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MaPomme en studio

Messagepar MaPomme » Lun 05 Nov 2012 22:55

Bonjour les Z's :bienv3:

M'étant équipé d'un support et de trois fonds, de trépieds, de parapluies, de flashs et de diverses bricoles, je me lance :? .
Une première série très perfectible tant au niveau de la mise au point qui n'est pas toujours faite sur les yeux que de la profondeur de champ. Néanmoins, n'ayant pas l'occasion de refaire une séance avec mon modèle avant deux semaines, je soumets ces images à vos critiques pour tout ce qui concerne le reste des réglages. C'est parti avec Elsa, les trois premières photos sont faites avec un parapluie réfléchissant doré, la dernière avec un argenté......

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Dernière édition par MaPomme le Jeu 27 Déc 2012 01:09, édité 1 fois.
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Re: Premiers pas en studio

Messagepar Laglue37 » Lun 05 Nov 2012 23:03

1/2/3 le regard en plein sur l'objo, me pertube un peu, la lumiere de la 4 me convient mieux.

Mais pour le portrait , je ne saurai etre juge.

@++
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Re: Premiers pas en studio

Messagepar MaPomme » Lun 05 Nov 2012 23:30

Merci Bernard pour ton avis :wink:

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Re: Premiers pas en studio

Messagepar tony.62 » Lun 05 Nov 2012 23:49

Hello Fabrice, pareil pour moi , je ne peux pas trop t aider ds ce domaine , je trouve la 2 plus naturelle !
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Re: Premiers pas en studio

Messagepar sylvain34 » Mar 06 Nov 2012 00:05

:bienv3: Fabrice,

Je ne suis en aucun cas spécialiste ni du studio, et encore moins du portrait, mais je préfère la lumière sur la 4.

Je trouve la pose sur le 4 naturelle en tout cas.

Ça vaut ce que ça vaut, mais je participe :wink:
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Re: Premiers pas en studio

Messagepar pascal08 » Mar 06 Nov 2012 00:19

jolie serie fabrice , avec une preference pour la 4
joli modele , bonne continuation dans ton nouveau matos et domaine :wink:
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Re: Premiers pas en studio

Messagepar cousin62 » Mar 06 Nov 2012 08:30

ce n est pas du tout mon domaine :roll: mais je trouve également la 2 plus naturelle :wink: pour ce qui est de la lumière peu être un peu trop jaune sur les trois premières :wink:
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Re: Premiers pas en studio

Messagepar BdM.Net » Mar 06 Nov 2012 08:35

2,4 explique à Elsa de baisser la tête par rapport à la ligne imaginaire regard objectif cela agrandit le regard

en général sur un fond noir on utilise un éclairage d'arrière plan pour apporter du contraste sur les bords du sujet
pour diminuer les ombre portées non désirées il te faut au moins 2 sources de lumière directe sur le sujet en opposition
bons débuts

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Re: Premiers pas en studio

Messagepar régis » Mar 06 Nov 2012 08:42

alors moi je m'y connais beaucoup ...........................................moins que les autres,lol
mais bon,certaines photos attire plus le regard que d'autres et pour moi se sera la 2
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Re: Premiers pas en studio

Messagepar MaPomme » Mar 06 Nov 2012 11:30

Merci pour vos avis les Z's :wink:


BdM.Net a écrit:2,4 explique à Elsa de baisser la tête par rapport à la ligne imaginaire regard objectif cela agrandit le regard

en général sur un fond noir on utilise un éclairage d'arrière plan pour apporter du contraste sur les bords du sujet
pour diminuer les ombre portées non désirées il te faut au moins 2 sources de lumière directe sur le sujet en opposition
bons débuts

bruno


Comme tu le constateras en regardant les reflets dans les yeux, j'avais déjà deux flashs face au modèle. Je pense à la réflexion qu'il faudrait surtout un réflecteur sous le visage pour renvoyer un peu de la lumière des flashs et déboucher les ombres principalement sous le nez. Si j'ai bien compris tes explications, il me faudrait un troisième flash derrière le modèle pour éclairer le fond et créer une sorte d'aura autour du visage. En fait au cours de la séance, j'avais un problème au niveau des cheveux qui ne se détachaient pas assez du fond noir, c'est pour cela que j'ai utilisé les parapluies dorés, afin de donner un reflet cuivré aux cheveux, et les faire se détacher du fond noir. Je testerai ta solution lors de la prochaine séance (si je parviens à déclencher un flash en infrarouge derrière mon modèle :? ).
Sinon pour l'inclinaison de la tête, si j'ai bien compris le truc, en fait il faut éviter au maximum de montrer les narines, c'est ça?

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Re: Premiers pas en studio

Messagepar Laglue37 » Mar 06 Nov 2012 11:38

Demande au sujet de regarder derriere le boitier et pas dans sa direction même de face AmAvis.
@++
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Re: Premiers pas en studio

Messagepar régis » Mar 06 Nov 2012 11:42

MaPomme a écrit:Je pense à la réflexion qu'il faudrait surtout un réflecteur sous le visage pour renvoyer un peu de la lumière des flashs et déboucher les ombres principalement sous le nez.


une question que je me pose,,,,
es ce que si vous virez toutes les ombres le visage ne risque pas de ......comment dire?,d'être sans relief???
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Re: Premiers pas en studio

Messagepar MaPomme » Mar 06 Nov 2012 11:53

régis a écrit:
MaPomme a écrit:Je pense à la réflexion qu'il faudrait surtout un réflecteur sous le visage pour renvoyer un peu de la lumière des flashs et déboucher les ombres principalement sous le nez.


une question que je me pose,,,,
es ce que si vous virez toutes les ombres le visage ne risque pas de ......comment dire?,d'être sans relief???


En fait ce que je voulais dire par déboucher, c'était diminuer les ombres, pas les éliminer, juste en utilisant un reflecteur blanc.
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Re: Premiers pas en studio

Messagepar BdM.Net » Mar 06 Nov 2012 12:48

régis a écrit:
MaPomme a écrit:Je pense à la réflexion qu'il faudrait surtout un réflecteur sous le visage pour renvoyer un peu de la lumière des flashs et déboucher les ombres principalement sous le nez.


une question que je me pose,,,,
es ce que si vous virez toutes les ombres le visage ne risque pas de ......comment dire?,d'être sans relief???


non, toute la difficulté est d'avoir une ombre qui souligne les traits

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Re: Premiers pas en studio

Messagepar BdM.Net » Mar 06 Nov 2012 12:54

MaPomme a écrit:Si j'ai bien compris tes explications, il me faudrait un troisième flash derrière le modèle pour éclairer le fond et créer une sorte d'aura autour du visage. En fait au cours de la séance, j'avais un problème au niveau des cheveux qui ne se détachaient pas assez du fond noir, c'est pour cela que j'ai utilisé les parapluies dorés, afin de donner un reflet cuivré aux cheveux, et les faire se détacher du fond noir. Je testerai ta solution lors de la prochaine séance (si je parviens à déclencher un flash en infrarouge derrière mon modèle :? ).
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Fabrice


j'ai bien vu les 2 sources centrées sur le visage, pour accentuer les contours sur un fond sombre, première solution le flash derrière le sujet ou un snoot qui apporte une lumière rasante sur le dessus de la tête et éclaire doucement le fond (méthode hartcourt)

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