| Infos du site PEA |
|---|
|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
le flibustier a écrit:salut Georges![]()
comme tu le dis , un des risques redoutés des pilotes , c'est l'effet de sol , l'hélico est incontrôlable , plus de portance , tu peux monter mais pas descendre , c'est assez impressionnant , j'ai vécu ce phénomène dans une gorge de vallée , le pilote m'a dit : regarde ! il a tiré et poussé à fond la commande de pas variable : rien !!!! l'hélico poursuivait tranquillement sa route , impossible de descendre !
jord a écrit:le flibustier a écrit:salut Georges![]()
comme tu le dis , un des risques redoutés des pilotes , c'est l'effet de sol , l'hélico est incontrôlable , plus de portance , tu peux monter mais pas descendre , c'est assez impressionnant , j'ai vécu ce phénomène dans une gorge de vallée , le pilote m'a dit : regarde ! il a tiré et poussé à fond la commande de pas variable : rien !!!! l'hélico poursuivait tranquillement sa route , impossible de descendre !
Salut Bernard
franchement là j'aimerais pas de trop ,
Il y à de l'activité dans l'île.BO105 a écrit:Bi diouIl y à de l'activité dans l'île. j'ai bien sûr posé la question au jeune géologue sur place , pourquoi reprendre aussi frénétiquement une activité cessée en 1963 ? la réponse est simple ( pour lui
) à l'époque , les fours étaient demandeurs de teneurs élevées , 6 , 8% ou plus , dès les gisements de ces teneurs épuisés , on passait sur une autre mine ! aujourd'hui , la technologie se contente de teneurs très faibles , 1 , 2 , 3% , de + ces minerais sont basiques , c'est tout bon , nos Anciens ont laissé derrière eux des poches énormes de ces minerais inintéressants pour eux !
![]()
Pour les couleurs, diable je les trouves saturées, mais si elle sont réelles, c'est impressionnant.
à notre "foutographe" préféré 
! Et il devait faire soif, non ?
pour le linge , c'est idem ici
)Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité