Ben merci d'être passé
Bruno,
en fait j'envisage la séance en plusieurs temps. Lorsque le modèle arrivera le fond blanc sera monté, le deuxième support de fond également en avant du premier, supportant un voile de grande dimension (2,5mx3m). Le modèle sera donc entièrement derrière, mais j'envisage de lui demander de se coller au voilage, au moins partiellement (visage, mains......). Je pense que l'endroit constituant une cage de lumière, le modèle devrait être éclairé, au moins par réflexion de la lumière sur le voile, sauf bien sûr les parties en contact avec ce dernier. Pour éviter un trop grand contraste avec ces zones non éclairées, je m'intérrogeais justement sur l'opportunité d'éclairer le voile en indirect de mon côté, mais en essayant de ne pas le cramer.
Dans un deuxième temps, le deuxième support de fond sera démonté, le voile étant directement au contact du modèle, l'éclairage sans doute en ombre chinoise, mais pas que.
Maintenant je suis ouvert à toutes les suggestions

même les plus farfelues, à partir du moment où les parties intimes du modèle ne sont pas directement visibles.
Fabrice