Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

L'Irlande, ses étudiants, sa culture et sa météo... By Luc

Forum destiné à héberger tous vos ( Reportages )

Re: L'Irlande, ses étudiants, sa culture et sa météo... By Luc

Messagepar Maupertuis » Jeu 19 Juil 2012 00:38

Le parc du château de Blaney est un coin très sympa (quand il ne pleut pas...)
Pour info. le château médiéval a commencé à tomber en ruine à la construction du manoir, voué à le remplacer en tant que résidence, car l'un a servi en partie de carrière de pierres pour l'autre, même si la structure principale du donjon a été épargnée...

Au sommet du donjon (s'il se visite toujours) une scène étrange aurait pu attirer ton œil de photographe : suite à une légende colportée par les guides touristiques, de nombreux visiteurs, se couchent sur le dos et en se tenant à 2 barres métalliques fixées au mur pour cet usage, se laissent descendre, tête en avant, sur quelques dizaines de centimètres dans un trou ménagé dans le sol, pour aller embrasser une pierre particulièrement lisse... Je pense que cela doit porter chance... :scratch: surtout aux kinés de la région...

Lumière homogène sur le manoir (Quand je l'avais vu, il y a fort longtemps, j'avais dû laisser l'appareil roulé dans un sac plastique, pour des raisons... météorologiques...) :suspect

Maupertuis ose et rit !
Maupertuis
Super Z'

Matériel: Nikon D90 et D500
Sigma 8-16
Sigma 18-35 f/1,8
Nikon 50 f/1,8 G
Sigma 50-150 f/2,8 OS
Sigma 150-500
Multiplicateur Sigma x1,4
Nikkor 50 F1,8 D
Nikkor 16-85VR
Flash Nikon SB900

Messagepar Lucki1000 » Jeu 19 Juil 2012 20:57

Maupertuis a écrit:Au sommet du donjon (s'il se visite toujours) une scène étrange aurait pu attirer ton œil de photographe : suite à une légende colportée par les guides touristiques, de nombreux visiteurs, se couchent sur le dos et en se tenant à 2 barres métalliques fixées au mur pour cet usage, se laissent descendre, tête en avant, sur quelques dizaines de centimètres dans un trou ménagé dans le sol, pour aller embrasser une pierre particulièrement lisse... Je pense que cela doit porter chance... :scratch: surtout aux kinés de la région...

Oui on s'y est attardé, mais seulement impossible de trouver un angle correct pour immortaliser le baiser (Oui ils sont pas bêtes, le meilleur angle est prit par une grosse boite, surement étanche :roul: , qui renferme un apn pour faire des photos souvenirs, et à 10€ la photo, rentabiliser le site :!: )
Cette acte est censé mener la personne a ne jamais arrêter de parler (C'est pourquoi je ne l'ai pas embrassé, je suis deja trop bavard :jump4: :jump4: ).
Voila pour la petite précision (Merci ma famille d'accueil :applauz: )

« Une fois qu'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus. » Albert Brie.
Lucki1000
Super Z'

Matériel: Nikon D700 & D300
VR 24-120 f/4
VR 70 - 300 f/4.5-5.6
85 f/1.8
Puis le matos du papa quand il est de bonne humeur!

Messagepar Maupertuis » Jeu 19 Juil 2012 21:31

Lucki1000 a écrit:Oui on s'y est attardé, mais seulement impossible de trouver un angle correct pour immortaliser le baiser (Oui ils sont pas bêtes, le meilleur angle est prit par une grosse boite, surement étanche :roul: , qui renferme un apn pour faire des photos souvenirs, et à 10€ la photo, rentabiliser le site :!: )

Je n'avais pas connu ce genre de... progrès... Là, ils y vont un peu fort...
Même sans la boîte étanche j'ai le souvenir d'un angle merdique sur cette scène (qui, à l'époque des diapositives et de leur coût exorbitant, incitait surtout à ne pas sortir l'appareil...)

Lucki1000 a écrit:Cette acte est censé mener la personne a ne jamais arrêter de parler (C'est pourquoi je ne l'ai pas embrassé, je suis deja trop bavard :jump4: :jump4: ).

Oui, c'est vrai... La pierre de l'éloquence... Pour ne jamais être pris à défaut et avoir le répondant suffisant... Tout un programme...

Si tu as un grand angle sous la main, les chambres d'hôtes irlandaises présentent 2 aspects "exotiques" pour nous : :prod2:
- Une "déco" surchargée de photos de famille, de diplômes, et de ramasse-poussière divers...
- Un petit-dèj. étrange fait de sorte de flageolets et de mini morceau de boudin de différentes couleurs, plus photogénique que digeste d'ailleurs... :affraid:

Maupertuis ose et rit !
Maupertuis
Super Z'

Sigma 8-16
Sigma 18-35 f/1,8
Nikon 50 f/1,8 G
Sigma 50-150 f/2,8 OS
Sigma 150-500
Nikkor 50 F1,8 D
Nikkor 16-85VR
Flash Nikon SB900

Messagepar Lucki1000 » Jeu 19 Juil 2012 21:43

Maupertuis a écrit:
Lucki1000 a écrit:
Si tu as un grand angle sous la main, les chambres d'hôtes irlandaises présentent 2 aspects "exotiques" pour nous : :prod2:
- Une "déco" surchargée de photos de famille, de diplômes, et de ramasse-poussière divers...
- Un petit-dèj. étrange fait de sorte de flageolets et de mini morceau de boudin de différentes couleurs, plus photogénique que digeste d'ailleurs... :affraid:

J'ai le grand angle sous la main :jump4: Mais seulement, les petit-dej sont a l'européenne (je veut dire continentale) au corn-flakes et tartines de confiture, pas de flageolet ou autres bizarreries.. Heureusement sinon je pense que je n'aura pas tenu une semaine!

Apres pour la décor je ne sais pas trop, étant en famille d'accueil, ma chambre a trois photos de la famille, et rien de superflue dans toute la maison, a part peut-être le salon, ou je ne suis pas (autorisé a) allé...

« Une fois qu'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus. » Albert Brie.
Lucki1000
Super Z'

VR 24-120 f/4
VR 70 - 300 f/4.5-5.6
85 f/1.8

Messagepar Lucki1000 » Jeu 19 Juil 2012 22:36

A défault de petit-déjeuners infâmes, de déco kitch et de baiser de rochers, on est allés visiter un fort située sur la cote sud de l'Irlande, a Kinsale plus précisément, qui protégeait la baie des attaques barbares. Malgres la météo capricieuse, j'ai réussit a tirer quelques clichés potables de cette visite :lol:

Ir11: "Une porte ouverte sur la mer", qui n'est rien d'autre que l'entrée du fort
Image

Ir12: Vue d'une des fortification, permettant d'avoir la parfaite connaissance des navires entrant dans la baie
Image

Ir13: On ne pourra jamais nier que l'Irlande est très verdoyante et très vallonnée
Image

A bientôt pour de nouvelles photos, quand Mère Nature sera de bonne humeur :bienv2:

Lucki1000
Super Z'

VR 24-120 f/4
VR 70 - 300 f/4.5-5.6
85 f/1.8

Messagepar Maupertuis » Jeu 19 Juil 2012 22:57

j'aime bien le contraste géométrie / nature sur la 11;

La 12 souffre une lumière dure (le ciel blanchâtre influence la cellule et fait fermer le diaph) à voir si en post-traitement tu ne pourrais pas nous "éclairer" un peu l'angle inférieur gauche (muraille et intérieur de la citadelle) avec quelques U-points par exemple si tu utilises C-NX2.

Sur la 13 tu subis un peu le même phénomène notamment sur le bâtiment sous l'horizon, mais les collines verdoyantes typiquement irlandaises (et qui me font toujours penser à "Hobbit-Bourg") atténuent cette tendance à la sous-exposition de la terre. Tes conditions de prise de vue n'étaient vraiment pas faciles.

Maupertuis ose et rit !
Maupertuis
Super Z'

Sigma 8-16
Sigma 18-35 f/1,8
Nikon 50 f/1,8 G
Sigma 50-150 f/2,8 OS
Sigma 150-500
Nikkor 50 F1,8 D
Nikkor 16-85VR
Flash Nikon SB900

Messagepar quinqua13 » Jeu 19 Juil 2012 23:21

J'aime bien ta façon de voir les choses techniquement c'est pas trop mal mais les prises de vues sont bien pensées à mon humble avis :top1:
Ton horizon est un peu bas sur la 13 (trop de ciel) mais l'ambiance est bien restituée sur les verts vallons :applauz:
Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.
SAINT-EXUPERY
quinqua13
Super Z'

Matériel: Nikon D700,
Nikon 50mm 1.8,
Nikon - AF-S 24-70 mm f/2.8G ED,
Nikkor AF S VR 70 300 mm f4 5 5 6 G IF
Nikon 105 Micro 2.8
Nikon 28-300 f/3,5-5,6 G ED
SIGMA 150-500 5-6,3 APO HSM
speedlight SB900
Monopode manfrotto 682B
Trepied manfrotto 055CXPRO4
rotule GITZO GH1780QR

Messagepar Maupertuis » Jeu 19 Juil 2012 23:32

Petite proposition de retouche rapide de la luminosité sur ta 12, que je retire à ta demande.
Je n'ai rien retouché au niveau de ton cadrage qui me semble déjà bien bon...
(en espérant n'avoir pas fait trop "flashy" faute d'avoir pu installer ma sonde sur un Windows à moitié plantouillé...)

Image

Maupertuis ose et rit !
Maupertuis
Super Z'

Sigma 8-16
Sigma 18-35 f/1,8
Nikon 50 f/1,8 G
Sigma 50-150 f/2,8 OS
Sigma 150-500
Nikkor 50 F1,8 D
Nikkor 16-85VR
Flash Nikon SB900

Messagepar Lucki1000 » Ven 20 Juil 2012 00:00

Merci Maupertuis et le quinquagénaire :biz1:

Ta retouche est pas mal, pas trop flashy comme tu dis. Cependant j'ai essayé de mon coté avec lighroom 3 et le pinceau car je n'ai pas a disposition cnx.. Bon j'ai zappé la case GIMP pour le cadre, mais l'idée y est de meme :oops: et puis je commence a être un peu fatigué de ces heures avec des journées autant chargées...

Ir12 bis:
Image

Lucki1000
Super Z'

VR 24-120 f/4
VR 70 - 300 f/4.5-5.6
85 f/1.8

Messagepar taiga » Sam 21 Juil 2012 10:47

Bonjour Luc!

Pas trop dure la météo pluvieuse... je trouve que malgré tout tu as fait de bien jolies photos!

Franchement je n'ai aucune compétence en paysage! donc je ne te parle pas du tout de technique mais de ressenti...

J'aime la 2 pour tout ce vert! :top1: Mais il faut dire qu'en Corse la couleur prédominante et plutôt brun sec... :wink:

La 4 est vraiment sympa...mais oui, dommage les gens sur la pelouses :?

La 5 est super bien vu! J'aime beaucoup la compo! :top1:

La 6 est superbe! :amour1:

La 9 est top! compo avec les diagonales, PDC, belles couleurs! :top1:

La 11 est vraiment trop top! superbe compo! :amour1:

La 12bis (avec ta retouche) me plaît bien! :applauz: Jolie compo en tout cas!

Image
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche!"

Faune et nature de Taïga au 70-200
microcosmos, fleurs et animaux divers
taiga
Super Z'

Matériel: Canon 7D, 100mm f/2.8, 50mm f/1.8, 70-200mm f/4 IS L Usm

Messagepar BdM.Net » Sam 21 Juil 2012 13:11

salut luc,

12,13 trop ouvert ton diaph, tu aurais du être au moins comme la 11

autre petite astuce, avec une aussi grande amplitude de lumière il te faut choisir en fonction de la composition le mode de mesure (matricielle, spot ou pondérée centrale)
exemple : sur le 12
la zone claire est moins importante donc le boîtier fait une mesure en se basant sur les zone sombres ce qui surexpose ton ciel.
sur cette PDV la mesure matricielle n'était pas adaptée, il aurait fallut faire la mesure sport ou pondérée centrale sur une zone neutre comme les nuages en haut à droite ou gauche, figer la mesure (bouton AE), faire la PDV vérifier la lumière et corriger l'intensité lumineuse avec les mêmes réglages.

une règle simple, si la dominante de la scène (70,80%) est claire, tu shootes en mesure matricielle, sinon spot ou pondérée

bruno
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Messagepar Lucki1000 » Sam 21 Juil 2012 23:59

Merci les Z', je vous adore!

Merci taïga pour autant de compliments :amour1:
et merci Bruno pour le conseil, car j'avoue que je ne voyais pas trop de différence entre les différentes mesures d'exposition, mais maintenant j'ai compris :jump4: :jump4:

Aujourd'hui, il s'est passé un miracle :!: :!: Il n'y a pas eu une seule goutte d'eau, et encore mieux, un grand ciel bleue :jump4: :jump4:
Je suis donc partit ce matin pour une excursion routière sur le 'Ring of Kerry', qui est un parcourt faisait le tour d'une petite chaine montagneuse, longeant l'océan, et comportant de nombreux et sublimes PdV

La météo étant superbe, je m'attendais a sortir des photos avec un piqué extraordinaire, de belles couleurs et ce qui va avec. J'etait tellement emballé par la beauté du paysage que je shootais dans tout les sens, avec toutes les idées de compos qui me passaient par la tete, et ça semblait nickel mais seulement, quand je les ai passé sur l'ordi, la legere brume qui couvrait le paysage (sans le cacher :!: ), m'a pourri quasiment toutes les photos.. Bref je suis dégouté de ne pas pouvoir partager toute la beauté de ces paysage, mais je vais quand meme essayer d'en récupérer le plus possible.. Si vous avez des astuces pour les rendre présentables, je suis preneur :)

A plouuuuuuch :bienv5:

Lucki1000
Super Z'

VR 24-120 f/4
VR 70 - 300 f/4.5-5.6
85 f/1.8

Messagepar Maupertuis » Dim 22 Juil 2012 00:47

Lucki1000 a écrit:La météo étant superbe, je m'attendais a sortir des photos avec un piqué extraordinaire, de belles couleurs et ce qui va avec. J'etait tellement emballé par la beauté du paysage que je shootais dans tout les sens, avec toutes les idées de compos qui me passaient par la tete, et ça semblait nickel mais seulement, quand je les ai passé sur l'ordi, la legere brume qui couvrait le paysage (sans le cacher :!: ), m'a pourri quasiment toutes les photos..

Je ne vois pas trop comment rattraper le coup... Jongle un peu avec les curseurs de gamma et en donnant un peu dans la "courbe en S", mais si la brume est bien ancrée sur l'image...

Pour le Ring of Kerry, c'est vrai que c'est joli, mais quand tu as un ciel vraiment bleu et des couleurs non-voilées, c'est généralement que le vent qui souffle de l'océan n'a rien à envier à "notre" mistral et alors poser son trépied devient une vraie gageure, quant à prendre à la volée... Globalement c'est pas gagner, d'autant qu'en cette saison, c'est vraiment un des coins d'Irlande qu'affectionnent les tour-opérateurs pour déverser des paquets de touristes à grand renfort de bus, ce qui peut vite devenir un fléau pour un photographe même patient...
:bienv2:

Maupertuis ose et rit !
Maupertuis
Super Z'

Sigma 8-16
Sigma 18-35 f/1,8
Nikon 50 f/1,8 G
Sigma 50-150 f/2,8 OS
Sigma 150-500
Nikkor 50 F1,8 D
Nikkor 16-85VR
Flash Nikon SB900

Messagepar chrisdpt » Dim 22 Juil 2012 07:09

De bien beaux paysages....
Le rendu est un peu sombre mais j'aime bien les compos :wink:
Pour ta dernière série, si tu ne peux pas te débarasser des effets négatifs de la brume, peut-être peux tu l'accentuer et en tirer partie...
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar quinqua13 » Dim 22 Juil 2012 09:21

Bonjour Luc :biz1: (mon fils préféré ((par moment)) :love1: )
Ne te désespère pas! Le manque de peps dut a la brume est quelques fois rattrapable en poussant le curseur contraste de viewNX et en diminuant la luminosité tout en compensant avec le curseur exposition. Ces manip. tendent a augmenter les teintes foncées et donc la dynamique de l'image….
Bonne journée :sunny: :jump1:
Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.
SAINT-EXUPERY
quinqua13
Super Z'

Matériel: Nikon D700,
Nikon 50mm 1.8,
Nikon - AF-S 24-70 mm f/2.8G ED,
Nikkor AF S VR 70 300 mm f4 5 5 6 G IF
Nikon 105 Micro 2.8
Nikon 28-300 f/3,5-5,6 G ED
SIGMA 150-500 5-6,3 APO HSM
speedlight SB900
Monopode manfrotto 682B