Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
Nikonbox a écrit:Je regarde avec interet ce topic. Merci BERNARD.
Si j'ai un peu prés compris, le rapport est d'autant plus grand que l'optique sera court.... exact
ce qui veudrai dire qu'en y mettant un 50mm au lieu d'un 60mm le grossisement serai plus important? attention quand même , un objectif macro a un tirage ( allongement ) plus important qu'un objectif classique de même focale , c'est celà qui lui permet justement de se rapprocher du sujet ! par contre , avec une bague allonge , entre un 50mm classique et un 28mm , le + fort grossissement sera obtenu avec le 28mm ( lois d'optique bien compliquées)
Le coup de flash sur la 2 associé a une focale plus fermée te donne une bonne PDC. avec une bague , si tu fermes le diaph , le flash devient vite indispensable , mais l'intégré du boitier peut suffire dans la majeure partie des cas
Une bonne façon de renter dans la macro ces tubes. tout à fait , et à moindre prix , ça permet de "sentir" si on veut aller de l'avant ou si on laisse tomber ,
Pas trop galere pour les MAP? un jeu d'enfant , comme tout se passe à pleine ouverture , tu as le même confort qu'avec un objectif classique monté normalement sur le boitier , juste la bague de MAP à tourner![]()
Le mimimonde vu par mon Nikkor 105mm 2.8 Forums: Macro et Proxi Auteur: jyvais Réponses: 45 |
Voiles il était un temps .... Forums: Sport Auteur: r-numerik Réponses: 7 |
Il était une fois en Lozère Forums: Nature Auteur: L'ours à Vapeur Réponses: 1 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités