1- globalement la photo est intéressante je trouve, mais comme tu le dis, le modèle n'a pas l'air des plus à l'aise, pas facile de gagner la confiance en quelques clics mais ça cela peut se corriger très vite..
2- le n/b est bien vu et le traitement, bien que légèrement surex' pour du classique et pas assez pour du HighKey à mon goût, a été visiblement bien étudié.
3- le make up est pour moi réussi dans le soft, jolie coiffure, mêches encadrant le visage tout ça c'est oki, et accessoires plutôt sympa..
4-Juste des petits détails qui me gênent un peu :
- la masse noire en bas a gauche est bouchée, le bras aurait dû être plus détaché du corps a mons avis..
- la map n'a pas l'air d'être faite pil poil sur les yeux, plutôt sur les lunettes.. (c'est peu-être une impression cela dit, la taille de la photo rend le discernement difficile) en général pour pallier a ce pb, les verres de vue sont retirés, aujourd'hui ils sont "clipsablessur la monture" pour la plupart..
- la "pose" fait un peu figée mais bon, le ressenti est tout personnel de ce point de vue..
- le collier est bien placé dans l'ensemble ainsi soulignant la poitrine, juste le grelot du haut à droite aurait peut-être gagné à ne pas "coller" directement le blanc du vêtement, comme par ex sur la 2ième photo en plongée sur la série complète (cela se joue à 1-2cm près, on peut donc parler de pinaille de ma part mais...

- le visage est dirigé un poil trop vers le bas et dès lors les lunettes se retrouvent mal placées, coupant le haut des yeux.. sinon tu aurais pu aussi les replacer plus haut sur le nez.. Comme tu le vois sur la photo y'a pas grand chose a gagner pour déboucher le regard, cela se joue ici à qq millimètres..
- le modèle est des plus agréable (mm si ça ne se fait pas trop d'en parler, je le dis quand même

Je me suis livré à l'excercice d'avant-après, je te le soumettrais ici si tu en fais la demande..

Voilou, c'est un avis perso de néophyte dans le domaine du portrait, a ++