Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Sondage pour sortie en Écosse

Sous-forum destiné à héberger vos infos sur des évenements photographiques ou non.

Re: Sondage pour sortie en Écosse

Messagepar Nikonbox » Mar 11 Nov 2014 11:42

chrisdpt a écrit:Il faut faire la comparaison bien sûr, mais en toute logique, ça devrait être plus économique de louer sur place et d'éviter ainsi de payer la traversée... Plus 2 jours de gagnés sur la durée du séjour... :wink:

Faut trouver une location de camping car dans l'aeroport et ca c'est pas gagné..... Mon niveau d'anglais est limité mais mes recherches ont pas abouti....

Sur le bon coin tu trouves des locations sympas aussi.
Ici dans ma region par exemple
http://www.leboncoin.fr/caravaning/7299 ... tm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/7127 ... tm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/7239 ... tm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/7210 ... tm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/7157 ... tm?ca=17_s celui ci est tout prés de chez moi.
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar chrisdpt » Mar 11 Nov 2014 11:56

Je m'y colle :wink:
Mais il n'y a peut-être rien effectivement :wink:
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar BdM.Net » Mar 11 Nov 2014 12:06

chrisdpt a écrit:Je m'y colle :wink:

merci christine, c'est bien une anglophone dans un microcosme anglophobe ;)

bruno
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Messagepar BdM.Net » Mar 11 Nov 2014 12:10

BdM.Net a écrit:
chrisdpt a écrit:Je m'y colle :wink:

merci christine, c'est bien une anglophone dans un microcosme anglophobe ;)

bruno

ceci étant dit, j'ai trouvé plusieurs sites de location de camping-car sur Glasgow, donc tu devrais trouver matière à comparer, un détail non négligeable en France, on demande fréquemment une caution importante.

bruno
BdM.Net
Z' Admin

Messagepar Martin » Mar 11 Nov 2014 12:35

Hello, le volant à gauche, en roulant à gauche, pose un problème de visibilité dès lors qu'on passe sur la rangée de droite (depassement, changement de ligne directionnelle sur autoroute ou route à sens unique etc.). Ma compagne me servait de radar et elle me disait quand c'est bon. En anticipant tout ce qui arrive ça va, mais c'est tout de même chaud.

Il convient aussi de vérifier si un camping car affiché "6 places" permet aussi de rouler avec 6 personnes, ce n'est pas la même chose.

A savoir aussi, Glasgow est actuellement une des villes les plus dangereuses d'Europe en terme de délinquance etc. Donc si on loue la-bas, l'agence doit posséder un parc ou laisser les voitures perso le cas échéant.

Notre T5 Wolkswagen pourrait être affecté au voyage mais il n'a que deux places assises reglementaires en roulant. Et pour vivre dedans vaut mieux être en couple, promiscuité absolue !!!

Le mieux serait de trouver de la loc à Hull je pense. Mais je ne sais pas comment se passe une entrée passager sans voiture à Zeebruges (forcement les passagers arrivent en voiture, doit y avoir un parking pour laisser son auto en France ?)
Martin
Z' d'Honneur

Matériel: Canon 5D mark II
70-200mm f2.8 stab
16-35 f2.8
24-70 f2.8
50 f1.4

Messagepar BdM.Net » Mar 11 Nov 2014 13:00

si nous partons sur l'option location d'un camping car, pourquoi prendre le bateau avec son véhicule :?:
Peut-être un comme celui de martin, si nous avions des besoins de support logistique à partir de la France.

ce matin sur easy un vol CDG/GLG aller-retour du 16 au 23 mai 2015 160€ avec 20 Kg en soute
sachant que conformément à la législation aérienne, un appareil photo n'est pas un bagage à main

donc 20kg pour 3 slips, 2 tshirts et un pied photo, on devrait y arriver ;)

petite question, quel matériel emmené :?:

je pensais :
-pied, bean bag,
-20 mm, 35mm, 24-70mm,
-polarisant, filtre ND10
-télécommande

bruno
BdM.Net
Z' Admin

Messagepar Nikonbox » Mar 11 Nov 2014 13:32

BdM.Net a écrit:ce matin sur easy un vol CDG/GLG aller-retour du 16 au 23 mai 2015 160€ avec 20 Kg en soute
bruno

ce type de vol part a quel heure?
S'il faut passer la nuit a Paris va y avoir un surcout.
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar cousin62 » Mar 11 Nov 2014 14:00

heureusement qu il y a des gens qui ont deja fait le voyage :!: :!: :!:
cousin62
Z' Animateur

Matériel: Nikon

Messagepar BdM.Net » Mar 11 Nov 2014 18:00

Nikonbox a écrit:
BdM.Net a écrit:ce matin sur easy un vol CDG/GLG aller-retour du 16 au 23 mai 2015 160€ avec 20 Kg en soute
bruno

ce type de vol part a quel heure?
S'il faut passer la nuit a Paris va y avoir un surcout.

j'avais regardé un vol fin de matinée
BdM.Net
Z' Admin

Messagepar chrisdpt » Mar 11 Nov 2014 18:02

BdM.Net a écrit:
donc 20kg pour 3 slips, 2 tshirts et un pied photo, on devrait y arriver ;)

bruno

Je te trouve bien optimiste !!!!
Mai en Ecosse, ce n'est pas mai dans les BdR :mrgreen:
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar Martin » Mar 11 Nov 2014 18:38

Attention, les habits et chaussures : dans un camping car, difficile de faire sécher. Et je peux vous garantir que sans excellentes chaussures, votre séjour peut devenir un enfer.
Il en va de même avec les fringues trempées de transpiration après 300m D+ ou trempées par la pluie....

Le terrain, sur sentier ou hors sentier est gorgé d'eau, il faut de la bonne came, et pouvoir, durant plusieurs heures, mettre les pieds entièrement dans l'eau (même si vous ne le souhaitez pas cela arrivera) et garder les pieds au sec. Certains achètent même des bottes sur place...Après tout dépend de la manière de shooter, "bord de route" ou "terrain"...

Idem, penser à protéger le sac de matos photo, et l'appareil en lui même sur place...
Martin
Z' d'Honneur

70-200mm f2.8 stab
16-35 f2.8
24-70 f2.8
50 f1.4

Messagepar chrisdpt » Mar 11 Nov 2014 18:47

Je viens de regarder quelques sites.... Il y en a pas mal. Voici un premier jet :

Ces 2 là permettent de prendre le véhicule à l'aéroport pour le 1er et à 5mn en taxi pour le 2eme.

http://www.atlashiredrive.co.uk/vehicle-type/

http://openroadscotland.com/price-guide/

Les prix moyens tournent autour de 750€ pour un minivan pour 2 ( plus maniable sur les petites routes d'Ecosse mais sans sanitaire) et 1300€ pour un camping car pour 4, pour une semaine aux dates simulées par Bruno.
KM illimités, gaz compris.... (je dis bien gaz, pas essence, ce n'est pas un anglicisme :wink: )
Les modèles de taille raisonnable avec 6 couchages ne peuvent transporter que 4 passagers :shock: Je ne savais pas que ça pouvait être comme ça dans un camping car !!!! Mais ce n'est pas grave car ils louent aussi des vélos et Franck et Bruno sont de grands sportifs :wink:

Chez Atlas il est précisé que les véhicules sont équipés de convertisseurs 12/220V pour les PC et chargeurs...
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar BdM.Net » Mar 11 Nov 2014 20:23

Martin a écrit:Attention, les habits et chaussures : dans un camping car, difficile de faire sécher. Et je peux vous garantir que sans excellentes chaussures, votre séjour peut devenir un enfer.
Il en va de même avec les fringues trempées de transpiration après 300m D+ ou trempées par la pluie....

Lorsque nous en serons à préparer le sac, nous pourrons définir les bons choix, les vêtements de rando en montagne sont une bonne base
je pourrai apporter ma contribution sur ce sujet ;)

bruno
BdM.Net
Z' Admin

Messagepar cleophas » Dim 16 Nov 2014 12:42

Bonjour à tous..
Des lustres que je ne suis venu ici je m'en excuse mais j'ai quelque peu décrocher de la photo.
Retraite en juillet, départ en aout en camping car pour un voyage de 4 mois. Je ne suis pas encore rentré, je suis vers Epidaure dans le Peloponesse à ramasser des olives depuis 15 jours (reportage sur mon facebook gilles.moreau.98) j'accepterai les invitations bien sur....
Grèce, Italie, Turquie j'usquà la frontière syrienne, Rhodes, un mois en Crète et maintenant fixé à coté du théatre d'Epidaure. Fixé parce que à mon retour mi décembre je me sépare de ma compagne alors je viens de louer à l'année une maison ici à Ligourio.
Sachez que même si je ne viesn pas souvent içi, la porte de ma maison dans le Peloponesse vous sera toujours ouverte.

Donc, Franck m'a poser quelques questions via MP concernant le camping car, mais malheureusement je ne connais pas de loueur à l'étranger. Une chose est sur, le camping car c'est la liberté. Ca c'est fait. Aller ou vous voulez et vous arrêtez n'importe ou c'est le top. N'importe ou oui mais il y a quand mêem quelques contraintes de stationnement. Ce n'est pas toujours roses surtout en France. lEcosse je ne sais pas. Je devais y aller mais mes projets viennent de changer. La plus grosse contrainte que vous aurez sera de vidanger les eaux grises et noir (l'eau de la douche vaisselle et les WC) ainsi que de trouver le l'eau. A 6 dans un CC c'est possible, la consommation avec les douches devient plus importante. Moi seul (car ej suis seul depuis 3 mois déjà) avec 130 litres je tourne pour 4-5 jours avec douche tous les jours.
Coté location, je n'ai pas lu les 5 pages du topic je m'en excuses, il vous faudrait un camping car avec capucine. Il consomme plus de carburant mais vous devriez suivant les marques, être 6 dedans. Là on commence à rentabiliser le voyage mais au détriment de l'entente et de la promiscuité. Mais si tout le monde y met du sien, cela devient du pure bonheur que de voyager comme ça.
N'oubliez pas un convertisseur 12/220 (150W ca suffit) pour recharger les batteries des appareils photos et des ordis en 220V... Voir même deux convertisseurs mais sachez aussi que cela "tire" sur les batteries et parfois s'il ne fait pas beau le panneau solaire sur le toit ne suffit pas. J'ai trois panneaux sur le toit et même en Grèce aujourd'hui sous la grisaille je recharge mais juste juste....
Je reste à votre dispo pour tout renseignements que vous aurez besoin que ce soit par le forum, sur FB ou par mail : moreaugilles34@gmail.com
Amitiés à tous
Gilles
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Martin » Dim 16 Nov 2014 15:23

Pas de soucis pour trouver de l'eau en Ecosse :roul: !!! Ni en Europe. (Les cimetières, par exemple, sont un excellent truc de routard, mais en Ecosse les cimétières sont sobres et dignes, fait de vieilles stèles, on y met pas de bouquets et autres fioritures, donc pas forcement d'eau). Comme je l'ai déjà écrit on trouve pas mal de points d'eau (toilettes publique entre autre, robinet perdus au bord de route, dans les paturages etc. Et aucun écossais refusera de vous permettre de remplir votre bidon)

Et trouver des emplacements, j'en ai déjà parlé aussi, pas facile, mais jouable, tout dépend du camping car, éviter les taille "bus", plus on est compacte, et bas aussi, plus les soluces sont nombreuses.
Ca s'anticipe, dans la journée, sur carte 1/25000, sur les éventuels emplacements prévus, en lisant des récits de voyage etc.

Et pour la toilette, par forcement besoin de prendre une douche. Gant de toilette et on frotte en faisant très gaffe à la consommation d'eau.
Tout dépend du confort souhaité.
Avec moins de 100 litres d'eau j'ai tourné 12 jours à deux.

Si vous voulez la tv, la radio et internet, du chauffage et des douches chaudes, et un canapé pour chacun, ne partez pas vers le nord et évitez l'Ecosse !!!

(Bruno, c'est toi qui a commencé à parler de fringues ;-) et je dis juste que "trois slips et deux t-shirt", comprenez un kit léger, ça ne passe pas du tout. Le vrai confort va être là ! La montagne et le raid -trekking a été mon métier sur les itinérances lointaines pendant 10 ans, je sais bien de quoi je cause)

Encore une fois tout dépend de la manière de voyager, de se déplacer etc. Beaucoup de choses se jouent à la préparation, notamment pour l'Ecosse.
Martin
Z' d'Honneur

70-200mm f2.8 stab
16-35 f2.8
24-70 f2.8
50 f1.4

PrécédenteSuivante