Ce que je ne comprends pas c'est que sur la 34, je n'ai appliqué qu'un seul filtre dégradé je pense, horizontal en plus, donc théoriquement il ne devrait pas avoir ses taches noires que j'ai déjà du mal à voir
Sur la dernière, je crois en avoir mis plusieurs. Il faut que je fasse attention à ça c'est sur.
Gil, j'ai un polarisant pour mon zoom mais pas pour mon UGA. J'avais déjà essayé et je te dis pas les différences dans le ciel que ça produit en grand angle. Je ne sais pas si c'est lié qu'à l'APS-C, mais c'était vraiment pas très beau et difficile à gérer. Pour le bracketting en négatif, pas vraiment pensé sur le moment je t'avoue.
C'est quand même beau de faire de la photo en voyage, mais c'est pas évident tout le temps quand même. Les conditions ne sont pas toujours faciles, on ne peut pas toujours prendre le bon angle, choisir le bon cadrage, on gêne des gens. etc. Ça n'excuse rien, on est d'accord

, mais il y a des moments où je ne me sens pas trop de prendre des photos selon la situation dans laquelle je me trouve. Je préfère garder ça dans ma tête, comme une souvenir, c'est aussi enrichissant