On en parlait tout récemment, ça se concrétise

Je vous propose une visite groupée au parc des félins de Nesles (77) soit le samedi 3 octobre soit le samedi 10 octobre.
La date retenue sera celle qui sera préférée par la majorité des participants.
Le prix de l'entrée est de 14€. Possibilité de tarif de groupe (12,50€) mais il faut être minimum 20 personnes.
Le site du Parc
En fonction des participants on verra comment on s'organise pour le transport.
L'idéal est d'y être à l'ouverture, en cette saison les animaux seront pour la plupart visibles et espérons le actifs

On pourra déjeuner sur place, il y a un restaurant (très correct) et une friterie/saucisse.
L'après midi on ira voir les lémuriens (ils sont nourris à 14h) puis nous continuerons notre visite. La fermeture aura lieu à 18h30 mais rien ne nous oblige à rester jusqu'à cette heure, à savoir quand même que les félins commencent à bouger vers 16h30 - 17h, donc si on a rien vu le matin on se rattrapera forcément en soirée.
Au niveau matériel : prévoir une focale autour de 300 à 400 mm sur un boitier petit capteur, et même 500mm sur un Full Frame. L'idéal étant un zoom, même s'il sera presque toujours utilisé à fond, il sera utile pour les lémuriens. (100-400 de Canon ou 80-400 de Nikon).
Eventuellement je pourrais prêté un EF 400 F/5,6 (non IS) et/ou un 300 F4 IS.
Tout est dit ! Si j'ai oublié quelque chose, on rajoutera au fur et à mesure de la discussion.
En vous espérant nombreux.
Participants :
- Freddy77
- bcane