataille je vous propose que l’on aille souper dans un petit restaurant proche, veilliez me prévenir au moment de votre inscription si vous désirée resté souper le soir pour la réservation des places, merci d’avance.
Alors avis au amateurs!
Pour participer à cette Sortie ...
(1) Merci d’annoncer

(2) D’envoyer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone portable et adresse mail. Ces données sont précieuses pour faciliter l’organisation de la rencontre et ne seront aucunement utilisées de quelque autre manière que ce soit.
(3) De me prévenir si vous rester soupé le soir (questions de pouvoir réserver les places)
Merci d’avance pour votre collaboration,

William