Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

L'édito de Cléo ( 8 ) Rentrée et nouveautés.... !

Les News du forum ...

Messagepar properso » Mer 29 Aoû 2007 11:34

JCOnOuaib a écrit:Bonjour Gilles, Properso,
Le jour où j'appuierai sur le déclencheur de mon APN, sans penser à rien du tout, sauf le cadrage, peut-être la PDC et le MAP et j'obtiendrai un 100 % de ce que j'ai vu alors j'aurai dit que les APN reflex seront "pro".

oui, enfin, tout est relatif, mon but n'est pas de reproduire ce que je vois, mais plutot de mettre en valeur les choses, la même photo prise tout en automatique bien net n'est pas la même photo prise en manuelle avec ses propres réglages et son propre rendu... d'ou l'utilité du métier de photographe...
exemple : quand tu vois l'image d'un parfum, si tu prend l'image d'un parfum pris dans ta salle de bain, ca fait pas rêver, si tu le retravailles avec des lumières, des jeux de profondeurs de champ, etc... ca te donne un résultat ou tu te dis "oh, la belle photo"

:wink:
properso
Z'ami(e) du forum

Messagepar cleophas » Mer 29 Aoû 2007 13:43

properso a écrit:j'en profites pour te demander bien que je crois que personne n'a vraimlent les infos mis à part ce que l'on trouve sur le net...
j'avais un 17-55 DX mm à 2.8 sur mon DX que je viens de vendre... je voudrais le remplacer et je pensais au nouveau 14-24 mm ou le 24-70 mm

Cette nouvelle gamme NX (compatible FF) AF-S et non VR semble alléchante, mais je crois qu'il faille attendre les tests mais un rel retour de terrain pour s'en faire une idée.
Le 17-55 est fabuleux, j'espère que ces deux petits nouveaux le seront aussi.
Dans ton cas j'opterai pour le 14-24. Les trois mm gagné sont très important à ce niveau de focale. Le 50 de 1,4 (encore un best-seller) devrait l'épauler en complément d'autant plus si tu shoot en intérieur...
Choix ? un vrai dilème !!
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar properso » Mer 29 Aoû 2007 14:25

le VR n'a pas d'importance pour moi, les photos sont faites sur trepied, c'est surtout la qualité optique qui va m'importer, le 17-55 mm était très bien pour ça, très lumineux, et pas beaucoup de vignettage...

je pense aussi 14-24 mm , pour l'iintérieur, c'est finalement pas mal, en mettant vers les 20 mm, je ne devrai pas avoir trop de distorsion...

j'ai aussi un 105 mm 2.8 VR pour le macro, le grand angle, ca finalisera ma petite panoplie d'objectifs !
:wink:
properso
Z'ami(e) du forum

Messagepar cleophas » Mer 29 Aoû 2007 17:06

Ah ben, un 105 VR en complément du 50 de 1,4, l'affaire est joué.
ça me rappelle les portraits réalisés à l'époque (FA et FM2) en couleur avec un 55 Micro Nikkor...
L'ensemble piquait tellement que chez Agfa avait sortit une péloche portant le nom de Portra si je me souviens bien. Elle permettait de "casser" la netteté afin d'adoucir les poils disgracieux....

VR sur trépied, effectivement, aucune utilité !
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar properso » Mer 29 Aoû 2007 17:43

non le 105 VR ne me sert pas vraiment en VR, cependant, c'était idiot de ne pas le prendre en VR, je dois avouer qu'il a un sacré piqué même avec un D200, j'imagine qu'en full frame (D3), la qualité n'en sera que meilleure et en sera même impressionnante...
properso
Z'ami(e) du forum

Messagepar cleophas » Mer 29 Aoû 2007 18:34

Oui tout le laisse penser.
Voilà un objo qui restera dans les anales de la marque !
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar properso » Jeu 30 Aoû 2007 18:47

apparemment les D3 ne seront dispos qu'en début d'année 2008, bien qu'il y en ait fin 2007, ce sera sans doute en quantité très limité, le "gros des troupes" arrivera 2-3 mois après
properso
Z'ami(e) du forum

Messagepar cleophas » Jeu 30 Aoû 2007 18:49

j'ai comme la vague idée qu'il va y en avoir sur les stades en septembre... :wink:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar properso » Jeu 30 Aoû 2007 19:08

oui au compte goutte, c'est la politique de nikon... d'abord un petit peu, puis le retse plus tard... mais ce sont d'abords les agences de presse qui seront servies en premeir
properso
Z'ami(e) du forum

Messagepar romano » Dim 09 Sep 2007 06:08

Super édito Gilles, moi je pense au photographe qui ne travaille pas dans certaines grosses agences où le matériel est remplacé environ tous les deux ans,
et qui doit régulièrement investir pour rester dans la " course ". Nous sommes malheureusement dans une société de consommation, et en dehors de la photo
c'est plus une course pour l'argent qui est depuis longtemps engagée .
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Précédente