Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

L'édito de Cléo ( 11 ) Les jours se suivent…

Les News du forum ...

Re: L'édito de Cléo ( 11 ) Les jours se suivent…

Messagepar cousin62 » Jeu 11 Juin 2009 20:48

un grand merci a toi fred et a toute l equipe pour ce travail que tu fait en continu dans le but de toujours ameliorer notre forum et rien que par politesse et reconnaissance envers vous personne ne devrai creer ces conflit ridicule :?
cousin62
Z' Animateur

Matériel: Nikon

Messagepar Choukette » Jeu 11 Juin 2009 21:16

vaisseau59 a écrit:
cousin62 a écrit:fermé le forum :shock: j espere que sa n arrivera jamais :?

Tu m'as enlevé les mots de la bouche :!:
Rien qu'en pensant à la sortie sur Brugges, et avoir vu la tête de certain, en voyant arriver les choppes de bière j'en rigole encore :mdr1:

Je ne sais pas pourquoi ? ... mais j'ai comme l'impression que tu regardes dans ma direction en disant ça !!! :jump3: :roul:

jord a écrit:si vous voulez bien je reste ... :roul: :jump1:

Ah ben quand même :mrgreen: :jump1: :top1: :biz1:

Un grand merci à vous tous ... cela fait chaud au coeur de lire de tels messages :amour1: :love1:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar cleophas » Jeu 11 Juin 2009 22:10

jord a écrit:salut les Amies et Amis ,
bon tu me dira ,te revoilà :oops: je te croyais parti ..... :roll: ben oui
.... oui on te voyait plus , moi aussi je me posais des questions :scratch: :scratch:

Ce n'a jamais été un secret pour personne... il me semble !
Un certain jour de mars 2008 j'ai été ELU... et comme je ne suis pas du style à m'assoir sur mes lauriers....
En charge de toute la partie communication, informatique et tout le reste... (Urbanisme, travaux..)
On était encore au tam-tam avec un vieux PC sous 98 avant mon arrivée maintenant les fichiers sont informatisés, les postes XP reliés entre eux, le bulletin réalisé sur mon Mac (normal, je suis imprimeur) le site entièrement réalisé à la maison (www.courtenay38.fr) si tu y cherche un peu, avec un peu de chance, tu devrais y voir ma trombine (le troisième debout en partant de la gauche..)
Pourquoi je raconte ça moins..... il est évident que c'est la face cachée dont tout le monde se fout complètement (même pas payer pour faire ça faut être con quand même.. ) sauf, que beaucoup de monde ici sur le forum le savait ! Pas toi ?
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar DOM42 » Jeu 11 Juin 2009 23:04

Ben, moi non plus je le savais pô :( :(
DOM42
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D600
Sigma 150-500
Sigma 70 Macro
Nikkor 35 F1.2

Messagepar Tamponette » Ven 12 Juin 2009 08:47

Merci Cléo pour l'édito.....

Moi, j'avoue que c'est la première fois que je fais partie d'un forum.....
on entend souvent parler du monde virtuel, avec ses défauts et qualités. J'ai été quand même surprise de la tristesse - déception si on peut l'appeler comme celà que j'ai ressenti au départ de Bernard. Des sentiments bien réels et pas du tout virtuels !
Pour moi, un bonne leçon....
Bien qu'il faut rester sincère envers le gens que l'on côtoie dans n'importe quel monde, le respect de l'autre étant une priorité il ne faut pas oublier que le monde virtuel a ses propres régles. J'ai maintenant l'impression que ce serai un erreur de vouloir trop s'engager emotionellement. Que des membres partent, que des forums ferment leur porte...... et on reste-là un peu surpris de se retrouver devant son ordinateur....... !
Bon.... je ne sais pas si je me suis faite comprendre...... et si c'est bien un commentaire adapté a ton édito !

Pour rester sur une note quand même positive...... je me réjouis de voir vos images et vos commentaire.......
"Le rêve, c'est l'instant où se conjugent tous les élèments, joie, lumière, fragilité. Une seconde d'éternité." Marcel Imsand
Tamponette
Z'ami(e) du forum

Matériel: Canon EOS 450D
Canon EFS 18-55mm
Canon EF 80-200mm
Sigma 50mm F2.8 DG Macro

Messagepar vaisseau59 » Ven 12 Juin 2009 20:55

:roll: Bref...... Moi je dis, entre Fred, Cléo, Choukette, Franck, Cédric, Chris, ......... bref tous ceux qui était à Brugges :roll:
Je suis prêt à re signer :!: :jump4:
:jump4: J'en redemande :jump4:
Oui je sais, je suis maso :mrgreen:
Cordialement,
Christian
vaisseau59
Super Z'

Matériel: Nikon D300, Nik 17-55 f2.8, Sigma 18-200 f3.5/6.3, Sigma 70-200 f2.8, Nik50 f1.8, Sigma APO 80-400mm F4.5-5.6 .

Messagepar Nikonbox » Ven 12 Juin 2009 22:00

Je remercie chacun d'entre vous pour avoir pris le temps de nous donner un retour à cet édito.
Vos messages me faut chaud au coeur.

Merci Gilles pour ce bel édito. Il mérite d'être lu et relu tellement il est riche d'information. S'il fallait retenir une phrase alors pour moi ce serai :"les membres aiment à s’y retrouver pour parler de leur passion commune qu’est la photographie"

Merci a vous tous et place à la photo :D
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar jord » Ven 12 Juin 2009 22:14

Bravo à toi Cleophas ,c'est un investissement personnel

non je ne savais pas mais te voilà de retour c'est le principal

j'ai été faire un tour et j'ai vu ta bobine

la face caché ,je ne pense pas que le monde s'en fout , si tu le fais c'est pour faire plaisir
et ça te coute surement beaucoup , c'est comme un sourire un bonjour que cela coute t'il rien
mais celui qui le reçoit a surement autant de plaisir à te le rendre , mais hélas de nos jours
beaucoup passe à coté de ça , dommage
si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien. Paul de Tarse
jord
Super Z'

Matériel: Nikon D50
Canon 350D
Obj. Nikkor 18/70
Canon 38/76
Tamron SP AF Macro 90
Nikor 70/300
Canon 75/300

Messagepar cleophas » Ven 12 Juin 2009 22:59

Merci surtout à vous d'avoir pris un peu de votre temps pour lire cet édito;
Je vais être franc avec vous.. moins de 30mn pour l'écrire. Généralement je mets plus de temps, cherchant mes mots mais là mes doigts ont couru presque plus vite sur le clavier que mes pensées. Je devais sûrement avoir des choses à exprimer..........

"mais hélas de nos jours beaucoup passe à coté de ça , dommage" et comme c'est tellement réel !
Moi j'appelle cela de l'individualisme car s'ils passent à coté, c'est qu'en partie ils s'en foutent royalement ne pensant qu'à leurs problèmes perso ou des gens qui les entourent (famille)
Mais peut on les blamer ? je ne crois pas, la vie est désormais faire ainsi, un monde égoïste, un monde individualiste, un monde de consommation ou l'on créer des besoins, un monde ou l'on se fout pratiquement de savoir si son voisin va bien, pourvu qu'il ne nous cassent pas les oreilles avec sa tondeuse ce soir ou ce week-end...
Ce n'est pas un tableau noir que je souhaite dresser ici mais j'ai comme la vague impression (normal pour un imprimeur que je suis) que la modernité nous a tellement rattrapé qu'elle nous a bouffé, absorbé au point que le monde ne se regarde plus en face en se voilant la face derrière des écrans LCD.
Par l'expérience de ma modeste fonction d'élu... il faut voir les doléances qui arrivent en mairie ... certains jours j'ai l'impression de ne pas faire partie de ce monde dans lequel nous vivons tellement les gens sont devenus individuels, intolérants.. c'est simple.. tout leur est dû ! Enfin, ici c'est un peu différent.... le moteur étant la passion pour la photographie (au passage merci Franck pour le petit mot au dessus .. je ne veux tout de même pas reprendre la même expression à la lettre..) il n'y a rien à gagner, rien à attendre si ce n'est que de s'améliorer dans la PDV.... Alors forcement, on craint moins ce monde qui commence à devenir inquiétant et on peu s'évader un peu plus au travers de vos images ! Un bel espace de liberté que ce forum !
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar freeman2b » Ven 12 Juin 2009 23:49

Bonsoir Clephas et les autres aussi ! :lol:

Rassure toi n'importe quel individu un tant soit peu "intelligent" a conscience du travail que représente la gestion avec un grand "G" d'un forum comme celui-ci, du temps passé et sacrifié pour la bonne santé du site, je remercie les Administrateurs, les Modos et tous les menbres actifs qui font vivre les Z'amis.
" Je me répète" si je viens ici c'est avant tout pour oublié (un peu) la dure réalité de notre société, mais je garde espoir dans la nature humaine, oui c'est vrai la majorité des gens sont centrés sur leurs nombrils, leurs petits problèmes personnels mais nous ne sommes que des moutons ou chacun a sa place et son rôle a jouer,tout ceci ( je pense...) fait parti d'un plan mûrement réfléchi pour mieux contrôler les masses, il est difficile individuellement de sortir du rang et d'agir, je pense que nous n'avons pas encore touché le fond pour pouvoir remonter... heureusement il y a les "Z'amis" et de belles photos pour pouvoir sévader!

Marc A.
freeman2b
Z' VIP

Matériel: Nikon D90
Zoom Téléobjectif AF70-300MM F/4-5.6 Di LD Macro 1:2 Monture Nikon.
AF-S Micro Nikon 60mm 1:2.8g ED
Samyang 8mm fisheyes

Messagepar vaisseau59 » Sam 13 Juin 2009 13:45

freeman2b a écrit: heureusement il y a les "Z'amis" et de belles photos pour pouvoir sévader!

:jump4: C'est la raison de ma présence sur le forum :jump4:
Cordialement,
Christian
vaisseau59
Super Z'

Matériel: Nikon D300, Nik 17-55 f2.8, Sigma 18-200 f3.5/6.3, Sigma 70-200 f2.8, Nik50 f1.8, Sigma APO 80-400mm F4.5-5.6 .

Messagepar DOM42 » Sam 13 Juin 2009 14:21

Mee too :bienv3: :bienv3:
DOM42
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D600
Sigma 150-500
Sigma 70 Macro
Nikkor 35 F1.2

Messagepar ft77 » Sam 13 Juin 2009 15:05

Bonjour Cléo, et à tous.

Comme quelques-uns de simples "butineurs" de ce forum (au sens de celui qui prend plaisir à lire la prose des autres, à admirer leurs magnifiques images, a demander - et recevoir - des conseils), je n'ai pas ressenti les tensions auxquelles tu fais allusion.
Je n'ai croisé que des personnes positives, modestes et constructives. Mais j'ai sans doute inconsciemment "filtré" l'ivraie du bon grain :wink:

Ton édito m'a peiné, car je sais qu'animer un forum est une chose difficile, sans doute passionnante, mais bien ingrate.
Tu fais allusion à ta fonction d'élu, je vis la même chose depuis 15 mois, et je vois que les administrés ont partout les mêmes travers :twisted: . Mais bon, on n'a pas signé pour la facilité :roul:
Un forum, comme une Mairie, c'est formé de gens positifs, souvent discrets, et de râleurs. Ne garde pas l'impression que te donnent ces derniers - même si c'est ceux qui se font entendre le plus - mais reçois le soutien de la "majorité silencieuse", bien heureuse de trouver ici des passionnés.

Bref, reprends confiance, et surtout ne nous lâche pas!

Avant de m'inscrire ici, j'ai bien sûr fureté ici et là, et c'est vraiment CE forum qui m'a accroché.
Justement par le ton, et le bon esprit. Un détail idiot, mais révélateur, les vannes échangées entre Nikonistes et Canonistes, rigolotes, mais jamais avec mauvais esprit.
Les "chapelles" il y en a ici - les passionnés de N&B, de macro, d'oiseaux...
Mais avec des va-et-viens de l'une à l'autre, et jamais de dénis des autres. Un peu comme si un pasteur protestant te refilait l'adresse de son pote curé, en te faisant un plan pour te rendre à l'église d'à côté.

Alors oui, gardez bien cet état d'esprit, cette gentillesse, ce dévouement.
Et si certains vous blessent, rappelez vous que les insultes n'ont jamais salis que ceux qui les prononcent :sunny:

Longue vie à ce forum, et à tous ceux qui le font vivre!
FT77
Numérique: Nikon D90 + 18-105mm f:3.5, un Coolpix 7600
Argentique: Pentax ME Super 50mm f:1.4, 28mm f:2.8, zoom 70-210mm
ft77
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon D90 + D300s
Nikon 18/105mm 3.5/5.6 VR + 70/300mm 4.5/5.6 VR Tamron SP 60mm DIiII F/2 macro
et...Nikon Coolpix 7600 comme bloc-note à emporter partout :) et en faisant de bons clichés pour un compact...

Messagepar Nikonbox » Dim 14 Juin 2009 10:13

ft77 a écrit:Comme quelques-uns de simples "butineurs" de ce forum (au sens de celui qui prend plaisir à lire la prose des autres, à admirer leurs magnifiques images, a demander - et recevoir - des conseils)......
Je n'ai croisé que des personnes positives, modestes et constructives.
.......
Ton édito m'a peiné, car je sais qu'animer un forum est une chose difficile, sans doute passionnante, mais bien ingrate.....
.......

"Les Butineurs", voila une belle expression qui ne peut me laisser sans réponse.

Le forum est ouvert à tous, et donc forcement de nombreuses personnes nous lisent, prennent des infos et s'en vont s'en participer. Ca énerve un peu, mais nous le faisons tous sur d'autres sites, c'est le principe du net, le libre accés, l'info disponible et gratuite. Pour autant, le forum se construit et n'existe que par ceux qui y participent. Une abeille butine et son passage permet de fertiliser la plante qui plus tard donnera de beaux fruits. Alors butinez les Z'amis mais n'oubliez pas de poster pour construire et développer votre passion.
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar BO105 » Dim 14 Juin 2009 16:32

:shock:

AAAAAAaaaaargh !

L'édito du Cléo !
Ouuuh il est plein de subtilités celui là ! :applauz:
Il n'y à pas que dans les images que du a du talent. :jump2:

Les réponses ne sont pas mal non plus d'ailleurs !

Bien d'accord qvec toi NikonBox ! :top1:

Allez à plus (sur le forum, bien sur) les Z
Si je dis à l'instant qui fuie, demeure tu es si beau.
BO105
Z' VIP

Matériel: Nikon for ever

PrécédenteSuivante