par Martin » Mar 04 Nov 2014 11:27
A priori, plus vite on achète sa traversé en ferry, moins ca coute. (Jenny et moi, billets achetés en aout, 382€ la traversée avec un fourgon classé en camping car (!) et les deux personnes)
Mais pour le transport faut voir : il y a deux solutions avec ce qu'elles impliquent sur place : soit on prend un vol sur Edimbourg et nous récupérons la location d'un ou de deux véhicules 9 places...soit en effet chacun prend une voiture et intègre des participants. Ce qui permet aussi de varier les endroits de découverte sur place. Mais qui rend les choses chers quand on multiplie traversées en ferry et carburant sur place.
Bruno :
- traversée : oui il n'y a pas photo, Zeebruges Hull, Franck m'a convaincu et il a raison. On avance la nuit en dormant, pas de bouchons Londres etc. 2 jours pleins de gagnés sur l'aller retour, au moins.
- Durée hors trajet, 8 à 10 jours (il vaut mieux s'en tenir à une zone riche à découvrir que zapper chaque jour sur de grands trajets)
- période intéressante, début octobre voir même un peu plus poussé (j'aimerais voir les premiers sommets saupoudrés...) ou printemps.
- Budget B&B...je n'en sais rien, peut-être pas 150€, je pense que Franck aura plus d'infos. j'ai des prix en tête mais je ne sais plus si c'est une ou deux personnes.
- Pour le ferry, Franck habite à côté, moi à 5h de route, Bruno doit traverser la France etc.
Personnellement, je préfère l'annoncer de suite, je ne sais pas si je pourrais suivre, je peux aider à l'organisation, avec Franck ou autre, mais il ne faut pas mettre les oeufs dans le même panier, il faut deux ou trois organisateurs et un petit comités de suivi qui valide les idées et les options. Pour moi c'est une question d'argent, mais aussi, actuellement c'est dur, je ne sais absolument pas quoi faire de moi, j'ai 45 ans, je galère d'un petit contrat à l'autre...6 mois avant ce départ en écosse je serai privé de droit pole emploi, vous voyez le tableau. Une situation vraiment flippante à 45 ans. Je n'ai aucune compétence qui me permet de me dire, "reprend un job salarié". Je suis juste dans la merde. Au début de la merde seulement et je m'attends à une traversée pénible ou peut-être sans fin. Désolé pour ce réalisme-pessimisme mais autant ne pas se faire un film qui ne se produira pas.