Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Nouvelle tentative de proxis !!

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème de la ( Macrophotographie )

Messagepar Choukette » Mer 25 Juil 2007 19:10

C'est bien vrai ça !!

Mais j'en ai des tas de questions !!!!!!!!!!!! :roul: C'est ça mon vrai problème !!! :jump1:

Tiens par rapport à la netteté ?? Question idiote ... je sais !! mais comment faites vous pour que vos clichés soient aussi nets ??? :oops:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar cleophas » Mer 25 Juil 2007 19:17

Pour les iso auto, faut voir dans le bouquin, je n'ai pas le temps ce soir de regarder, cela doit être facile à trouver ce genre de paramètrage.

Sensibilité = Iso bien sûr !
Pour cette impression de flou, il peut y avoir pas mal de paramètres.
Déjà sur 4 me parait beaucoup mais pourquoi pas.
Ensuite, il faut compter sur le diaph utilisé en fonction de ton objectif.
Justement ton objectif... c'est quoi pour cette cette photo ?
Si c'est le 18-55 il n'a pas la réputation d'avoir un excellent piqué. Ceci peut expliquer en partie cela.
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Mer 25 Juil 2007 19:18

wouah ! ce décalage horaire !
la 6 et la 8 sont bien vues , la 8 est particulièrement réussie , belle lumière , bon cadrage , bien nette , maintenant ce sera toujours comme ça Choukette :-) , la réussite de ta série n'est pas un hasard , tu appliques bien les conseils et c'est tout bonus , je lis aussi 400 iso , mais avec une telle lumière , n'hésite pas soit à baisser les isos , soit à travailler en priorité ouverture , tu vas y gagner en détails et à 55mm le bougé normal ne se ressent pas trop , le mode Programme Auto " protège " le photographe en affichant des vitesses assez rapides , mais au détriment du diaph et de la PDC
fais des essais sur un sujet statique , avec le même cadrage , la première photo en mode P à 400 iso, et la seconde en priorité ouverture à f8 par exemple , et ensuite tu refais la même chose au minimum des iso de ton boitier , et tu compares le tout , tu trouveras ainsi ta vitesse de confort de déclenchement :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar cleophas » Mer 25 Juil 2007 19:21

Choukette a écrit: mais comment faites vous pour que vos clichés soient aussi nets ??? :oops:

Optiques qui piquent et traitement qui va bien...
Au début même avec mon matériel je n'étais pas content de la netteté de mes photos.
Maintenant, je me sers (pour le forum principalement) de BorderMaker qui pose un cadre et donne un plus à la netteté.
Après je repasse des fois dans photoshop pour remettre un poil d'accentuation. Pas trop car après les pixels "décrochent" et c'est plus bon.
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Mer 25 Juil 2007 19:27

tout à fait exact Romano , et quand on voit tes progrès Choukette , c'est un plaisir de pouvoir t'aider , chacun avec ce qu'il sait , ça fait un tout et c'est super !!!
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Choukette » Mer 25 Juil 2007 19:41

Encore merci pour toutes ces explications !!! ... Z'êtes vraiment gentils !! :wink: Et surtout... Z'avez beaucoup de patience !! Il en faut avec moi !!! :?

Oui Gilles j'ai fais ces clichés avec le 18-55. Le diaph c'est l'ouverture ??
Pour les iso je vais regarder dans mon bouquin !

Ah oui Bernard ... quand tu te lèves c'est bientôt l'heure de se coucher pour nous !!
Merci pour la 8 c'est vrai qu'elle me plaît beaucoup aussi ! J'étais vraiment contente quand je l'ai vu sur l'écran !! :wink:
Je vais suivre tes conseils et je vais essayer pour voir la différence !

Si je progresse ... c'est grâce à vous tous !!! J'ai toujours aimé faire de la photo mais avant .... tout était en automatique ... :oops: mais c'est bien mieux de choisir et décider soi même !! Pour mon plus grand plaisir également !!
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Messagepar romano » Mer 25 Juil 2007 21:08

Regarde sur le Forum Choukette, il y a une rubrique " fiches techniques " plein de choses qui vont d'aider sur la vitesse , l'ouverture etc . . .
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar BN » Mer 25 Juil 2007 21:44

Salut Choukette, tout d'abord, bravo pour tes dernières photos avec le bourdon.

On sent une nette progression et que tu "en veux"....

Beaux cadrages, belle pdc et netteté bine gérée en général.

Pour les Iso, sauf erreur, si tu est en mode programme "tout automatique" , la fonction iso automatique est activée et là, tu ne peux rien faire.

Passe donc en mode A, prorité ouverture. Là, tu pourra désactiver Iso automatiue et choisir ta sensibilité.

Pour la netté, j'ai effectivement vu des tests qui démontrent que le 18-55 n'est vraiement pas terrible au niveau piqué malheureusement.

Donc même si tu pouvais passer en netté +10 sur le 400D, cela ne changerait rien.

Il faudrait que tu puisse trouver un objectif d'une qualité supérieur et faire une même photo avec le tiens (paramètres identique pour les deux) afin de voir la différance.

En tout cas, ta progression est superbe et n'hésite pas à poser pleins de questions. C'est toujours un plaisir de te répondre. :wink:
BN
Super Z'

Matériel: Nikon D200

AF-S DX 17-55mm F/2.8 G IF-ED
AF 50 mm f/1.8D
AF-S VR 70-200 mm f/2.8G
AF-S VR 105 mm f/2.8G

Messagepar Choukette » Jeu 26 Juil 2007 01:57

Coucou !! Et non pas encore couchée !! :P

Merci Romano je vais aller voir les fiches !!

Merci BN :) C'est surtout que j'adore ça !! C'est tellement passionnant d'attendre la petite bestiole qui fera le +, le rayon de soleil qui va illuminer telle ou telle fleur ... en faisant ressortir ces couleurs !!!

Je suis presque toujours en mode A ... car justement je veux apprendre à gérer les réglages !! Pour les essaies avec un autre objectif ... je vais avoir du mal ... pas d'amateur photo dans mon entourage ... la seule folle-dingue :jump1: c'est moi !!! Mais c'est vrai que je suis déçue par le 18-55 ... mon petit bourdon de cette après midi (heu non pardon hier après midi :lol:) aurait du être beaucoup plus beau ... mais surtout beaucoup plus net !! :twisted:

Je me répète mais vraiment je vous remercie tous beaucoup pour votre gentillesse ... vraiment ça me touche !

Bonne nuit à toutes et à tous !

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Messagepar lech'tirené » Jeu 26 Juil 2007 15:22

hello choukette
je veins apporter aussi ma contribution sur ta production. moi je la trouve tres bien compte tenuque ton 18/55 a ses propres limites et que tu es un peu comme moi en apprentissage de tout. crois moi !! tu te debrouille tres bien et tes photos 5,6,7 te 8 me semblent superbes, pour moi qui aimerai bien aussi capturer ces bebetes qui bougent tout le temps et qui nous obligent a utiliser des vitesses trop lentes a cause de la PDC. poses toutes les questions que tu veux !! cer sont tous des potes sur le forum.. je l'ai decouvert aussi . ils sont là pour nous aider a progresser et si ils nous abreuvent de conseils il faut en profiter.. encore merci a eux pour le travail qu'ils font et les supers critiques toujours positives qu'ils prodiguent.
je te souhaite bon vent, choukette et je regarde de pres aussi tes productions
a bientot
rené
lech'tirené
Z'ami(e) du forum

Messagepar Choukette » Jeu 26 Juil 2007 15:56

Bonjour René !

Merci beaucoup c'est très gentil à toi !! :wink: C'est vrai que même si mon 18-55 n'est pas franchement à la hauteur (je m'en rend compte maintenant) je suis aussi très contente de ce que j'ai pu faire avec !! :P Je trouve M. le bourdon tout mignon avec son costume à rayures !! :cheers:

En apprentissage oui ... mais notre chance est d'avoir atterri sur ce forum ... où il règne vraiment une grande convivialité ... et où les membres actifs sont tout simplement géniaux !! Je suis bien d'accord avec toi !!

Malgré que je pense que tu sois quand même bien plus avancé que moi dans l'apprentissage vu tes clichés !! :wink:

Bonne progression aussi à toi !!

A bientôt ...

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Messagepar Choukette » Lun 30 Juil 2007 11:07

Bonjour à tous !! :bienv5:

Une petite nouvelle, prise hier vite fait entre deux gouttes ... :twisted:

Du coup je ne la trouve pas vraiment net partout !!

9 Fleur de Laurier ... et en plus parfumée !!! mumm :wink:
Image

10 La même il y a quelques jours ... avec du soleil ... :)
Image

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Messagepar lech'tirené » Lun 30 Juil 2007 11:23

moi j'aime bien choukette.. la deuxieme est mieux bien sur avec le soleil et un petit contre-jour.. tu dis que la premiere est pas nette moi ici avec le pc au boulot je trouve pas.. MOINS LUMINEUSE mais pas floue..fais gaffe au centrage aussi .. enfin je peux rien dire c'est mon gros defaut aussi!!!
bon courage
rené
lech'tirené
Z'ami(e) du forum

Messagepar Choukette » Lun 30 Juil 2007 11:49

Merci René !!

Le petit contre-jour je l'ai fait exprès ... j'ai bien aimé voir la transparence des pétales au soleil !!

Le centrage ?? :lol: Oui ! De temps en temps j'aime bien aussi !!

Notre ami Cléo est sur la route des vacances ... j'en profite !!! :roul: il ne pourra pas la voir celle là !! :wink:

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Messagepar BN » Lun 30 Juil 2007 12:10

Salut Choukette,

9, le fait qu'elle soit centrée ne me gène pas, elle est assez symétrique. L'expo est bien gérée. La netté est un peu moin bonne sur le bas de l'image. Je pense que tu n'étais pas tout à fait parallèle à la fleur lors de la prise de vue, voilà pourquois. Mais belle image, j'aime bien ...

10, cadrage :top2: , pdc et netté :top2: , juste un poil sous exposé à mon goût...... un petit coup de courbe dans les tons moyens et hop... une nouvelle jeunesse.

sinon, de mieux en mieux....... :applauz:
BN
Super Z'

Matériel: Nikon D200

AF-S DX 17-55mm F/2.8 G IF-ED
AF 50 mm f/1.8D
AF-S VR 70-200 mm f/2.8G
AF-S VR 105 mm f/2.8G

PrécédenteSuivante