Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

le Sling en hélicoptère

Forum destiné à héberger tous vos ( Reportages )

Re: le Sling en hélicoptère

Messagepar saperlipopette » Mer 15 Oct 2008 19:04

La 16 et la 23 sont très jolies.....en tous cas beau reportage a haut risque....pour ses pilotes !!!!
saperlipopette
Super Z'

Matériel: Nikon

Messagepar bol2ry » Mer 15 Oct 2008 19:11

:jump4: :jump4: :jump4: :jump4:
bol2ry
Z' d'Or

Matériel: Canon 7 d Mark II
10/20mm F:3.5/5.6 Sigma
17/55mm F:2.8 is Canon
100/400mm F:4.5/5.6 L is Canon
100 mm macro F:2.8 L is Canon
150/600 mm F:5.6/6.3 Sigma
Speedlite 430 EX II
Flash annulaire Delta DRF-14

Messagepar chris62 » Mer 15 Oct 2008 20:50

bonne suite sa consomme pas mal :shock: ce genre d'engin.... :wink:
chris62
Z' d'Or

Matériel: ~ nikon ~

Messagepar chrisdpt » Mer 15 Oct 2008 23:27

Super suite bernard ! Mais toi tu étais où exactement dans l'histoire ? toujours au sol ? Dans l'hélico pour suivre les déplacements ? Ou dans un autre ?
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar le flibustier » Jeu 16 Oct 2008 09:04

Etienne : depuis 1963 !
Chris : on est loin de la petite citadine !
Christine : j'étais un peu partout à la fois ! dans un 2ème hélico et à terre pour la série sur le R44 , à terre pour le Bell , il évoluait sur un chantier limitrophe , et se posait sur la même plate-forme que nous pour se ravitailler
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar jord » Jeu 16 Oct 2008 09:11

Salut Bernard

du travail d'horloger , faut avoir des doigts de fée et patience

merci Bernard un métier de grande qualité , mais dangereux
si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien. Paul de Tarse
jord
Super Z'

Matériel: Nikon D50
Canon 350D
Obj. Nikkor 18/70
Canon 38/76
Tamron SP AF Macro 90
Nikor 70/300
Canon 75/300

Messagepar le flibustier » Jeu 16 Oct 2008 09:27

salut Georges :bienv3:
comme tu le dis , un des risques redoutés des pilotes , c'est l'effet de sol , l'hélico est incontrôlable , plus de portance , tu peux monter mais pas descendre , c'est assez impressionnant , j'ai vécu ce phénomène dans une gorge de vallée , le pilote m'a dit : regarde ! il a tiré et poussé à fond la commande de pas variable : rien !!!! l'hélico poursuivait tranquillement sa route , impossible de descendre !
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar jord » Sam 18 Oct 2008 07:57

le flibustier a écrit:salut Georges :bienv3:
comme tu le dis , un des risques redoutés des pilotes , c'est l'effet de sol , l'hélico est incontrôlable , plus de portance , tu peux monter mais pas descendre , c'est assez impressionnant , j'ai vécu ce phénomène dans une gorge de vallée , le pilote m'a dit : regarde ! il a tiré et poussé à fond la commande de pas variable : rien !!!! l'hélico poursuivait tranquillement sa route , impossible de descendre !

Salut Bernard

franchement là j'aimerais pas de trop ,
si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien. Paul de Tarse
jord
Super Z'

Matériel: Nikon D50
Canon 350D
Obj. Nikkor 18/70
Canon 38/76
Tamron SP AF Macro 90
Nikor 70/300
Canon 75/300

Messagepar le flibustier » Sam 18 Oct 2008 08:05

jord a écrit:
le flibustier a écrit:salut Georges :bienv3:

Salut Bernard

franchement là j'aimerais pas de trop ,

.... mais ils ont l'habitude , ça arrive souvent en vol en rase-mottes , et quand il faut se poser à un endroit ou ce phénomène est présent , soit ils se posent un peu plus loin ( c'est parfois une question de quelques dizaines de mètres seulement ) soit ils font un tour , et la portance peut être revenue à la normale quelques minutes après , c'est tout un métier , ils ont leurs "ficelles" .... :idea: :lol:
si on ne te le dit pas , tu ne t'aperçois de rien , mais eux , ils simulent en permanence au cas où .... :mrgreen:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar BO105 » Sam 18 Oct 2008 17:27

Bi diou :bienv5: Il y à de l'activité dans l'île.

Pour les couleurs, diable je les trouves saturées, mais si elle sont réelles, c'est impressionnant.
BO105

Messagepar le flibustier » Sam 18 Oct 2008 22:20

BO105 a écrit:Bi diou :bienv5: Il y à de l'activité dans l'île. j'ai bien sûr posé la question au jeune géologue sur place , pourquoi reprendre aussi frénétiquement une activité cessée en 1963 ? la réponse est simple ( pour lui :oops: ) à l'époque , les fours étaient demandeurs de teneurs élevées , 6 , 8% ou plus , dès les gisements de ces teneurs épuisés , on passait sur une autre mine ! aujourd'hui , la technologie se contente de teneurs très faibles , 1 , 2 , 3% , de + ces minerais sont basiques , c'est tout bon , nos Anciens ont laissé derrière eux des poches énormes de ces minerais inintéressants pour eux ! :idea:

Pour les couleurs, diable je les trouves saturées, mais si elle sont réelles, c'est impressionnant.

sur ces sols miniers la couleur va de l'ocre ( latérites comme le Nickel ici ) au rouge grenat ( chromes de fer du Sud ) dans tous les cas , c'est le cauchemar des machines à laver , ces terres ont un pouvoir tâchant très fort , mon D2x était méconnaissable après la série du poser du Bell 214 !
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar BO105 » Sam 18 Oct 2008 22:29

T'inquiète pas le D2X est un modèle d'étanchéité.

Programme coton à la machine, puis 1/4 d'heure four chaleur tournant (sans le grill surtout) et hop c'est du tout propre et sa repart au quart (non là je déconne)

Je n'ai jamais, mais alors jamais eu de problème avec ce sublissime boitier.

Au vu des terres que tu me dis, Ouaip sa tache sévère ça, bossant dans les Tp, je connais des terres qui quand t'est sale, tu peut jeter des fringues après (Hi, Hi surtout quand il pleut) dans ces types terrains quand il pleut, Put.... sa doit être chaud, glissade, etc... et tache que même le nouvel OMO y fait pas partir, comme le disait un mec sympa.
BO105

Messagepar Fa37 » Sam 18 Oct 2008 22:33

Bonsoir Bernard,

Je rattrape mon retard, couleurs de la 18 :top1:

le flibustier a écrit:20 on se pose juste pour se ravitailler , à ce moment de la manoeuvre , croyez moi , vous êtes fouettés par les poussières , abasourdi par le bruit de la turbine de 3000 cv tout le monde tourne le dos à la scène ... sauf votre fou de service ! :mrgreen: :roul:
Image

:applauz: à notre "foutographe" préféré :roul:
Fa37
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8

Messagepar Tamponette » Sam 18 Oct 2008 22:37

Merci, pour ce beau reportage. De belles photos, de belles couleurs.
Tu as du bien apprécier ta douche après :roul: ! Et il devait faire soif, non ?
"Le rêve, c'est l'instant où se conjugent tous les élèments, joie, lumière, fragilité. Une seconde d'éternité." Marcel Imsand
Tamponette
Z'ami(e) du forum

Matériel: Canon EOS 450D
Canon EFS 18-55mm
Canon EF 80-200mm
Sigma 50mm F2.8 DG Macro

Messagepar le flibustier » Sam 18 Oct 2008 22:41

j'ai bien constaté que le D2X , c'est un bon ! :amour1: pour le linge , c'est idem ici :twisted: quand aux voitures qui évoluent régulièrement dans ces environnements , c'est indélébile , vapeur , pression , rien n'y fait , la couleur est ancrée dans la matière ( tant mieux , c'est un bon indicateur pour les voitures d'occase , on sait d'ou elles viennent ! :jump1: )
Fa : le Bell a une façon bien particulière de se poser , incliné sur l'arrière , et ensuite il stabilise , on voit bien sur l'image la majorité des poussières expédiées vers l'avant ( la prochaine fois , photo de face !!! :top1: )
le flibustier
Z' d'Honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Reportages