UP ! (nom de dla

)
Suis de retour de camargue depuis hier (Emilien : pas pû trouver de créneaux pendant les 3 jours sur place, on a fait que bouger et se planquer

Pas grand chose a se mettre sous le clik, il y avait beaucoup trop d'eau dans le marais avec un vent a décorner les vachettes, donc pas de passereaux non plus
M'enfin c'est a refaire c'est sûr, j'ai bien vu que la région était très intéressante

)
Lors d'une escale vers besançon, une série grèbe huppée avec un peu de chance car j'étais en place lors du nourissage (500mm tout beau tout neuf + crop afin de ne pas déranger.. )
84- Le couple, serein malgré ma présence (bien en dehors de la distance de fuite ) madame a gauche, monssieur a droite, ébouriffé du fait de ses plongeon incessant a la recherche de nourriture... pour 3!

85- Madame attend patiemment le retour de sa moitié partie chasser aux alentours.. Je lui trouve belle allure et ne quitte le viseur à chaque fois qu'a regret, pour voir ou en est le mâle..

86- Haaa, le revoila après une apnée d'au moins la minute.... A la soupe !

87- Tiens fiston, régale-toi

88- Gnapp!

89- Heu.. ch'est bon mais ch'est gros P'pa !

90- Han ! Haaaa... Ca y est ça passe..

91- bon c'est pas le tout, faut que j'y retourne moi.. !

92- Sois prudent ! Y'a un bipède qui nous regarde la bas..
Bhaaa.. vu la température, m'étonnerait qu'il mette une patte à l'eau, on risque rien

Allez j'y go..

Jamais vu des parents aussi attentionnés, notemment le mâle sans cesse à bichonner sa belle, lui lissant les plumes, lui apportant de l'eau lorsqu'elle était clouée au nid.. un vrai gentleman doublée d'un mari attentif et aimant.
Une bien belle rencontre, j'ai décollé au bout d'une heure.. à regret