Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Gwen : Flash SB-600 troisieme tentative

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème du ( portrait )

Re: Gwen : Flash SB-600 troisieme tentative

Messagepar zak zok » Mer 13 Mai 2009 14:38

Hello Ksh, le portait n'est pas mon domaine de prédilection mais s'il est toutefois permis de donner un avis d'ensemble.. :

1- globalement la photo est intéressante je trouve, mais comme tu le dis, le modèle n'a pas l'air des plus à l'aise, pas facile de gagner la confiance en quelques clics mais ça cela peut se corriger très vite..

2- le n/b est bien vu et le traitement, bien que légèrement surex' pour du classique et pas assez pour du HighKey à mon goût, a été visiblement bien étudié.

3- le make up est pour moi réussi dans le soft, jolie coiffure, mêches encadrant le visage tout ça c'est oki, et accessoires plutôt sympa..

4-Juste des petits détails qui me gênent un peu :
- la masse noire en bas a gauche est bouchée, le bras aurait dû être plus détaché du corps a mons avis..
- la map n'a pas l'air d'être faite pil poil sur les yeux, plutôt sur les lunettes.. (c'est peu-être une impression cela dit, la taille de la photo rend le discernement difficile) en général pour pallier a ce pb, les verres de vue sont retirés, aujourd'hui ils sont "clipsablessur la monture" pour la plupart..
- la "pose" fait un peu figée mais bon, le ressenti est tout personnel de ce point de vue..
- le collier est bien placé dans l'ensemble ainsi soulignant la poitrine, juste le grelot du haut à droite aurait peut-être gagné à ne pas "coller" directement le blanc du vêtement, comme par ex sur la 2ième photo en plongée sur la série complète (cela se joue à 1-2cm près, on peut donc parler de pinaille de ma part mais... :mrgreen: )
- le visage est dirigé un poil trop vers le bas et dès lors les lunettes se retrouvent mal placées, coupant le haut des yeux.. sinon tu aurais pu aussi les replacer plus haut sur le nez.. Comme tu le vois sur la photo y'a pas grand chose a gagner pour déboucher le regard, cela se joue ici à qq millimètres..
- le modèle est des plus agréable (mm si ça ne se fait pas trop d'en parler, je le dis quand même 8) ) et aurait gagné à être un peu plus post traité, pour supprimer les cernes sous les yeux, les reflets lunette, la démarcation trop prononcée de la "pommette", virer les petits boutons et rides du cou par exemple..

Je me suis livré à l'excercice d'avant-après, je te le soumettrais ici si tu en fais la demande.. :wink:

Voilou, c'est un avis perso de néophyte dans le domaine du portrait, a ++ :bienv2:
Dernière édition par zak zok le Jeu 14 Mai 2009 12:54, édité 1 fois.
zak zok
Super Z'

Matériel: Canon : 40D, 7D, 100-400 L IS
Sigma : 150 f2.8 macro, 500 F4.5
Flash Canon Speedlite 430EXII
Trépied, monopied, rotule Joystick et Feisol + sidekick

Messagepar zak zok » Jeu 14 Mai 2009 12:52

Heu bon... l'avis est un peu critique mais pas non plus négatif, c'est un joli portrait dans l'ensemble,
que mon avis ne fasse surtout pas fuir les autres hein... :roul:

Je viens d'aller voir le reste de la série comme tu le proposes et je trouve que certaines photos sortent du lot :amour1:
zak zok
Super Z'

Sigma : 150 f2.8 macro, 500 F4.5
Flash Canon Speedlite 430EXII
Trépied, monopied, rotule Joystick et Feisol + sidekick

Messagepar BdM.Net » Jeu 14 Mai 2009 14:39

salut ksh,

joli posture, PDC bonne, photo bien cadrée :top1:

contraste NB un peu fort, on perd de la texture dans le noir (bas du nœud) et dans le blanc (T-shirt, poitrine), un autre post traitement avec moins de désaturation dans le jaune et rouge

bruno
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Messagepar zak zok » Mer 27 Mai 2009 13:46

Salut KsH, je t'envoie ça par mp à suivre :wink:
zak zok
Super Z'