Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

L'édito de Cléo (5) Pas facile la vie d'un forum...

Les News du forum ...

Messagepar Sablens » Mer 09 Mai 2007 08:57

J'ai découvert les forums photos depuis peu, car je possède mon EOS 350 D depuis peu également.
Au début comme tout le monde j'ai recherché sur Google le forum adéquate.
Je suis tombé sur certains Forums connus de tout le monde, et surprise certaines de mes conversations étaient intégralement "coupées" lorsque j'évoquais un site d'achat commerçant sur Internet.
Ce qui bien sûr m'a totalement révolté, donc en affinant mes recherches sur le Net je suis tombé sur Photos-entre-amis.
Pour ma part je trouve ce forum d'une excellente facture, et la navigation au sein de celui-ci très agréable et surtout moins commercial que certains.
Il est vrai que la critique photographique n'est pas facile et satisfaire tout le monde est peut être encore plus difficile.
Mais moi je me trouve bien au sein de ce forum et j'essaie de le faire vivre comme je le peux.
Félicitations à tous et surtout bonne continuation.
Sablens
Z'ami(e) du forum

Matériel: Canon 350 D.
Canon EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM
Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM

Précommande Canon EF 100mm Macro F 2,8 USM

Messagepar chrisdpt » Mer 09 Mai 2007 11:40

Beaucoup de choses très interessantes ont été dites.
Sur un forum, on clique et ... c'est pas rattrapable ! Et malgré tout le ton de ce forum dérape très rarement. C'est cordial et amical. Mais également cosntructif. Les critiques sont constructives mais le ton est toujours sympathique, jamais blessant. Donc des points très positifs.
C'est vrai que parfois, surtout quand on a peu d'expérience, il est difficile d'avoir un regard "technique" et de ne pas se laisser influencer par nos propres goûts. Gilles a raison, la première impression est très importante, et on n'a pas besoin de commenter les thèmes qui ne nous inspirent pas...
Un sentiment d'amitié se dégage maintenant du forum. C'est formidable d'avoir construit ça au fil des mois.
Une chose que j'apprécie aussi particulièrement, c'est la rigueur studieuse qui régne sur le forum. Contrairement à beaucoup de forum, ou les disgressions rebondissent sans fin, ou il faut faire défiler des dizaines de posts sans intéret pour trouver une info, ici les réflexions qui ne sont pas purement photo donnent le ton amical mais ne dégénèrent jamais en d'interminables parties de tennis verbales.
J'apprécie aussi beaucoup la maturité des membres (indépendament des ages bien sûr) du forum. Quand j'avais mon bridge Panasonic, un très bon appareil avec optique Leica, je me suis interessée à un forum dédié à cet appareil. Et bien les membres postaient plus de photos de feuilles blanches et de leur capuchon que d'autre chose car ils courraient tous après les pixels morts, les hot pixels, etc... Et constataient que le problème était très rare ! Alors pourquoi une telle obsession ? Sans parler des plaisanteries machos...
La rigueur conviviale sur ce forum tient à la fois à son organisation, merci à tout ceux qui font le site techniquement, qu'à la discipline que chacun s'impose tout naturellement pour rester ciblé.
Et puis il y a les sorties, qui permettent aux membres géographiquement proches de se retrouver. Le site n'a qu'un an, mais si ces sorties pouvaient se multiplier dans les différentes régions de France ça serait formidable car on passe du forum internet au club photo quand on passe une journée ensemble, c'est génial.
Ce week end j'étais dans la Brenne. J'ai malheureusement eu peu d'occasion de faire des photos, mais c'est une région magnifique et j'ai beaucoup pensé à vous. Ca serait une destination très interessante et on ne peut plus centrale !!!
Merci à vous les Zs
Amicalement
Christine
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar Nikonbox » Sam 02 Fév 2008 21:18

Un édito toujours d'actualité :wink:
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar vaisseau59 » Sam 02 Fév 2008 21:30

:roll: Après une actualisation du post par Nikonbox, je rejoins les propos de Chrisdpt, je photographie malheureusement que très peu, mais ce forum est devenu mon refuge :wink:
Il est la première chose que je viens consulter après mes Email, surtout si les sujets surveillés m'interpellent, ou des MP me sont signalés, j'y viens avant de lire les autres Email :amour1:

Je parle sur les photos qui me plaise, je préfère m'abstenir si je ne ressent rien, peut être d'autre aprécis alors que moi je suis pas attiré.
Cordialement,
Christian
vaisseau59
Super Z'

Matériel: Nikon D300, Nik 17-55 f2.8, Sigma 18-200 f3.5/6.3, Sigma 70-200 f2.8, Nik50 f1.8, Sigma APO 80-400mm F4.5-5.6 .

Messagepar goulven » Sam 02 Fév 2008 23:37

oui pas facile la vie d'un forum...
Je pense en fait qu'un forum est tel qu'il est. Et que c'est a chacun de le faire changer, par la qualité de nos topics, pour les rendrent le plus intéressant et enrichissant possible et donner envie d'y répondre.
voila c'est tout pour aujourd'hui :)
goulven
Z' VIP

Matériel: D7000-SB910

Messagepar Nikonbox » Dim 03 Fév 2008 10:49

goulven a écrit:Je pense en fait qu'un forum est tel qu'il est.

Oui et Non, ce sont les membres qui le faire vivre, qui l'alimente, et qui en font le succés.
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar vaisseau59 » Dim 03 Fév 2008 10:59

:roll: Comme dit Nikonbox, c'est un peut le chat qui court après sa queue, pas de forum pas de membre, pas de membre pas de forum :roll:
Cordialement,
Christian
vaisseau59
Super Z'

Matériel: Nikon D300, Nik 17-55 f2.8, Sigma 18-200 f3.5/6.3, Sigma 70-200 f2.8, Nik50 f1.8, Sigma APO 80-400mm F4.5-5.6 .

Messagepar Brigitte » Dim 03 Fév 2008 11:02

j'avais jamais vu ce topic, je rejoins tout à fait christine et nicole dans leur propos

j'ai atterri ici par hasard après avoir cherché sur google de mémoire, je débutais et je voulais m'inspirer des conseils de "pro"

j'avoue que j'avais super peur quand je postais des photos au départ que je trouvais bien moche par rapport à ce que je vois ici, mais je me suis dit ma vieille si tu veux progresser il faut montrer ou tu en es pour avoir des conseils ! je dis bien conseil car je n'ai jamais pris vos remarques pour des critiques mais des conseils je n'aime pas le mot critique en fait ;)

je remercie d'ailleurs tous ceux qui prennent le temps de répondre et conseiller car grâce à vous je pense qu'on est nombreux (ses) à avoir progressé. Mes proches me l'ont dit ils sont épatés de mes progrès !

donc un grand merci aux fondateurs ce de forum convivial et à vous tous qui permetter qu'on prenne autant de plaisir à y venir dès qu'on peut pour voir comme pour commenter.
Mon portefolio c'est là et pour ceux qui aiment picasa c'est ici
Brigitte
Super Z'

Messagepar Choukette » Mar 05 Fév 2008 20:22

Tout d'abord bravo Gilles pour cette "réflexion" !!!!

J'ai tout lu depuis le début ... qui datait d'avant mon arrivée parmi vous !

Je dois dire que je suis tombée ici un peu au hasard ... et je dois bien le reconnaître pour mon plus grand plaisir !! :wink:

Il règne ici une ambiance "familiale" que j'apprécie beaucoup !!
Nous sommes vraiment en Z'ami(e)s :P

Je pense avoir fait pas mal de progrès grâce à tous vos conseils avisés !!

Je ne suis qu'un simple membre ... ayant encore trop peu de connaissances techniques pour me permettre de vraiment donner des conseils aux autres !! Comme je le dis souvent juste mon ressentit au vue des photos !!

Par contre si je peux me permettre ... je dois bien reconnaître que certains membres pourraient eux en donner un peu plus !!!! :mrgreen:

Un forum ... c'est une communauté ... et malheureusement il faut bien reconnaître que de nos jours ... c'est du chacun pour soi ... partout et pour tout !! :?

Alors qu'il serait si facile que chacun donne un peu aux autres ! Et surtout pas toujours les mêmes ! :mrgreen:

Comme on dit toujours "Un sourire ne coûte rien à celui qui le donne ... mais apporte tant à celui qui le reçoit" !! :P

Enfin bref !! Tout ça pour dire que je suis très contente d'être parmi vous et j'espère pouvoir l'être encore bien longtemps :wink:

Les uns sans les autres nous ne sommes rien !!!!!!!!!
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar hydra » Mer 05 Mar 2008 23:03

Salut Cleophas,
Ton édito Donne le LA Tout est dit, j’adhère. Si je poste une photo c’est pour une évaluation de ses défauts par mes nouveaux z’amis(e) j'allais dire part mes pères. Sa ronronnait sur le forum, tu as allumé la postcombustion !
Bonne traversée .
hydra
Z'ami(e) du forum

Messagepar cleophas » Jeu 06 Mar 2008 00:04

Merci Hydra de ton passage. En effet, tout est dans le titre de ce topic... mais il y a bon espoir ;-)
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Brigitte » Jeu 06 Mar 2008 08:12

je viens de relire un peu et un ptit passage de la miss choukette a retenu mon attention car il reflète ma pensée.

Au début j'avais peur de répondre, mais je le disais en mettant mon ressenti parce que je trouvais une photo belle mais que j'étais incapable de parler technique, maintenant grace à vous je me sens plus a l'aise et j'ose même donner des conseils...

mais je déplore que certains pensent que "nous" (le groupe à répondre "quasiment" partout) ne sommes là que pour leur donner des conseils ou admirer leurs photos et eux ne prennent pas la peine de rendre la pareille... c'est dommage

mais une fois de plus merci justement à tous ceux qui prennent du temps et merci pour cet esprit "familial" qui rêgne sur ce heu non notre forum :D
Mon portefolio c'est là et pour ceux qui aiment picasa c'est ici
Brigitte
Super Z'

Précédente