Hello Fabrice,
Une nouvelle fois j'accroche sur les essais serpents.
Ca va vite ici et je ne peux pas commenter tout au détail, je viens de voir la page précédente aussi.
Parlons donc de la fille et des serpents. Je crois, pour te pousser et te titiller encore plus, que tu disposes d'un ensemble de 3 créatures ( ;- ) pas facile à réunir et deux choses me viennent quand j'observe les images, au delà de la technique :
- Ca manque un peu de dynamisme. Ou d'une petit pointe de "puissance", de créativité. En effet, je dirais au feeling que, artistiquement parlant, il aurait été intéressant que le modèle, de temps à autre, se désintereesse complétement de l'objectif (toujours, sauf sur la 92, le regard file droit jusqu'à toi). Qu'elle soit éventuellement en extase avec son serpent, ou dans un rapport spécifique avec lui ou même indifférente : essaie de faire un petit jeu de mise en scène avec la jeune fille. Demande lui de ne plus s'occuper de l'objectif, tout en restant visage dans l'angle que tu diras, et balance lui des attitudes à adopter, comme un jeu d'atelier théâtre...
Je l'aurais bien vu, sur la 99 pourquoi pas, dans la même position mais la tête en arrière (genre orgasme soudain mais sans le son ni même l'expression, juste la position), les cheveux passant à côté des fesses...) Un peu comme si le serpent était un object de culte pour elle...
Tu vois ce que je veux dire, qu'il y ait une histoire un peu différente, quelquechose en plus pour celui qui regarde la photo : on a une fille, on a un serpent, ok mais que se passe t'il, la scène inspire t'elle une autre émotion que celle inspirée par cette découverte, déjà intéresssante, des ingrédiens ?
Dans le même ordre d'idée, je pense qu'il faut se poser la même question que dans une image classique : pourquoi je prends plein de photo de ce sujet, qu'est ce qui m'y plait et "qu'est ce que je veux rendre" : ici nul doute que l'analogie entre le corps fluide et félin de la femme n'est pas assez mis en paralèlle avec celui, encore plus souple et plus courbe du serpent qui l'épouse....j'aime bien cette tentative de profil sur la 102, pour ces raisons, la cambrure du dose commençant à faire cet effet. Une position "à quatre pattes" face au serpent, comme une tigresse qui rencontre subitemet un serpent au sommet d'une colline qu'ils ont gravi chacun sur un versant différent (Pub Lion, rappelez vous la puissance de la scène, un lion grimpe vers la haut sur adret, une femme-sauvage fait pareil sur ubac, puis c'est le choc en haut, les deux rugissent en se retrouvant les visages l'un presque collé à l'autre).
- Enfin, il faut tenter d'autres cadrages, même si tu as peur de perdre l'alchimie de ton montage lumière : plongée, contre plongée, profil (102 est pas mal), gros plan tête serpent et bokeh fille, face à face fille serpent "yeux dans les yeux" etc. On peut ensuite s'intéresser à une autre partie du corps de la fille, faire en sorte que le serpent devienne un "gardien" de lieux aussi convoités, les fesses, la courbure du dos etc. (Bravo, ça se produit un peu sur la 103, mais cette 103 est trop serrée, les masses blanches gènent etc...)
Attention aux disproportions du à l'angle quand les genoux ou une partie du corps passe en avant plan et que par hasard la tête est en arrière...(100)
Ca ce sont les idées qui me viennent comme ça mais tu en as surement plein d'autres tout aussi intéressantes mettre en ouevre.
Comment travailles tu ? J'ai l'impression que tu en fais trop. Tente de travailler plus longuement sur chaque pose : quasi une planche contact par position en variant attitutde lumière, cadrage...
Au niveau technique lumière, je ne peux pas me permettre une critique objective, je n'ai pas assez pratiqué.