Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

mon Ile ... comme un oiseau ...

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème du ( Paysage )

Re: mon Ile ... comme un oiseau ...

Messagepar cote d opale » Lun 30 Juin 2008 08:06

Bon debut , belles photos !
Ton île sous un nx angle ...
cote d opale
Z' d'Or

Matériel: Nikon ...

Messagepar le flibustier » Lun 30 Juin 2008 08:32

en effet Franck , le 200mm est bien pratique dans certains plans serrés , il y en aura quelques uns à la suite ...
je reste persuadé que l'idéal est de commencer à 16 ou 18mm , pour la courbature de la terre qui peut être intéressante , mais on doit chopper les détails de l'oiseau au passage , et un maximum de 120 mm environ , je précise bien pour ce genre d'appareil en particulier . YAB utilise jusqu'à du 500mm en hélico !!! :roll: :shock:
je parlerai plus tard de la qualité de la lumière depuis en haut ...
quand au manque de place et à l'exigüité du "poste de travail" , il faut oublier de suite l'idée de changer d'objectif , de remplacer une batterie ou une CF en vol !!! c'est du domaine de l'impossible , j'en ai pris conscience à un moment en me disant : et si tu devais changer de batterie ??? ou alors être très habitué à ce genre d'exercice :oops:

Christine : merci de ta visite :biz1:
Choukette : la semaine la plus longue de ma vie , j'ai eu droit à tout jusqu'au dernier jour , pluie , vent nuages .... merci aussi d'être passée :biz1:
Bruno : merci de ta visite :top1: , et même pas de mal de l'air , je le redoutais un peu pourtant celui-la !
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Grangibus » Lun 30 Juin 2008 08:50

Superbe série Bernard et trés bonne idée ! :top1:
Je vais de ce pas faire la même chose et louer un helico pour survoler Paris ! :jump4:

Je vais suivre ça de prés !
l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui (P.Desproges)
Grangibus
Super Z'

Matériel: Nikon D700
Nikon AF-S 17/35 f/2.8G ED-IF
Nikon AF-S VR 70/200 f/2.8G ED-IF
Nikon AF-S VR 70/300 f/4.5-5.6G IF-ED
Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG Aspherical DF
Nikkor AF 50 mm f1.8 D
TC20E
SB 600

Messagepar le flibustier » Lun 30 Juin 2008 09:04

là , par contre , je crois qu'il faut des autorisations spéciales non ?
merci de ta visite Grangibus :top1: de mon côté , le pilote m'a demandé si la prochaine fois je serais intéressé par un survol de Nouméa , et comment !!!! :jump4:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Lun 30 Juin 2008 19:54

13) le "boom" de l'habitat en NC : les lotissements résidentiels rattrapent les zones industrielles ! au centre , la Savexpress , une route à péage , le serpent qui la longe est le "Grand Tuyau" une cinquantaine de kms de conduite d'eau de diamètre 1000mm pour couvrir les besoins de Nouméa et des autres communes , et à droite , une splendide propriété d'élevage , à 5 minutes de Nouméa !
Image

14) les bassins d'élevage de crevettes de la Dumbéa : nos crevettes sont célèbres mondialement , les Japonais sont notre plus gros client , hélas , la production n'arrive pas à suivre la demande !
Image

15) aucune place n'est perdue , l"exploitation de la carrière jouxte celle des bassins à crevettes ...
Image

16) contrastes ...
Image

17) un rayon de soleil vient caresser la Pointe Mâ ( région de Païta )
Image

18) le solitaire ... soigneusement épargné par les girobroyeurs :applauz:
Image
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar saperlipopette » Lun 30 Juin 2008 21:46

Salut a toi Icare( attention au soleil) ; tu nous en mettais plein les yeux déja au sol, maintenant tu grimpe !!!et le résultat...tous dis pareil: SUPERBE, quelle est belle ton île ....
alors explique nous tous ,s'est comment la haut!!!,froid ,venteux,les yeux qui piques, les narines qui gonflent ainsi que les joues qui "blâterent" ????? et malgré tous tu arrive a nous sortir des merveilles ( 17-18 extraordinaires) et as tu découvert ton île differement vue du ciel et tu est parti pour une promade de combien de temps ? et pas trop de condensation sur l'objectif ??? la vibration de l'ULM, pas trop genante ?
bon vite, envoi nous la suite , s'est trop beau ....
saperlipopette
Super Z'

Matériel: Nikon

Messagepar cleophas » Lun 30 Juin 2008 21:54

putain Bernard les photos :shock:
Un bout de temps que je ne suis pas passé mais je vois que le D2Xs n'a plus de secret.

J'ai eu aussi l'occas de monter dans un de ces engins .. impressionnant mais mémorable !
Faut dire que coté luminosité tu es quand même verni !!!!
félicitations !!!!!
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Nikonbox » Lun 30 Juin 2008 22:02

Excellent ces trois dernieres.
Les lignes d'horizon devaient etre difficile a tenir la haut?
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar Choukette » Mar 01 Juil 2008 00:06

Bonsoir Bernard :wink:

Ahhh !! que voilà de superbes photos :top1: :applauz:

Elles sont superbes !!! :jump1:

Mes petites préférées quand même :wink:

7 - 10 - 15 :applauz:

17 :amour1: :top2: :top2:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar le flibustier » Mar 01 Juil 2008 08:59

saperlipopette a écrit:Salut a toi Icare( attention au soleil) salut Saper :bienv5: , j'ai fait gaffe au :sunny: ; tu nous en mettais plein les yeux déja au sol, maintenant tu grimpe !!!et le résultat...tous dis pareil: SUPERBE, quelle est belle ton île .... elle est encore plus belle vue d'en haut :amour1:
alors explique nous tous ,s'est comment la haut!!!,GENIAL froid ,venteux,les yeux qui piques, les narines qui gonflent ainsi que les joues qui "blâterent" ????? tout ça en même temps mais à petite dose , les conditions météo étaient excellentes :top1: ! et malgré tous tu arrive a nous sortir des merveilles ( 17-18 extraordinaires) j'essaie de vous faire plaisir au mieux :oops: et as tu découvert ton île differement vue du ciel c'est magique ! on voudrait que le temps s'arrête ...et tu est parti pour une promade de combien de temps la ballade a duré 1h00 exactement ? et pas trop de condensation sur l'objectif ??? la vibration de l'ULM, pas trop genante ? pas de condensation sur l'objectif , je n'ai pas d'anti-uv , je craignais un peu mais tout s'est bien passé à ce sujet . Pas de vibrations , un super pilote :applauz: un pilotage tout en précision , quand on voit que tout se manie avec une barre horizontale ! et il sait voler là ou ça ne bouge pas , je suis surpris de la stabilité de cette machine
bon vite, envoi nous la suite , s'est trop beau ....

de cleophas le 01 Juil 2008 à 6:54
putain Bernard les photos :shock: content de ta visite Gilles ! :jump2:
Un bout de temps que je ne suis pas passé mais je vois que le D2Xs n'a plus de secret. c'est un vrai pur-sang ce boitier !!! :amour1:

J'ai eu aussi l'occas de monter dans un de ces engins .. impressionnant mais mémorable ! et comment , on se demande bien si on a toute sa raison au moment ou loa ceinture est bouclée !
Faut dire que coté luminosité tu es quand même verni !!!! l'après-midi était particulièrement bien ensoleillé , c'est Denis qui m'a conseillé 15h30
félicitations !!!!! merci :oops: :oops: :oops:

Franck , le fait de coller littéralement le viseur à l'oeil pour éviter les larmes du vent te permet de bien te concentrer sur ce détail de l'horizon , tu balaies ainsi tout le cadre image avant de déclencher

Choukette : merci de ta visite :biz1: et je te présenterai dans une prochaine l'île du Flibustier , tu sais , celle ou j'ai ma grotte sous-marine ! :roul:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Mar 01 Juil 2008 10:00

19) les " quatre routes "
Image

20) le " terrain de jeu " des girobroyeurs ...
Image

21) ces bouquets d'arbres aux lignes sinueuses sont les bienvenus en saison chaude pour les troupeaux
Image

22) troupeau au pâturage ...
Image

23) un vieil arbre solitaire ...
Image

23) une idée de l'étroitesse du champ d'action en photo aérienne , on a vite fait d'"attraper" une roue de la machine !
Image
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar SMartine » Mar 01 Juil 2008 10:24

Alors là Bernard !!!!!! :bienv5:

Quel magnifique envol dans les airs tu nous fais partager ! :biz1:

Toutes tes images sont belles, mais j'ai moi aussi une préférence pour la 17 :amour1: et la série de 19 à 23 !

J'attends la suite et je boue d'impatience.... :jump4: :jump4:
un sourire ne coûte rien... mais vaut tout l'or du monde !
mon blog ? http://campostellae.com
SMartine
Z' VIP

Matériel: Canon EOS 350 D
Canon EOS 50 D
EFS 18-55mm
EF 100mm
EF 55-200mm
Compact Sony Handycam

Messagepar NicoleA » Mar 01 Juil 2008 10:49

bernard tu nous fais rêver ! magnifique !
17 pour moi ! mais j'aile aussi toutes les autes et une superbe lumière !
" Une photographie c'est un arrêt du coeur une fraction de seconde" Pierre Movila

-----------------------------
Mes blogs : http://www.fugit-irreparabile-tempus.net
Photoblog : http://lumieres.aminus3.com/
NicoleA
Super Z'

Matériel: Pentax K10D et Istdl

Messagepar BdM.Net » Mar 01 Juil 2008 12:40

je préféres la 19,20 sur cette série

bravo pour le sport, coincé dans ton siège bacquet, cela devait pas toujours être facile.
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Messagepar le flibustier » Mar 01 Juil 2008 18:28

merci Martine et Nicole :biz1:
Bruno , c'est vrai que la liberté de mouvement est un paramètre inconnu dans le baquet ! :roul: merci de ta visite :top1:

remarque sur la lumière : j'étais parti avec l' idée préconçue que "là-haut" j'aurais de la lumière à n'en savoir que faire ! eh bien j'ai vite déchanté :oops: la lumière plate est bien moins forte que celle de face que nous avons sur terre ! les exifs dans le cadre parlent d'eux-mêmes , par précaution , j'ai préféré passer au 400 iso pour gagner un peu en vitesse , toutes les images qui suivront seront à cette sensibilité , avec une focale plus courte j'aurais conservé le 100 iso , mais je voulais limiter les risques au maximum ! :lol:
le flibustier
Z' d'Honneur

PrécédenteSuivante