tout ces animaux : génial !
Sinon je me suis arreté sur la 408 ...
Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
Le Parc national d'Etosha (Etosha National Parc) est une grande réserve naturelle de Namibie, à 400 km au nord de Windhoek, d'une superficie de 22 275 km2 (à sa création le 22 mars 1907, le parc couvrait plus de 90 000 km2). Le public n'a accès qu'à un tiers du parc environ, correspondant au lac salé asséché (pan d'Etosha). Ce lac, asséché il y a plusieurs millions d'années, se remplit d'eau à la saison des pluies, attirant des milliers d'oiseaux, notamment des flamants roses. En dialecte nama, Etosha signifie le grand vide. Cela fait référence à une dépression couvrant environ 5 000 km2.
La protection du parc ainsi que la présence de points d'eau en font un refuge pour nombre d'animaux (plus de 114 espèces de mammifères, plus de 100 de reptiles, et plus de 340 d'oiseaux recensés). On y trouve des éléphants, des zèbres, des gnous, des lions, des springboks, des oryx, des girafes, des grands koudous, des impalas, des rhinocéros, etc.
Le gnou à queue noire mène une vie grégaire et migre à la recherche de nouveau pâturage ou de point d'eau. Il migre 2 fois par an : en juin et en octobre.
Le rollier à longs brins (Coracias caudatus) est un oiseau de la famille des rolliers. On le trouve en Afrique sub-saharienne et dans le sud de la péninsule arabique.
Source : Wikipedia
Le Ganga namaqua (Pterocles namaqua) est un oiseau appartenant à la famille des Pteroclididae.
Le bubale roux, Alcelaphus buselaphus, est un bovidé du genre Alcelaphus. Ce bubale était à l'origine présent un peu partout sur le continent africain. On le trouve encore au Botswana, en Namibie, en Éthiopie, en Tanzanie et au Kenya.
C'est un animal qui supporte mal la captivité. On le trouve donc rarement dans les élevages ou les zoos. Il fait concurrence aux troupeaux domestiqués lorsqu'il broute l'herbe locale. Sa chasse est organisée couramment comme une attraction touristique promettant de beaux trophées et une viande savoureuse aux amateurs de safari. Cependant cette activité humaine a considérablement fait diminuer les populations
Source : Wikipedia
L’impala à face noire est considéré comme une espèce en voie de disparition
Ils vivent dans les savanes où l’herbe (courte ou moyenne) abonde. Bien qu’ils apprécient la proximité d’une source d’eau, celle-ci n'est généralement pas essentielle aux impalas puisqu’ils peuvent se satisfaire de l’eau contenue dans l’herbe qu’ils consomment. Leur environnement est relativement peu accidenté et n'est composé que d'herbes, de buissons ainsi que de quelques arbres.
Source : Wikipedia
Correction apporté par COLYBRI,je la remercie
Tu dis que la reserve a une superficie de 22 275 km2, comment est la périphérie? Il y a des barrieres, un grillage? C'est immmense.
D-Town TV (Scott Kelby) Forums: Liens Auteur: etan Réponses: 1 |
NAMIBIE, quelques Z'animaux remarquables... Forums: Bridges et Compacts Numériques Auteur: SMartine Réponses: 28 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités