PROGRAMME :
Tout d’abord un grand MERCI pour votre présence ce samedi 19 juin pour la reconstitution de la bataille Napoléonienne à Waterloo (Plancenoit)
En cas si quelqu’un devrait se perdre vous pouvez toujours me contacter sur mon
GSM : 0032-496- 55.68.37
Cette sortie aura pour but de photographier l'ambiance reconstituée des bivouacs Napoléoniens
Ce sera l’occasion de voyager, de 10h à 17h, au cœur des bivouacs napoléoniens et alliés, découvrir la vie quotidienne des soldats et se plonger dans l’ambiance impériale.
Les troupes quitteront leurs bivouacs vers 18h et à 19h, la bataille s’engagera entre les troupes alliées et françaises dans les champs proches de la place du village de Plancenoit.
*ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU DU RENDEZ-VOUS :
Le rendez-vous de la sortie photo est fixé le 19/06 à 10.00 précise devant le Dernier Quartier-Général de Napoléon (moi je serais déjà présent à partir de 9.45 pour me reconnaitre j’aurais un bonnet rouge)
Lieu : La Ferme du Caillou,
Vieux Manands 66, 1472 Genappe
Chaussée de Bruxelles (N5) 66 -
B - 1472 Genappe.
50.64555, 4.420874
*Vue via Google >>>
http://maps.google.be/maps?q=50.645468, ... 0,44.972,01)Première visite bivouacs des Français 10:00 < > 12:30
Dernier Quartier-Générale de Napoléons
Adresse :
La Ferme du Caillou,
Vieux Manands 66, 1472 Genappe
Chaussée de Bruxelles (N5) 66 -
B - 1472 Genappe.
Voici une liste de différents thèmes qui pourront être photographiés:
- Portraits
- Vie dans un bivouac
- Artillerie et armement
- Entrainement…
12 :30 Repas : Il est possible d'aller chercher un sandwich à la Ferme du Hameau du Roy à 500 m de là ferme du Caillou.
PS : J’y suis déjà aller et leur pain au levain est une merveille ou bien votre piquenique que vous avez apporté.
2)Deuxième visite bivouacs des alliées : 14:00 < > 17:00
Le trajet du premier bivouac vers le second bivouac se passera en voiture !
Adresse :
La ferme d' HOUGOUMONT - 1872
Bivouac « alliés » à Hougoumont : Anglais, Hollando-belge et Prussiens : infanterie, artillerie et cavalerie (environ 800 soldats)
Adresse : Chemin d’Hougoumont, 1
B- 1420 Braine-l’Alleud
3)Départ vers la bataille de Plancenoit
Il faudra partir à temps car les troupes quitteront leurs bivouacs vers 18h et à 19h, la bataille s’engagera entre les troupes alliées et françaises dans les champs proches de la place du village de Plancenoit.
Retour à la ferme du Caillou on ira ensemble à pied et à temps vers les lieux de la bataille pour avoir une bonne place.
Après la bataille qui se terminera à peu près entre 21:00 et 21:15 on ira au restaurant La Saline (plus ou moins 10 minutes du champ bataille) ou j’ai réservé de la place pour max. 10 personnes 2 places en extra en cas ou…….
Vu le monde qu’il y aura, un seul menu est organisé par le restaurant > un grand barbecue !!!
Concernant le matériel à apporter, vous pouvez vous munir de:
- Trépied > pour ceux qui on envie de trimbaler ça toute une journée
- Flash
- Grand angle
- Télé objectif
- Prévoir un anorak en cas de pluie
- Une bonne paire de chaussures et un sac de protection
- Quelques cartes de mémoire en extra et des batteries bien rechargées + en extra
Et voilà les Z’amis(es) plus qu’à espérée encore d’avoir du beau temps, mais là je compte sur Choukette
Veuillez imprimer cette feuille et na pas oublier de la prendre avec le jour de la sortie
Amicalement,
Willi@m

* © All rights reserved.
* En photographie il ne faut pas perdre le sens de l'essentiel, la simplicité !