Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Iso et hautes sensibilités 800, 1600, 3200

Vous voulez faire retoucher ou retoucher des images, c'est ici que ça se passe les z'ami(e)s ...

Messagepar BO105 » Sam 15 Déc 2007 22:57

Mince j'ai dérivé du sujet de base.

Bon utilité ou non utilité des hauts iso... ??????

Bah, c'est un peu utile quand même, même si avant on s'en servait prudemment, je pense qu'il faut faire pareil aujourd'hui.
BO105

Messagepar BO105 » Sam 15 Déc 2007 22:58

Les hauts iso vont ils nous éviter de porter le pied photo ?????
BO105

Messagepar le flibustier » Sam 15 Déc 2007 23:19

tout à fait exact Bo , cette révolution numérique , elle aide aujourd'hui à progresser plus vite , tu déclenches , tu contrôles et hop ! bon ou pas bon tu décides de suite !!! avant , les vieux argenteux que nous sommes on devait attendre les tirages papier ou diapo et on enrageait de voir que tout l'amour qu'on avait mis dans le cadrage , le choix du sujet , sa mesure de lumière , tout ça était traduit par un machin infâme , blafard , corbeille ( à côté du bureau )
tu as bien raison quand tu dis qu'il faut être plus exigeant envers nous qu'avec nos boitiers ! ils sont largement bien audessus de nos capacités , je me dis souvent que c'est mettre un volant de F1 ( pas le Canon ) dans les mains d'un p'tit gars qui a 3 jours de permis !!!! c'est un peu valable pour tout ce qui est electronique , on utilise quelques pour cents des capacités de nos engins et on fait déjà la grimace ! saleté de nullité de boitier incapable de traduire mon idée , saleté d'objectif même pas foutu de faire une photo nette et j'en passe , et les fabricants de boitiers à 5000 euros, en fait ils nous protègent .... de ne pas faire la grosse bêtise d'avoir à le regretter ... parce que peut-être .... on aura pas su ...... :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar etan » Dim 16 Déc 2007 09:32

Merci BO, toujours un plaisir de lire tes plaidoyers ! :D
J'ai ressorti mon F401S l'autre jour, c'est vrait que cela fait réfléchir : 2 molettes, 2 loupiottes dans le viseur, 1 pellicule Kodak Gold 200 à disposition, et il fallait faire avec !
Etienne
La personne la plus hésitante à faire une promesse est celle qui la respectera avec le plus de foi
Blog & Galerie
etan
Z' d'Honneur

Matériel: 16-85mm, 105mm, 70-300mm

Précédente