Il voulait découvrir la photo par lui même et non à travers un manuel,
car il souhaitait vivre la photo et qu'importe le temps que ça devait prendre.
A l'aide d'un D300 Il shootait en mode P parce qu'il y avait que ça qui fonctionnait. Ne comprenant pas la notion de vitesse ou autre sur un reflex pour le régler manuellement.
Et souhaitait paradoxalement faire une mise au point en manuel car simplement appuyer sur un déclencheur ne lui suffisait pas pour FAIRE de la photo.
Beaucoup d’innocence, d’ignorance mais des rêves plein la tête et des photos plein l'appareil.
(Près de 500 sur 4 jours.)
il n'y avait pas d'ordinateur et donc le seul moyen de consulter tout cela c'était une fois de retour à la maison.
Sur tout ça, j'avais gardé seulement une vingtaine de photos.
Et aujourd'hui, je dois en avoir gardé une dizaine et c'est loin d'être les plus réussites.
Mais paradoxalement de tous les moments que j'ai passé à pratiquer, c'est je pense, les jours les plus magiques que j'ai vécu l'appareil à la main.
J'ai fait mes photos les plus horribles là-bas, du fait que c'était ma première fois. Mais je me sentais comme si je retrouvais mes 8 ans.
J'ai grimpé, rampé, couru et escaladé les Cévennes en long et en large et je ne regrette absolument rien.
Aujourd'hui c'est comme un pèlerinage où je souhaiterais ardemment m'y réatteler.

Et vous comment s'est passé votre commencement ?