Merci pour ton commentaire !William a écrit:Mais ça reste un très bon objectif avec ces inconvénients
C'est plus, je pense, qu'un "très bon objectif" : c'est un objectif carrément exceptionnel, même s'il est exact que sa gamme de focales un peu extrême ne justifie pas que je l'utilise aussi souvent que je l'aimerais. Mais quand on en a besoin, on est franchement content qu'il aille 3 mm plus loin que l'ancien 17-35... Ces 3 mm-là font toute la différence !
L'ancien fractionnement des zooms 17-35 et, donc, 35-70 n'est plus d'actualité depuis que Nikon a opté pour 14-24 et 24-70, ce qui donne évidemment plus de versatilité au 24-70 qui couvre une plage plus étendue.
Le problème de la lentille frontale est réel, non pas pour l'éventuel filtre (je n'en utilise jamais à des fins de protection, le pare-soleil me suffit), mais de par sa protubérance même... Il faut juste y faire attention, je n'ai jamais eu aucun souci en ce qui me concerne. Quant au poids, c'est vrai pour tous les objectifs plein format de qualité, et personnellement je paie volontiers ce prix-là pour la qualité qui en résulte. De toutes façons, les boîtiers FX eux-mêmes pèsent bien leur poids, et des objectifs un peu lourd les équilibrent à merveille (faut toujours voir le côté positif...
