Je suis donc en Irlande, plus précisément a Cork, dans le sud (De l'Irlande hein!), pour un voyage linguistique d'un mois, et je vais essayer de vous mettre quelques photos - pour les plaisir des yeux -, du moins si la météo me le permet... En effet, il pleut souvent ici, ce n'est pas une découverte (

Bref hier j'ai profité d'un repos de Mademoiselle Météo pour aller visiter une petit château quasiment en ruine à quelques minutes de bus de mon logement. Il s'appelle dans le dialecte local (qui est aussi le plus parlé au monde... L'anglais) thé Blaney Catle. Il est ancré dans un joli petit parc (juste quelques dizaines d'hectares

Ir01: Le fameux château, qui fait une cinquantaine de mètres de haut

Ir02: La (seule?) richesse de l'Irlande, l'herbe extrêmement verte (Non il y a aussi la bière

Ir03: Autant la météo peut être énormément aléatoire, autant on peut remarquer des étonnantes différences dans la couleur du ciel. Garantie sans aucune retouche couleur!

Ir04: Une des tours qui devaient faire partie de l'enceinte du fort, s'il il y en eut une...

Ir05: Vue d'une crémaillère montant en haut du château:

Ir06: Surement construite apres, un manoir est présent sur le parc. On n'a malheureusement pas pu entrer visiter...

Des post sont à venir, notamment des fleurs, ou des amies qui retrouvent leur esprit enfantin en voyant des arbres...
A très bientôt sur ce fils, en espérant des remarques constructive autant sur le fond que sur la forme