Pas de soucis pour trouver de l'eau en Ecosse

!!! Ni en Europe. (Les cimetières, par exemple, sont un excellent truc de routard, mais en Ecosse les cimétières sont sobres et dignes, fait de vieilles stèles, on y met pas de bouquets et autres fioritures, donc pas forcement d'eau). Comme je l'ai déjà écrit on trouve pas mal de points d'eau (toilettes publique entre autre, robinet perdus au bord de route, dans les paturages etc. Et aucun écossais refusera de vous permettre de remplir votre bidon)
Et trouver des emplacements, j'en ai déjà parlé aussi, pas facile, mais jouable, tout dépend du camping car, éviter les taille "bus", plus on est compacte, et bas aussi, plus les soluces sont nombreuses.
Ca s'anticipe, dans la journée, sur carte 1/25000, sur les éventuels emplacements prévus, en lisant des récits de voyage etc.
Et pour la toilette, par forcement besoin de prendre une douche. Gant de toilette et on frotte en faisant très gaffe à la consommation d'eau.
Tout dépend du confort souhaité.
Avec moins de 100 litres d'eau j'ai tourné 12 jours à deux.
Si vous voulez la tv, la radio et internet, du chauffage et des douches chaudes, et un canapé pour chacun, ne partez pas vers le nord et évitez l'Ecosse !!!
(Bruno, c'est toi qui a commencé à parler de fringues

et je dis juste que "trois slips et deux t-shirt", comprenez un kit léger, ça ne passe pas du tout. Le vrai confort va être là ! La montagne et le raid -trekking a été mon métier sur les itinérances lointaines pendant 10 ans, je sais bien de quoi je cause)
Encore une fois tout dépend de la manière de voyager, de se déplacer etc. Beaucoup de choses se jouent à la préparation, notamment pour l'Ecosse.